Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impossibilité de faire la prière à l'heure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Impossibilité de faire la prière à l'heure

    Salam alikoum,

    Je suis un peu perdu et je souhaite avoir des avis voire des solutions.
    En effet, En cette période d'hiver, je pars au travail le matin avant la prière de lfajr et je rentre bien après l3icha. Je me sens vraiment pas bien. Au travail, je n'ai aucune possibilité de faire la prière.
    La seule possibilité que j'ai c'est faire la prière dans la voiture, en position assise.
    Y a t-il des personnes dans la même situation que moi? Que faites vous?
    KechMarra centrum

  • #2
    tu ne peux pas prendre ne serait ce que cinq minute pour prier ??

    Commentaire


    • #3
      la question c'est où? au travail c'est impossible. Si tu habites en France, tu comprendras.
      KechMarra centrum

      Commentaire


      • #4
        si tu es un homme tu peux faire la prière dehors, parking sous terrain, un couloir, un endroit discret ? et surtout fait des invocations pour qu'Allah t'aide à trouver une solution
        qu'Allah te facilite

        Commentaire


        • #5
          Haa fallait preciser que tt en france quoique c'est pas parce que c'est la france que c'est forcement impossible ...
          tu dis que tu conduis beaucoup est ce que je peux comprendre par cela que tu te deplace sur de longue distance ?

          Commentaire


          • #6
            impossibilité de faire la prière à l'heure

            Salem, hé ouia cause des lois et du devoir de les respecter tu ne pourras pas prier comme il nous est demandé de le faire cependant notre religion nous permet des solutions selon le cas demande à un imam qui est mieux placé pour te donner un avis moi ,quand je suis en france et que je suis dehors je prie dans la voiture, il m'est arrivé de prier assise sur un banc dans les jardins d'un château et je n'ai dérangé personne.

            Commentaire


            • #7
              chevrefeuille :
              la priere assise c'est pour les malades du peu que je sais !

              Commentaire


              • #8
                En effet, En cette période d'hiver, je pars au travail le matin avant la prière de lfajr et je rentre bien après l3icha.
                tu travailles combien d'h'eure par jour ?

                Commentaire


                • #9
                  Salam mertaw, je fais 9h à 10h par jour, avec 3h de train, ce qui fait 12h à 13h en dehors de la maison.
                  J'ai essayé de chercher un petit endroit discret au travail pour la salat, mais je ne trouve aucun. N'importe qui peut debarquer à n'importe quel moment.
                  Voila voila...je me demandais si la priere dans sa voiture en position Assise etait valide, mais bon tous les jours...
                  KechMarra centrum

                  Commentaire


                  • #10
                    Peut-etre en cherchant aux alentours de ton lieu de travail tu pourras trouver un endroit isole pour prier ?

                    Commentaire


                    • #11
                      @Akilou

                      ... avec 3h de train ...
                      Avec de tels trajets, tu es normalement dans le statut du voyageur (hukm al-mussâfir), tu ouvre donc droit aux facilitations et aux exemptions en usage pour le voyageur. Tu pourra par exemple procéder par jam3 wa taqssîr pour celles de du milieu de journée.

                      Mais sans cela et de manière génarale, lâ yukkalifu Allâhu nafsan illâ wus3ahâ. Fais de ton mieux pour accomplir tes prières rituelles aux heures réglementaires, et si tu te retrouves dans l'impossibilité (physique ou autre) de le faire (et à fortiriori si tu habites un pays non-musulman) reporte cela à l'heure ou il te sera possible de le faire et puis c'est tout.

                      Courage kho !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Sahhitou yal khawa.

                        Justement pour le statut de voyageur, je me suis posé la question, mais comment puis-je me considérer voyageur pour mon trajet pour le boulot! 5 jours sur 7. Sachant que le problème reste entier dans la mesure où je dois tout de même trouver un endroit pour faire les deux salats tassbi9an aw taakhiran.
                        Franchement, je me rends compte de plus en plus de la chance qu'ont ceux qui habitent dans un pays musulman, avec cette flexibilité qu'ils ont.
                        KechMarra centrum

                        Commentaire


                        • #13
                          Ils doit y avoir une communaute musulmane dans les alentours de ton bureau, essayes de te rensigner

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam mertaw, je fais 9h à 10h par jour, avec 3h de train, ce qui fait 12h à 13h en dehors de la maison.
                            J'ai essayé de chercher un petit endroit discret au travail pour la salat, mais je ne trouve aucun. N'importe qui peut debarquer à n'importe quel moment.
                            Voila voila...je me demandais si la priere dans sa voiture en position Assise etait valide, mais bon tous les jours...
                            Wa alaykoum assalam wa rahmato Allah wa barakatoho

                            Voir si tu peux t'arranger avec ton patron ou tes collegues pour prendre 5 mn pour faire la prière .
                            en attendant le train tu peut la faire sur un banc
                            tu te lève tu fais takbirat ihram puis lis debout puis tu fais rokoua, et tu t'assois sur le banc pour faire soujoud.

                            En France ou dans les pays non musulman en general ,fais ce que tu peuxtout en sachant que quand on veut on peut, c à,d ne pas toujours choisir la solution de facilité, et prie Allah pour qu'il te la facilite

                            Certain font leur prière dans les cabines d'essayages
                            Pour salât du voyageur :







                            Franchement, je me rends compte de plus en plus de la chance qu'ont ceux qui habitent dans un pays musulman, avec cette flexibilité qu'ils ont.
                            chacun est recompensé selon le degré d'effort qu'il fait pour adorer Allah azza wa jalla

                            Commentaire


                            • #15
                              akilou :

                              la distance qui te permettrait d'etre considerer parmi les voyageurs et de l'ordre de 80 km e ..
                              Sinon pour le reste harrachi la deja souligne` .. tu fais le djam3 et le taqssir ..soi en taqdim asr avec dohr ou taekhir dohr avec 3asr .. de meme pour le maghreb et ichaa mais le maghreb reste inchanger avec ces 3 rakaat ..
                              Tu prend sans doute une pause pour manger ou respirer a se moment t'en profite sans en faire trop histoire de ne pas fournir de pretexte ..tu peux aussi expliquer la situation a tes superieur qui tente rien na rien y'en a qui son bien plus comprensif que certains qui se disent etre musulmans ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X