Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faites vous pour Al Mawlid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que faites vous pour Al Mawlid

    As Salam Aleykoum, Bonjour,

    Je me demandais ce que vous prépariez de spécial ce jour là !

    Je n'arrête pas de lire partout qu'il est interdit de le fêter, que ça serait une innovation (bidaa), pourtant dans mon entourage proche je sais qu'ils le fêtent, ils allument même des bougies !

    Sur le net je trouve tout et son contraire

    Certains savants disent qu'il faut le fêter, d'autres non, bref, au s'cours

    Vous faites quoi de spécial vous ? Décorer la maison ? Gâteaux ? Plats spécial ?

    Merci ^^
    Tragiquement Imparfaite

    La patience est la clé de la délivrance.

  • #2
    Wa alaykoum ees salam.

    La meilleure chose à faire est de bien faire l'amour à son époux.

    Commentaire


    • #3
      haha boub , on moins on est sur que c est pas haram oeilfermé


      Papri, c est seulement les dernières années qu'il y a eu ces avis, il y a des centaines d'années qu'on fête le mouloud est c'est maintenant qu'ils viennent nous faire des fatwa a deux balles.


      oui on le faites nous, surtout avec la tamina ( qu on fait pour les naissances d'ailleurs ) , on allume les bougies et on fait le henné, le soir on peut faire des plat traditionnelles comme rechta ou tchekhtchoukha, on raconte aux enfants les histoires de notre prophète que le salut soit sur lui et on récite aussi beaucoup de coran, à la tv on passe souvent des compétition de récitation de coran

      donc a proprement dit ça passe comme une fête mais en réalité c'est une commémoration

      Commentaire


      • #4
        Voilà yazouza.

        Imaginé les ebats amoureux sur de la musique de mouloud enbi Lala fatima

        Commentaire


        • #5
          boub

          restes tranquille ewww , khelihoum fel s'ter oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            J'ai rien dit el hadja.

            Commentaire


            • #7
              rien .. walou ..

              Commentaire


              • #8
                Pour la célébration de l'anniversaire de la naissance du Prophète Mohamed salla Allahou 3aleyhi wa sallam , on déguste la fameuse et délicieuse TAMINA sous ses différentes formes ...et du rfiss





                "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                Commentaire


                • #9
                  À l'époque wine kount voyous .. nat3acha rachta et je sors avec mes frères .. ntartaq m'haraq

                  Maintenant .. Je mange et je dors

                  Commentaire


                  • #10
                    Où va le monde?! L'incohérence de l'incohérence! On ne fête même plus nos bida`, on fête celles des autres!
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • #11
                      saha mouloudkoum les amis!

                      pour te répondre Papricka , chez moi à Blida , c'est comme à Alger, on allume les bougies la veille , une dans chaque chambre, on prépare un diner spécial : rechta, ftayer (chez moi on a fait chakhchoukha comme nos amis bssakra aujourd'hui), on fait aussi le baghrir, et on prépare la tamina pour le matin pour célébrer la naissance du prophète salla allahou 3layhi wa salem.

                      le baghrir
                      Dernière modification par obladioblada, 02 janvier 2015, 16h28.
                      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                      Commentaire


                      • #12
                        Quand j'étais petite, j'adorais cette fete. A l'école, on fabriquait des bijoux en carton, on chantait des chants religieux (tala3a el badrou entre autre). On jouait entre fille à la récré une petite pièce sur aicha.

                        A la maison, on prépare temina. On allume des bougies, nouellettes et on chante tala3 el badro. En grandissant on joue avec les pétards et ajax
                        Le soir on mange chakhchoukha ou rechta

                        Je trouve que c'est une belle fete. Je n'ai jamais pensé que c'était comme feter un anniversaire. C'est une fete religieuse comme une autre.
                        Dernière modification par Levant, 02 janvier 2015, 18h52.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je n'arrête pas de lire partout qu'il est interdit de le fêter, que ça serait une innovation (bidaa)
                          L'Association des Oulémas d'Ibn Badis célébrait le Mawlid Al Nabawi. Ce qui est interdit c'est le gaspillage et les pétards.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            Mawlid Nabaoui Charif heureux pour tout le monde
                            Nous, nous l'avons toujours fêté. Le soir autour d'un diner, la discussion autour du parcours extraordinaire de notre prophète Mohammed que la prière et le salut soient sur lui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Sa alikoum salam pap
                              Salam a tous
                              Effectivement, en me rendant a la mosquée today, j'ai appris que CT une bid3a de le fêter alors qu'on l'avait toujours fêté, pour ma part c'est une fête religieuse comme dit levant, on allume des bougies on se réuni en famille....
                              On prépare feremssa
                              Saha el mouloud
                              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X