Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JS Kabylie : "Les supporters autorisés à assister aux matchs à l’extérieur"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JS Kabylie : "Les supporters autorisés à assister aux matchs à l’extérieur"

    Les supporters de la JS Kabylie (Ligue 1 algérienne de football), pourront désormais assister aux matchs en déplacement de leur équipe, dès le début de la phase retour du championnat, qui reprendra ses droits le 20 janvier, a affirmé le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj.

    "Les supporters de la JSK auront désormais le droit d’assister aux matchs de leur équipe dès le début de la phase retour à l’extérieur. Une levée totale de la sanction infligée à la JSK n’est pas à écarter", a affirmé le premier responsable de la LFP, samedi soir à la télévision nationale.

    Le club kabyle a écopé de lourdes sanctions suite au décès tragique de son attaquant camerounais, Albert Ebossé, survenu le 23 août dernier, à l’issue du match face à l’USM Alger (1-2), disputé au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, comptant pour la 2e journée du championnat.

    Suite à cette affaire, la commission de discipline de la LFP a décidé de suspendre le stade du 1er novembre jusqu’à la fin de saison, alors que le club kabyle évoluera en dehors de Tizi Ouzou à huis clos pour une période de 6 mois à compter du 26 août 2014.
    La deuxième sanction consiste en l’interdiction de stade aux supporters de la JSK lorsque ce club joue en déplacement, sanction qui prendra fin le 25 février prochain
    "Tout se décidera lors de la prochaine réunion du Bureau fédéral de la Fédération algérienne (FAF) prévue le 9 janvier", a souligné Kerbadj.

    Outre les sanctions infligées par la LFP, la Confédération africaine de football (CAF) avait également prononcé une suspension de deux années de toute participation continentale à la JSK.

    APS
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Personnellement je pense qu'il faut d'abord équiper les stades de moyens pour déceler les éventuels fauteurs de troubles et de désordre dans les tribunes, par conséquent , j'espère que les concernés ont installé ces fameuses caméras vidéo et autres appareils de détection dans le stade de tizi ouzou et ailleurs car sans cela, les voyous se donneront à coeur joie pour commettre l'irréparable .
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Il n'est pas dans mon intention de reprendre le débat sur l'affaire Ebossé , mais j'aimerais juste rappeler aux responsables de la commission de discipline de la LFP que la sanction infligée aux supporters de la JSK relève de l'arbitraire ... Pour rappel , seuls les sinistres holligans ont été interdits d'assister aux matchs de l'équipe d'Angleterre lorsque cette dernière évolue dans un pays étranger ...
      J'estime qu'il ne s'agit pas d'une mesure de clémence en faveur des supporters de la JSK , mais plutot rétablissement de ces supporters dans leur droit bafoué ...
      "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

      Commentaire


      • #4
        Naim
        Il n'est pas dans mon intention de reprendre le débat sur l'affaire Ebossé , mais j'aimerais juste rappeler aux responsables de la commission de discipline de la LFP que la sanction infligée aux supporters de la JSK relève de l'arbitraire ... Pour rappel , seuls les sinistres holligans ont été interdits d'assister aux matchs de l'équipe d'Angleterre lorsque cette dernière évolue dans un pays étranger ...
        J'estime qu'il ne s'agit pas d'une mesure de clémence en faveur des supporters de la JSK , mais plutot rétablissement de ces supporters dans leur droit bafoué ...
        Injuste soit.

        Mais quand personne parmi les supporters du JSK n'osent dénoncer ces hooligans, qu'est ce que tu fais ??? Les cajoler pour faire encore plus, même en cas de morts ?

        Je suis pour réprimer durement tout débordement dans les stades. Et si on ne dénonce pas, eh, on paye tous.

        C'est aussi simple que çà. Cette violence augmente cressendo d'année en allnée, et c'est pas vous qui vivez à l'étranger qui endurent les couvres-feux, la casse tout azimut, la violence dans les villes où des derbis se produisent. ET la presse n'en parle même pas ?!!!

        Je suis catégorique la dessus et j’applaudis des deux mains cette décision. Il faut juste qu'ils appliquent la même chose partout en Algérie où ca reproduit. Partout.

        Vraiment raz le bol de cette violence !!!


        Commentaire


        • #5
          C'est aussi simple que çà. Cette violence augmente cressendo d'année en allnée, et c'est pas vous qui vivez à l'étranger qui endurent les couvres-feux, la casse tout azimut, la violence dans les villes où des derbis se produisent. ET la presse n'en parle même pas ?!!!
          Ya khouya Jazair je ne vis pas à l'étranger : j'habite la ville de BBA depuis ma naissance ! et j'endure et subis les misères du quotidien comme tous mes frères ...
          Ensuite , j'aimerais ajouter entre parenthèses que je ne suis pas supporter de la JSK , mais plutot fervent inconditionnel du CABBA ...
          Moi , ce que je n'ai pas admis , ce que j'abhorre de toutes mes forces , c'est la politique de deux poids deux mesures , l'injustice lorsqu'elle est distillée sournoisement sous le couvert de la fermeté ... Je mettrai mamain au feu si telle sanction aurait été infligée au Mouloudia d'Alger si ce dernier s'était rendu coupable de lamort d'Ebossé ( pour rappel , il y a quelques années , un supporter de Relizane -si je ne m'abuse- a été tué dans les gradins , victimes d'un fumigène lancé par un supporter du MCA , et ce club n'a fait l'objet d'aucune sanction ourquoi ?)
          Il ne se passe pas un week-end où on n'enregistre des débordements dans un ou plusieurs stades en Algérie , et les sanctions ne dépassent pas le huis-clos pour un ou deux matchs au maximum ! alors que la JSK a écopé d'une saison complète étant entendu que le meurtre a été commis pas un seul supporter !
          Peut-on , en toute ame et conscience , affirmer que la commission de discipline de la LFP est juste dans le règlement des litiges entre équipes , et équitable dans les sanctions infligées aux fauteurs de troubles dans les stades ? Voilà ce qui m'a fait réagir ...
          "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

          Commentaire


          • #6
            il y a quelques années , un supporter de Relizane -si je ne m'abuse- a été tué dans les gradins , victimes d'un fumigène lancé par un supporter du MCA , et ce club n'a fait l'objet d'aucune sanction ourquoi ?)
            La sanction de la JSK a été sévère c'est en rapport à la mort d'un étranger (tbahdila) , car si c'était un Algérien à la place de l'étranger (Camerounais) à ce moment-là je pense que la sanction aurait été plus clémente .

            Faut savoir que les relations diplomatiques peuvent en ressentir , c'est pour cette raison qu'un étranger mort chez nous est problématique diplomatiquement parlant que si c'était la mort d'un Algérien .
            Dernière modification par ACAPULCO, 04 janvier 2015, 22h22.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Naim
              Ya khouya Jazair je ne vis pas à l'étranger : j'habite la ville de BBA depuis ma naissance ! et j'endure et subis les misères du quotidien comme tous mes frères ...
              Ensuite , j'aimerais ajouter entre parenthèses que je ne suis pas supporter de la JSK , mais plutot fervent inconditionnel du CABBA ...
              Moi , ce que je n'ai pas admis , ce que j'abhorre de toutes mes forces , c'est la politique de deux poids deux mesures , l'injustice lorsqu'elle est distillée sournoisement sous le couvert de la fermeté ... Je mettrai mamain au feu si telle sanction aurait été infligée au Mouloudia d'Alger si ce dernier s'était rendu coupable de lamort d'Ebossé ( pour rappel , il y a quelques années , un supporter de Relizane -si je ne m'abuse- a été tué dans les gradins , victimes d'un fumigène lancé par un supporter du MCA , et ce club n'a fait l'objet d'aucune sanction ourquoi ?)
              Il ne se passe pas un week-end où on n'enregistre des débordements dans un ou plusieurs stades en Algérie , et les sanctions ne dépassent pas le huis-clos pour un ou deux matchs au maximum ! alors que la JSK a écopé d'une saison complète étant entendu que le meurtre a été commis pas un seul supporter !
              Peut-on , en toute ame et conscience , affirmer que la commission de discipline de la LFP est juste dans le règlement des litiges entre équipes , et équitable dans les sanctions infligées aux fauteurs de troubles dans les stades ? Voilà ce qui m'a fait réagir ...
              Je te comprends trèès bien, mon ami Naim !

              Raison de plus qu'il faille exiger
              des sanctions de plus en plus forte, partout où ca se reproduit . Quitte à fermer des stades, punir les responsables de la sécurité s'il y a des manquement, rétrograder toute une équipe...etc, et que ca soit écrit au préalable noir sur blanc dans tous les réglements intérieurs.

              Il faut que les supporters algériens comprennent enfin que c'est un juste sport "bon sang". UN SPORT ! Pas une guerre !

              Et que celui qui sera dorénavant pris en flgrant déli, qu'il paye pour tous les autres. C'est aussi simple que çà.

              Il n'y a que la dissuasion qui marche.

              Mais nos politiciens à la noix, nos irresponsables seront-ils prendre ce problème à bras le corps ???

              Voilà.

              Commentaire


              • #8
                Jazair :

                Nous sommes entièrement d'accord sur la nécessité de frapper d'une main de fer quiconque enfreint les règles de sportivité qui doivent impérativement prévaloir dans nos stades ...et nous appelons de toutes nos forces pour que nos stades deviennent semblables à ceux des pays d'outre -mer , c'est à dire des lieux de convivialité , de détente et de plaisir et non des coupe-gorges comme ils le sont chez nous ...
                Pour l'anecdote , un jour jai entendu un policier , qui était debout devant moi au stade de Bordj, respirer profondément et dire "el hamdoulleh " au coup de sifflet final .Il était tout heureux que l'équipe locale a gagné , car cela était synonyme de fin de match sans problèmes ...
                Néanmoins , la fermeté seule ne suffit pas , faut-il le souligner , tant que les instances fédérales persistent dans leur partialité lorsqu'il s'agit d'infliger des sanctions à l'encontre des clubs et des joueurs ...
                "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                Commentaire


                • #9
                  Néanmoins , la fermeté seule ne suffit pas , faut-il le souligner , tant que les instances fédérales persistent dans leur partialité lorsqu'il s'agit d'infliger des sanctions à l'encontre des clubs et des joueurs ...
                  Sallam
                  Na3im !

                  Je pense que dans ce cas précis, que c'est le fait que le joueur mort soit un étranger, qui ait posé un vrai problème de l'Algérie par rapport aux instances internatioanles. L'état algérien voulait montré à ces instances qu'elle a frappé fort. C'est tout. Cela aurait été tout le contraire s'il était un joueur algérien.

                  Mais, là où je pourrais te contredire, est que pour moi, ca n'a rien d'injuste. C'est tout à fait mérité comme sanction. Mais à condition qu'on applique dorénavant la même chose aux autres. Cela va de soit.
                  Donc qu'on arrête de crier au complot, lorsque l'état fait une bonne chose. Tuer un joeur dans un stade, est créer un précédent gravissime ! c'est pas rien !
                  Mais on aurait juste pu dire au pouvoir:
                  Alors Chiche !
                  Que l'état applique la même punition partout où çà survient !
                  Et on vous a à l'oeil !


                  Mais, je doute fort qu'à l'avenir, le pouvoir continuera à punir systématiquement et sévèrement ce genre de débordements. Étant donné que le pouvoir veut éviter d'être pris à parti et de déclencher une révolte contre lui, s'il réagit fortement face à ces voyous.
                  Et en même temps, ce pouvoir par son laisser-eller, peut vouloir utiliser cette occasion du pourrissement pour jouer au sauveur à une populace désemparée face à ces problèmes sécuritaires qui débordent dans les rues.

                  Et c'est ce que je crains le plus à l'avenir. En effet, cette stratégie(ou non-stratégie) du moindre effort et du laissez aller (ils n'ont pas que çà à faire, nos irresponsables.. tu sais...!!!), et en agissant ainsi qu'une fois c'est trop tard, permet d'asservir les gens. Le peuple sera ainsi touché dans ses besoins les plus vitaux, et déclenchera ses instincts de survie. C'est à dire, préoccupés par son ventre et sa sécurité (couches basses de la pyramide de maslow....).
                  Résultats: Le peuple demande au secours et
                  le strict minimum à l'état, et en oublient ainsi de voir ce qui se passe en haut ! Tandis qu'eux, ils vivent en paix.

                  Dernière modification par absent, 05 janvier 2015, 14h41.

                  Commentaire


                  • #10
                    Rien que le fait d'entendre dire qu'on a sanctionnė le club pour eviter une sanction a l'algerie montre a tel point la decision est arbitraire a mon avis

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi je penses aussi qu"on pourra sanctionner les clubs quand ces derniers seront ds la realitė responsable de l"organisation des matchs pas slmt sur papier car letat na pas tenu ses promesses ,cmt peut on responsabiliser un club qui loue un stade et qui a que des cles des vestiaires .cela fait des annees qu'on parles de camera et rien n'a ete fait car les stades sont etatiques et les clubs ne peuvent faire aucune modification.le vrai probleme est le decalage enorme entre la realitė ds choses et la loi qui dit que c au club que revient l'organisation d'un match alors qu'un maire,wali ou police peuvent annuler un match

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X