L Informatque Publié par : Emilie Dubois 3 janvier 2015
Maintenant que l’année 2014 s’est achevée, il est temps de faire le bilan des voitures qui se sont le mieux vendues en France l’année dernière.
Quelles sont les voitures qui ont marqué le marché français en 104, c’est-à-dire les modèles qui se sont le mieux vendus l’année dernière ?
La présence des citadines Renault Clio et Peugeot 208 au somme de ce classement n’est pas une réelle surprise. La montée en puissance des mini crossovers, les Renault Captur et Peugeot 2008, est un peu plus surprenante même si cela dénote bien l’évolution de ce marché, une progression qui se fait un peu au détriment des traditionnelles compactes.
Il est bon de constater que les monospaces compacts résistent à l’arrivée des crossovers, même si la vieillissante Renault Mégane n’occupe que la neuvième position, loin derrière la fraiche Peugeot 308.
Plus loin dans ce classement, on trouve la Polo, le Dacia Duster, le Peugeot 3008, la Golf et le Qashqai.
Sortie il y a seulement 4 mois, la troisième génération de Twingo occupe déjà le 29e rang, une position qui devrait s’améliorer en 2015.
Le classement Top-10 2014 est le suivant :
1. Renault Clio IV (105 182 immatriculations, 5,9 % de part de marché)
2. Peugeot 208 ( 83 965, 4,7 %)
3. Renault Captur (62 985, 3,5 %)
4. Peugeot 308 (60 842, 3,4 %)
5. Citroën C3 (59 627, 3,3 %)
6. Peugeot 2008 (54 161, 3 ,0%)
7. Renault Scénic (49 068, 2,7 %)
8. Citroën C4 Picasso (45 339, 2,5 %)
9. Renault Mégane (44 791, 2,5 %)
10. Dacia Sandero (44 357, 2,5 %)
Maintenant que l’année 2014 s’est achevée, il est temps de faire le bilan des voitures qui se sont le mieux vendues en France l’année dernière.
Quelles sont les voitures qui ont marqué le marché français en 104, c’est-à-dire les modèles qui se sont le mieux vendus l’année dernière ?
La présence des citadines Renault Clio et Peugeot 208 au somme de ce classement n’est pas une réelle surprise. La montée en puissance des mini crossovers, les Renault Captur et Peugeot 2008, est un peu plus surprenante même si cela dénote bien l’évolution de ce marché, une progression qui se fait un peu au détriment des traditionnelles compactes.
Il est bon de constater que les monospaces compacts résistent à l’arrivée des crossovers, même si la vieillissante Renault Mégane n’occupe que la neuvième position, loin derrière la fraiche Peugeot 308.
Plus loin dans ce classement, on trouve la Polo, le Dacia Duster, le Peugeot 3008, la Golf et le Qashqai.
Sortie il y a seulement 4 mois, la troisième génération de Twingo occupe déjà le 29e rang, une position qui devrait s’améliorer en 2015.
Le classement Top-10 2014 est le suivant :
1. Renault Clio IV (105 182 immatriculations, 5,9 % de part de marché)
2. Peugeot 208 ( 83 965, 4,7 %)
3. Renault Captur (62 985, 3,5 %)
4. Peugeot 308 (60 842, 3,4 %)
5. Citroën C3 (59 627, 3,3 %)
6. Peugeot 2008 (54 161, 3 ,0%)
7. Renault Scénic (49 068, 2,7 %)
8. Citroën C4 Picasso (45 339, 2,5 %)
9. Renault Mégane (44 791, 2,5 %)
10. Dacia Sandero (44 357, 2,5 %)
Commentaire