PDA

Voir la version complète : Apple : bientôt un stylo connecté ?


arayzon
03/01/2015, 12h43
Selon le site Apple Insider, la firme de Cupertino a déposé un brevet concernant un stylet capable de retranscrire sur un iPad des caractères tracés à l’encre sur papier.


iPhone, iPad, iPod, iWatch... et bientôt iPen ? Bien que Steve Jobs a toujours écarté l’idée d’un stylet pour iPad, Apple planche bien sur le sujet. Selon le site Apple Insider , un brevet a été déposé par la firme de Cupertino concernant un nouveau concept de stylet « intelligent ».

A l’aide de capteurs de mouvement, et d’accéléromètres, celui-ci permettra de suivre les mouvements du crayon et de les reproduire sur un iPad afin de retranscrire des caractères manuscrits tracés sur papier.

Le plus ? Ce stylet est « destiné à écrire sur n’importe quelle surface, comme une feuille ou un tableau blanc, reproduisant les images ou textes dessinés sur un appareil informatique ». Mais gare aux imprécisions relevant d’un mauvais paramétrage des capteurs ou à des lenteurs dans la transmission des données.

Le brevet pour ce « communicating stylus » a été déposé en janvier 2010 au nom de son inventeur Aleksandar Pance. Si sa commercialisation paraît pour l’heure peu probable, la plupart des technologies mentionnées dans le brevet sont déjà utilisées dans les nouvelles générations d’iPads et iPhones.

Par Aurelie Abadie

Source : lesechos.fr

nacera90
03/01/2015, 20h16
Et bien je viens de le voir aujourd'hui. Un ami écrivait sur du papier et tout est retranscrit sur l'ordi. 3ich etchouf:rolleyes::rolleyes:

absent
09/01/2015, 11h34
nacera90
Et bien je viens de le voir aujourd'hui. Un ami écrivait sur du papier et tout est retranscrit sur l'ordi. 3ich etchouf

Sur un papier spécial, oui. Ca existe.

Mais ici, le nouveau modèle ici, parle d'un stylo qui permet d'écrire sur n'importe quel papier.

aljoKec5hd8

Cookies