Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Citations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citations

    Citations de Fidel Castro :

    “Le socialisme ? Lequel devions-nous appliquer ? Le socialisme utopique ? Nous devions tout simplement appliquer le socialisme scientifique»

    “Je le dis avec une grande satisfaction, et avec une entière confiance, je suis marxiste-léniniste, et je serai marxiste-léniniste jusqu’au dernier jour de ma vie.»

    “Qui, en comprenant, en raisonnant, en se rendant compte de ce qui se passe dans le monde entier, pourrait être honnêtement du côté de la politique de l’impérialisme ?»

    Le Mur :
    « L’Empire a besoin de Latinos, d’émigrants, et ceux-ci, pour tenter d’échapper à la faim, franchissent la frontière mexicaine. Plus de cinq cents meurent chaque année en tentant de franchir la frontière, autrement dit bien plus en douze mois que ceux qui sont morts en vingt-huit ans au fameux mur de Berlin.
    L’Empire parlait tous les jours du mur de Berlin. Mais pas un mot de celui qui se dresse entre le Mexique et les USA, où plus de cinq cents personnes meurent tous les ans en tentant de le franchir pour échapper à la pauvreté et au sous-développement. Voilà le monde où nous vivons.»

    La République Démocratique Allemande :

    « Ce à quoi nous avons assisté voilà dix ans, c’est la destruction naïve et inconsciente d’un grand processus social et historique qu’il aurait fallu perfectionner, mais, en aucun cas, détruire. Quelque chose que les hordes de Hitler n’avaient pas pu consommer, même pas après avoir tué vingt millions de Soviétiques et rasé la moitié du pays. Maintenant, le monde se retrouve sous l’égide d’une seule superpuissance qui n’a même pas fait cinq pour cent des sacrifices qu’ont consentis les Soviétiques dans la lutte contre le fascisme.» (29 juin 2000)

    Le trotskysme :
    « Parce que si, à une certaine époque, le trotskysme a représenté un position, erronée certes, mais tout de même une position rentrant dans le domaine des idées politiques, le trotskysme est devenu plus tard un vulgaire instrument de l’impérialisme et de la réaction. »

    Le chemin de la Paix :
    « Le chemin de la paix n’est pas le chemin du sacrifice des droits des peuples, des violations des droits des peuples, car c’est précisément le chemin qui conduit à la guerre. Le chemin de la paix, c’est le chemin garanties des droits des peuples et de la possibilité des peuples de résister pour défendre leurs droits »

  • #2
    Rares sont les présidents ou les régimes (arabes) qui possèdent des principes comme ceux de FIDEL CASTRO.

    Commentaire

    Chargement...
    X