Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pétrole poursuit sa chute, le baril est passé sous la barre des 50 dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pétrole poursuit sa chute, le baril est passé sous la barre des 50 dollars

    Les prix du pétrole continuaient de dégringoler, hier en cours d'échanges européens, affaiblis par une hausse de l'offre mondiale de pétrole, et notamment de la production irakienne et russe.

    Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en février valait 55,40 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres. La référence européenne du brut est tombée à un nouveau plus bas en plus de cinq ans et demi, à 55,16 dollars.

    Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de «light sweet crude» (WTI) pour la même échéance perdait 87 cents à 51,82 dollars. Les cours de l'or noir demeurent, en effet, plombés par une offre pléthorique, et devraient le rester dans la première partie de l'année.

    L'offre mondiale de pétrole va rester pléthorique au premier semestre 2015, malgré un fort ralentissement de la production libyenne, et continuer de tirer les cours vers le bas, selon de nombreux analystes. Une nouvelle offre venant principalement d'Irak et de Russie a atteint le marché, compensant ainsi largement les problèmes de production en Libye.

    Source: APS

  • #2
    inchallah un baril a 5$

    Commentaire


    • #3
      inchallah un baril a 5$
      Non, ils ont dit 20$ pas moins.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        ca va etre la famineeee!!!

        Commentaire


        • #5
          ca n'augure rien de bon pour la planéte;
          il faudrait que cette baisse cesse,
          pour moi,un crise économique du genre et de la taille de celle de 1929 se profile a l'horizon si cette dégringolade du prix du pétrole continue.

          Commentaire


          • #6
            ca n'augure rien de bon pour la planéte;
            ça a toujours été le dernier soucis des pays Producteurs

            pour moi,un crise économique du genre et de la taille de celle de 1929 se profile a l'horizon si cette dégringolade du prix du pétrole continue.
            C'est le souhait des States , choses que les Russes et les Saouds ne peuvent pas se le permettre

            Merci les States d'avoir trouvé l'astuce pour réguler les prix du Pétrole

            Commentaire


            • #7
              tout ca c est temporaire



              il y a un dicton qui dit:
              "le meilleur moyen de faire augmenter les prix, c est de les laisser baisser"
              .
              .
              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
              Napoléon III

              Commentaire


              • #8
                mkhantre
                C'est le souhait des States , choses que les Russes et les Saouds ne peuvent pas se le permettre

                Merci les States d'avoir trouvé l'astuce pour réguler les prix du Pétrole
                Tu as vu du coté de WALL STREET ???

                Il parait que c'est la joie .
                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                Commentaire


                • #9
                  tout ca c est temporaire



                  il y a un dicton qui dit:
                  "le meilleur moyen de faire augmenter les prix, c est de les laisser baisser"
                  C'était vrai à l'époque ou les Saouds étaient les premiers Exportateurs au monde

                  Commentaire


                  • #10
                    On a que jubilé , c'est le début de la fin

                    Commentaire


                    • #11
                      Bien malin celui qui peut savoir que seront les prix dans un mois...

                      Commentaire


                      • #12
                        oui et qui va payer tout ça ?? les pauvres bien sur !!

                        je trouve ignoble de se réjouir d'un tel coup !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Pétrole et Grèce font chuter les Bourses européennes

                          La baisse des cours du pétrole, la menace de la déflation en Europe et une possible sortie de la Grèce de la zone euro ont vu les marchés entamer leur première semaine complète de l'année sur des charbons ardents,

                          Si tu vises l'Algerie tu est dans le faux,l'Algerie c'est le Gaz Naturel a raison de 2/3 et son prix se négocie a long terme,a 37 dollars le baril c'est toujours bon pour l'Algerie .
                          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                          Commentaire


                          • #14
                            Si tu vises l'Algerie tu est dans le faux,l'Algerie c'est le Gaz Naturel a raison de 2/3 et son prix se négocie a long terme,a 37 dollars le baril c'est toujours bon pour l'Algerie .
                            Moi je vise ce que je Paye à la pompe

                            viser l'Algérie, la Russie, l'Iran, l'Arabie Saoudite, le Qatar.... je me demande ce que je vais gagner moi

                            La Bourse, des fois c'est haut, parfois en Bas .... La baisse du prix du pétrole fait quand même gagner aux états des % dans le PIB et le consommateur fait des économies .

                            Commentaire


                            • #15
                              Depuis 62 y a que les pauvres qui paient , pour quoi les algériens( l' immenses majorité) vivent bien mnt?

                              Le pouvoir corrompu de Abdel Azize Bouteflika a utilisé l’argent du pétrole pour acheter la paix sociale et non pour le développement du pays, ceux qui ont vraiment profité de l'argent du pétrole c'est les corrompus qui tournent au tour du pouvoir comme des Hyènes.
                              Le jour au Abdelzeie Bouteflika meurt je vais faire une zerda chez moi
                              Dernière modification par Iben_roched, 05 janvier 2015, 21h56.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X