Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Très forte hausse des importations algériennes de lait en 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Très forte hausse des importations algériennes de lait en 2014

    Les importations algériennes de lait en poudre et de matières grasses provenant du lait ont connu une très forte hausse de près de 77% durant les onze premiers mois de 2014 pour atteindre 1,84 milliard de dollars contre 1,04 milliard durant la même période de 2013, a indiqué ce lundi 5 janvier le Centre national de l’informatique et des statistiques (Cnis) des Douanes.

    Hausse des importations des produits alimentaires
    En volume, les importations de lait et dérivés ont augmenté de 43,5% à 370.365 tonnes contre 257.963 tonnes à la même période de 2013, a précisé le Cnis à l’APS. L’Algérie consomme annuellement 5 milliards de litres de lait par an, mais elle ne produit que 3,5 milliards de litres par an et donc, importe l’équivalent de 1,5 à 2 milliards de litres, selon les statistiques du ministère de l’Agriculture et du développement rural, précise l’APS. Mais la forte hausse des importations de lait durant les onze premiers mois de 2014 demeure inexpliquée.

    Hausse des importations de sucres
    Pour les sucres, les importations ont légèrement baissé en valeur de 3,92% à 858,82 millions de dollars, mais elles ont augmenté en volume de 7,6% à 1,831 million de tonnes, durant la période de référence.
    Durant les 11 premiers mois 2014, les importations de produits alimentaires ont atteint 10,27 milliards de dollars contre 8,77 milliards de dollars à la même période en 2013 , en hausse de près de 17%.
    Les importations globales de l’Algérie (toutes marchandises confondues) ont totalisé 53,29 milliards de dollars sur les 11 premiers mois de 2014, en hausse de près de 6,2% par rapport aux 11 premiers mois de 2013.
    La facture des importations de l’Algérie devraient atteindre 59 milliards de dollars en 2014, selon les Douanes.
    TSA

  • #2
    la honte!!!

    Commentaire


    • #3
      Et ces vaches laitieres importées

      Et toute ces importations de vaches laitières a coup de milliards d'Euros depuis près de 10 ans ?????Ces vaches achetées très cher servent a la production laitière ou a la boucherie ???? ,
      Le Sage

      Commentaire


      • #4
        Et toute ces importations de vaches laitières a coup de milliards d'Euros depuis près de 10 ans ?????Ces vaches achetées très cher servent a la production laitière ou a la boucherie ????
        Il n'y a pas que les vaches laitières qui produisent du lait, il y a aussi les chèvres et les chamelles, cela confirme que les petites exploitations ont disparut du paysage à cause de je ne ne sait quoi où peut-être faute de petits paysans indépendants repreneurs de petites exploitations.
        Dernière modification par zek, 05 janvier 2015, 17h51.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          Non non Zek, c'est la demande en produits laitiers qui a augmenté. Et produire du lait c'est pas simple... et simple en même temps!
          Il faut par exemple que la filiaire fourage suit, ce qui est loin d'être le cas. Soummam a, par exemple, commencé à organiser un network et d'éleveurs et d'argriculteurs de fourage. Il faut que les autres industriels suivent...

          Commentaire


          • #6
            Le lait, le sucre et tous les autres produits alimentaires sont indispensables à notre organisme pour une santé saine et solide, cependant , ce que je déplore , c'est le fait qu'au jour d'aujourd'hui , on arrive pas à produire surtout (le sucre ne peut être produit en Algérie) le lait , pourtant, l'état , a beaucoup investi en important beaucoup de vaches , mais la production de lait chez nous reste très insuffisante ; où se situe la faille , peut-être c'est dû à une mauvaise gestion qu'il faut rectifier.
            Dernière modification par ACAPULCO, 06 janvier 2015, 16h05.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              ACAPULCO, justement, il ne faut pas que l'Etat intervienne à coup de subventions sinon c'est la catastrophe assurée!
              Tu as un gros marché en constante évolution, les gens vont y investir puisque y a de l'argent à se faire... perso, je pense que les choses vont s'améliorer.

              Commentaire


              • #8
                @ EL-NINO : oui les choses peuvent s'améliorer dans le sens où la production de lait chez nous évolue d'année en année pour auto suffire le peuple Algérien en cette denrée très importante ; les éleveurs de vaches doivent multiplier cet élevage dans toutes les wilayas , ils doivent apprendre la technologie de la multiplication des vaches par insémination car c'est plus rapide et moins de perte de temps .
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Le lait, le sucre et tous les autres produits alimentaires sont indispensables à notre organisme pour une santé saine et solide
                  Pourtant lesd asiatiques ne prennent pas de lait

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X