Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Egypte: 26 hommes accusés d'homosexualité jugés pour «débauche»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Egypte: 26 hommes accusés d'homosexualité jugés pour «débauche»

    Le procès de 26 homosexuels présumés a repris ce dimanche devant le tribunal correctionnel du Caire. L’homosexualité n’étant pas un délit aux yeux de la loi égyptienne, ils sont accusés «d’incitation à la débauche». La suite du procès a été reportée au 24 janvier.

    Avec notre correspondant au Caire, Alexandre Buccianti
    Les 26 sont entrés dans le box des accusés en tentant de se cacher le visage pour échapper aux caméras de télévision. La salle d’audience était, en effet, occupée par les journalistes et les avocats tandis que les familles des accusés ont été expulsées pour officiellement « éviter les désordres ».
    L’audience a principalement porté sur les preuves à charge apportées par le parquet et notamment l’examen médico-légal des accusés. Les 26 avaient été arrêtés avec une vingtaine d’autres personnes dans un vieux hammam du quartier populaire de Daher, près de la gare du Caire, à la mi-décembre.
    Ils avaient été dénoncés par une journaliste, Mona al-Eraqi, qui présente un programme de prétendues enquêtes journalistiques. Al Eraqi avait filmé les hommes à moitié nus au moment de leur arrestation et de leur transfert dans un camion cellulaire.
    Une affaire où, selon les observateurs, les homosexuels présumés sont des boucs émissaires offerts par gouvernement sur l’autel des radicaux salafistes avant les élections législatives de mars.


    RFI

  • #2
    sacré DER , dima fi elmowdou3e, le domaine quoi!!!

    Commentaire

    Chargement...
    X