Annonce

Réduire
Aucune annonce.

divorce, besoin de conseil

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • divorce, besoin de conseil

    bonjour,j'ai besoin de votre avis ou de vos conseils au sujet du divorce entre un homme franco algérien dont je suis et une algérienne d Algérie!

    j'ai rencontrer mon ex femme le mois de mai 2014,on a fait connaissance et on est sorti ensemble 3 fois avant que je repart en France,j'ai été par l intermédiaires des beaux parents de mon frère voire sa famille,l'entente était cordiale,le père avait besoin de voir ma mère et je leurs avait dit que j allais descendre le mois de septembre avec elle pour discuter des conditions de mariage,entre temps on communiquait par téléphone moi et ma femme on s'entendait superbement bien a part quelques petites disputes sur des sujets futile!

    je suis descendu le mois de septembre avec ma mère et aussi avec une valise remplie de 2 bouteilles de parfum d une valeur de 100 euro chacune,2 boites de cosmétiques,un tissue de mariage provenant d Asie et des boites de chocolats pour ma futur femme.

    on s était rendu moi ma mère mon grand frère et les beaux parents de mon frère chez la famille de ma futur femme pour discuter condition,(dot,parures ect..)le père avait demander une dot assez exagérer mais j avais quand même réussie a négocier puisque je lui est fait savoir que j aurais des frais en France pour le logement et les meubles et aussi en Algérie,une fois d accord,j avais senti une ambiance froide chez la famille de ma futur femme,comme si ils étaient pessimistes de ce mariage.

    finalement on s étais marié le mois d octobre,la fille et le père ont signer l acte de mariage,mon objectif était de me rendre en Kabylie pour entamer la finition de la maison afin aussi de recevoir ma femme,j avais pas prévu de pérenniser mon sejour en Algérie mais malheureusement énormément de contraintes a cause de la finition de la maison on fait que j ai pas pu me rendre sur alger voir ma femme plus souvent,cela a fait l objet d une dispute!

    après avoir regler le problème de la maison je m apprête a me rendre en France et la j en est profiter pour voir ma femme,je me suis rendu en france pour préparer les papiers(demande de transcription de mariage en francais ect..+demande d appartements)et le mois de decembre j apprend par l intermédiaires des beaux parents a mon frere que ma femme veut divorcer!!!VÉRITABLE COUP DE MASSUE!!elle ne s etait pas gêner de me rabaisser en disant que j étais quelqu’un de radin,prétexté pour divorcer, et raconter beaucoup d anerie!!elle souhaite un divorce a l amiable,remboursement de la dot en echange de la signature de divorce!!

    merci de votre aimable aide,je suis coincer puisque me trouvant en france,j ai pas trop envie de faire des aller retours pour assumer ce divorce


    === MODERATION ===
    Topic fermé à la demande de aigle blanc.

  • #2
    Tu devrais demander à ta famille de prendre contacte avec un avocat compétant dans le cas de divorce. Il s'occupera de tout pour toi. T'as présence ne sera nécessaire une ou deux fois.
    Bon courage.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir , je pense que tu peux régler le différent avec ta femme, car ça mérite pas le divorce , de toute façon c'est toujours comme ça les disputes avec les femmes , elles te sortent tous les défauts de la terre , mais ce qui est bien , c'est que personne ne les croit
      Peut etre que c'est un problème de communication , car tu connaissais pas bien la mentalité des femmes de blède .....mais entre nous, si la femme t'as plu elle mérite plus que deux bouteilles de parfums

      Le divorce en Algérie n'est pas assez compliqué comme en France, car la séparation des biens est par défaut , tant que vous n'avez pas des enfants c'est très facile, il suffit juste de faire la demande au tribunal
      Dernière modification par Iben_roched, 03 janvier 2015, 21h30.

      Commentaire


      • #4
        quelle histoire ! cher aigle l'important est de rester calme et ne pas paniquer ... il y a ici des amis et même des avocats et des personnes sensées

        Ne pourrais tu pas t'isoler avec ton épouse et voir un peu les raisons entre vous de ce qu'elle te reproche au juste tu pourras expliquer et savoir un peu plus ... autour de vous deux il y a trop de monde qui ne peuvent pas percevoir les choses comme vous deux

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir , je pense que tu peux régler le différent avec ta femme, car ça mérite pas le divorce , de toute façon c'est toujours comme ça les disputes avec les femmes , elles te sortent tous les défauts de la terre , mais ce qui est bien , c'est que personne ne les croit
          Eh bein quel discoure machiste

          Commentaire


          • #6
            Aloha bonne année et saha mouald , c'est ce que j'ai dit aussi , peut etre que c'est un problème de communication , entre nous le mariage mixte est très compliqué c'est pour ça il faut éviter les intermédiaires et essayer de se connaitre le plus longtemps possible

            Commentaire


            • #7
              coucou levant Bonne année

              l'important c'est aigle ...

              passe une bonne soirée

              Commentaire


              • #8
                Navrée de ce qui t'arrive aigle blanc
                on communiquait par téléphone moi et ma femme on s'entendait superbement bien a part quelques petites disputes sur des sujets futile!
                Il faudrait peut-être reprendre ce dialogue si ce n'est déjà fait. Ce ne sera peut-être qu'une petite dispute de plus.

                Commentaire


                • #9
                  levant Ce n'est pas un discours machiste , je suis loin d'etre un macho , mais les femmes en général elles sont portées par leur sentiments , elles peuvent dire n'importe quoi quand ça ne marche pas , elles sortent tous les défauts de la terre , et quand sa marche , elles peuvent sortir toutes les qualités de la terre!!!
                  Moi je dis il ne faut jamais prendre en considérations les accusations des femmes quand elles sont en colère
                  Dernière modification par Iben_roched, 03 janvier 2015, 21h31.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonne année

                    D'accord avec Levant, c'est exactement ce qu'on appelle un discours machiste.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonne année ibn

                      c'est quoi ça ? la majorité des mariages sont mixtes à ma connaissance
                      les mariages entre hommes ou entre femmes sont marginaux

                      Commentaire


                      • #12
                        Aloha dans le sens , que quelqu'un qui est née et grandi en France se marie avec une personne née est grandie au blède
                        Bisbsa au meme temps tu es une femme , tu vas pas dire le contraire est ce que c'st logique de dire que le monsieur est radin après deux mois de mariage en demandant le divorce ? ( selon la version de l'auteur)
                        Dernière modification par Iben_roched, 03 janvier 2015, 21h35.

                        Commentaire


                        • #13
                          Aloha
                          Ne pourrais tu pas t'isoler avec ton épouse et voir un peu les raisons entre vous de ce qu'elle te reproche au juste tu pourras expliquer et savoir un peu plus ... autour de vous deux il y a trop de monde qui ne peuvent pas percevoir les choses comme vous deux
                          Tu es de très bon conseil Aloha ! Merci cher ami et très bonne année à toi et à ta petite famille !

                          aigle blanc !

                          Et il vaut mieux que vous soyez seules pour discuter !

                          C'est la seule façon de comprendre le pourquoi du comment de cette histoire de mésentente, et sans qu'il ait d'intervention de tierces parties.
                          Dernière modification par absent, 03 janvier 2015, 21h39.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bisbsa au meme temps tu es une femme , tu vas pas dire le contraire est ce que c'st logique de dire que le monsieur est radin après deux mois de mariage en demandant le divorce ? ( selon la version de l'auteur)
                            Bonsoir,
                            Parce qu'en tant que femme, je ne serais pas capable de réfléchir au-delà des genres peut-être ?
                            Ça a plutôt l'air d'être ta spécialité.

                            Commentaire


                            • #15
                              Coucou aloha Bonne année aussi.

                              Iben:
                              T'es propos sont machistes. Les hommes peuvent réagir de cette façon. la colère est toujours mauvaise conseillère qu'on soit homme ou femme.


                              Quand au sujet du divorce, c'est vrai qu'il raisonnable de lui conseiller de discuter seul à seul avec sa femme et d'essayer d’arranger les choses. Personnellement je me méfierai d'une personne qui ne discute pas directement avec son mari et passe par son frère. Si elle a réagit comme ça pour si peu quand sera-t-il quand il y aura de vrai problème.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X