Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infographie : Le passeport algérien parmi les plus faibles au Monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Infographie : Le passeport algérien parmi les plus faibles au Monde

    Une infographie qui dépeint les passeports selon les pays auxquels leurs détenteurs ont accès sans visa a été partagée sur la toile, et le moins que l’on puisse dire est que le classement du passeport algérien laisse à désirer.
    Réalisé par GOOD infographics, et reprise par The Huffington Post, l’infographie qui a pour titre « votre passeport est-il puissant ? » liste les nationalités qui ont le plus de facilités à voyager.
    Placée à la première place du podium, la Finlande permet à ses citoyens de voyager dans 173 pays sans visa. La Suède et le Royaume-Uni viennent juste derrière, avec le même nombre de pays.
    Avec 46 pays à visiter sans visa, l’Algérie est au bas du classement, aux cotés de l’Egypte, du Cambodge et du Gabon. Fermant la marche, le passeport afghan permet à ses titulaires de voyager dans 28 pays.

    Par Yasmine Bouchene
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Bonne année Katiaret !


    « votre passeport est-il puissant ? » liste les nationalités qui ont le plus de facilités à voyager.
    Les algériens ont le droit de voyager partout sauf qu'ils ciblent certains pays qui ne veulent pas d'eux, alors ils restent bloqués et le passeport expire sans avoir été tamponné

    J'ai un ami de maman russe, il ne veut pas faire son passeport et aller chez Poutine, il veut un visa pour London oeilfermé
    Dernière modification par Inata, 05 janvier 2015, 18h36.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      Voit-on l'image en question ou ce n'est que moi?

      Je l'ai trouvé en tout cas:

      Commentaire


      • #4
        C'est assez flou mais vue d'ensemble, on note que les passeports des pays les plus pauvres et touristiques sont les moins forts. C'est logique si tu n'as pas de quoi payer ton voyage tu ne sors pas.

        sinon on peut parler de la théorie du nouvel ordre mondial
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          Oh bof !

          On a quand même le droit d'aller dans les vastes contrées colorées en blanc ! oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            Jazaïr, en plus, il y a du poisson à volonté

            Commentaire


            • #7
              Ce qui serait intéressant est d'avoir la liste de ces pays.oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                Ce qui serait intéressant est d'avoir la liste de ces paysoeilfermé
                ça doit etre le pays de Mugabe, et les autres qui lui ressemble

                Commentaire


                • #9
                  @Levant

                  Voilà la liste de pays qui n'exigent pas de visa ou disponible à l'arrivée.

                  http://en.m.wikipedia.org/wiki/Visa_...erian_citizens

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci gingerman. Y a quelques destinations au soleil

                    Commentaire


                    • #11
                      @Levant

                      Elles ont toute un soleil brûlant . Je dirais CUBA est pas mal.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les seychelles ...

                        Commentaire


                        • #13
                          République dominicaine, Haiti et Honkong sans visa , de superbes destinations !


                          Il y a aussi Saint Vincent et les Grenadines, les Caraibes

                          A vos bourses !!
                          Dernière modification par Inata, 06 janvier 2015, 13h13.
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            Franchement,même si vous pourriez visiter plus de pays,est ce que vous voyagerez dans tout ces pays? vous n'aurez même pas le temps de prendre des vacances avec le travail,famille etc...lol

                            Commentaire


                            • #15
                              @Jazair al 3izza wa al-karama.

                              Rien n'a été fait pour y remédier, pour l’Europe c'est compliqué vu les considérations liés à l'immigration clandestine et au terrorisme.

                              Mais pour le reste, pourquoi exiger des visas pour les pays d'Amérique Latine par exemple ?! Si la volonté politique existait, on aurait engagé des discussions pour aboutir à des accords d'exemptions de visas réciproques.

                              Nos dirigeants ont fait de l'Algérie une ile insulaire, fermée sur elle-même, c'est pire que l’isolationnisme Japonais.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X