Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Champagne halal ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Champagne halal ?

    Non bien sur il ne s’agit pas de Champagne mais ça veut s’en rapprocher. Le terme Halal semble être utilisé à sa juste valeur (la boisson est certifiée Halal) et a le mérite de faire comprendre tout de suite de quoi il s’agit. Après avoir aperçu une publicité pour cette mystérieuse bouteille à l’occasion du salon du mariage oriental, j’ai voulu en savoir plus. J’ai donc rencontré la Responsable de la marque qui m’a offert une bouteille pour que je puisse, avec la rédac, goûter ce précieux liquide sans alcool… Test : le packaging Les bouteilles Halal Gold ont la forme, le bouchon et l’emballage doré d’une bouteille de Champagne classique. La bouteille est noire, complètement opaque et le texte doré pour rappeler le nom “Gold”. On peut lire en anglais : “The spirit of sparkling taste – non alcoholic” et au dos “Boisson pétillante avec raisin sans alcool“. Le bruit d’ouverture de bouteille ressemble comme 2 gouttes d’eau à celui du Champagne, on n’est pas déçu du “pop” ! Et le bruit des bulles lors du versement dans une coupe est tout aussi parfait. Test : le goût On m’avait annoncé que c’était très sucré, des amis m’avaient dit que ça risquait d’être dégueu pas bon du tout, d’autres pensaient que j’allais me retrouver avec du Champomy dans le gosier. Et bien rien de tout ça n’a été ressenti par nos testeurs. Déjà il ne s’agit évidemment pas d’une réplique du Champomy car Halal Gold est fait à partir de raisin et non de pomme. Le goût n’est finalement pas très sucré et on retrouve bien l’amertume propre au Champagne. Je suis sûr qu’avec un peu d’imagination on pourrait s’enivrer de cette boisson. Si mon avis est positif, ça n’est pas le cas de tous. Sans l’avoir trouvé infecte, une minorité de testeurs n’ont pas réussi à apprécier leur coupette d’Halal Gold
    Vu sur leWeb .fr
    Alors Pourquoi le champagne Halal Pourquoi vouloir s’occidentaliser
    Nos fetes deviennent des soirées dansantes les mariages dans les salles enlèvent tous le charme traditionnelle et l’animation dans le quartier Maintenant on fait du champagne Halal et pyramide de verre
    Alors a quand un agneau cloné en Halouf halal

  • #2
    Alors Pourquoi le champagne Halal Pourquoi vouloir s’occidentaliser
    Nos fetes deviennent des soirées dansantes les mariages dans les salles enlèvent tous le charme traditionnelle et l’animation dans le quartier Maintenant on fait du champagne Halal et pyramide de verre
    Alors a quand un agneau cloné en Halouf halal
    poruqoi se parler avec le net avec le telephone .....pourquoi soccidentaliser
    commence a te deconecter pour montrer lexemple et faire comme nos ancetre

    mais bon
    les civilisation se sont enrichit et ont evoluer pourquoi vouloir stagner ???

    Commentaire


    • #3
      il y a certaines choses qui sont bonnes a prendre et d'autres pas. Maintenant sur le champagne chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est un peu comme le saucisson halal..c'est juste de la mode !
      il fut un temps, les occidentaux se posaient ce genre de question, avec les mathematiques, les aliments d'origine oriental, la musique, les lois etc..c'est juste normal et çà prouve qui domine et qui est dominé. C'est frustrant pour certains qui expriment le besoin d'en parler, c'est aussi leur droit.

      Commentaire


      • #4
        Oui, j'allais le dire, des boissons sans alcool existent depuis longtemps, mais le buziness "Halal" à de beaux jours devant lui, donc bon...

        J'ai vue du maquillage halal une fois
        Tragiquement Imparfaite

        La patience est la clé de la délivrance.

        Commentaire


        • #5
          Halal et Halal ???

          Faites vous une opinion: Mes frères avaient un FrancPrix à Paris dans les années 90 et un membre de la Mosquée de Paris les a approchés pour qu'ils prennent une Licencepour vendre de la viande halal.

          Quand ils lui ont demandé ou trouver la viande halal, le monsieur leur a dit, on s'occupe de la Licence... et vous vous débrouillez!

          Évidemment la licence, il faut payer tous les ans....

          Pour la viande halal, il suffit d'être un peu malhonnête pour vendre du n'importe quoi!!!!!
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire


          • #6
            C est un business comme un autre.....il y a le kosher mais cela ne touche pas autant de personnes, le bio et le halal puis vient le vegan, le sans gluten.....

            C est du marketing et cela fonctionne. le seul reproche que je fais c est un manque de controle et de tracabilité : c est tres charlatanisé ....contrairement au kosher.

            ensuite il y a plein de choses que je trouve positives comme les resto gastro Halal : on peut aimer deguster et bien manger....sans vouloir de porc dans son assiette. Cela ouvre les papilles de bcp de monde.
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              Alors Pourquoi le champagne Halal Pourquoi vouloir s’occidentaliser
              Nos fetes deviennent des soirées dansantes les mariages dans les salles enlèvent tous le charme traditionnelle et l’animation dans le quartier Maintenant on fait du champagne Halal et pyramide de verre

              il y a meme du vin hallal (soukdounia carrefour pompadour) pour ceux qui connaissent.mais en principe qui dit vin =vinification ??j'ai rate un episode rien ne vaut l'original si c'est comme la biere sans alcool déjà que la biere c'est dégueu avec alcool alors sans ça doit etre infect..tous comme ces produits de substitutions ..soit on boit avec moderaration soit on ne boit pas..l déjà la patisserie occidentale sans alcool a un gout de chiots alors les boissons hallal qui ne soit pas sucrees a 99% (gazouz) alors a quand un bon glen ou jack hallal

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Néo,

                Ce genre de produit s'adresse beaucoup aux nouveaux convertis qui ont des modes de vie européens et des habitudes qu'ils souhaitent conserver une fois convertis sans heurter leur nouvelles convictions.
                Les pro du marketing n'ont pas raté cette niche et ce sont ces gens qui sont visés.

                Car franchement pour un algérien par exemple, qu'est ce que ca peut lui faire d'avoir du champagne halal, le champagne ne fait pas partie de notre culture, il n y a pas de besoin. Ce ne sont pas ce genre de clients qui sont ciblés.

                On trouve aussi des lardons halal et pleins de trucs comme ça, perso, je ne les achète jamais, je n'en vois pas l'intérêt mais il y a des gens qui sont ravis de retrouver leurs habitudes alimentaires d'avant sans enfreindre les interdictions de leur nouvelle religion.

                Bref le champagne halal ne m’intéresse pas mais il y a des personnes que cela pourrait intéresser chacun sa culture. Qu'il y ait des gens qui profitent de ce besoin pour leur offrir ces produits, ca ne me choque pas et ca ne change rien pour moi, je n’achèterai pas le champagne hala pour autant.
                Il fut un temps où il y avait la bière halal à Alger, pareil seuls ceux qui étaient habitués à la bière étaient intéressés.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  chacun sa culture.
                  Genre vouloir s'ouvrir sur d'autres cultures, gouter d'autres choses... non ça t’intéresse pas? T'as jamais gouté un lassi? Ou un mojito? N'importe quel truc qu'on a pas forcement chez nous?

                  Commentaire


                  • #10
                    Imad le champagne ou le vin c'est tout un art, les personnes qui ont grandit avec cette culture là, ça les marque, c'est un mode de vie.

                    Pour ma part ca ne fait pas partie de ma culture et je n'y connais rien et ne cherche pas à connaitre, ca ne m’intéresse pas.

                    Bien sûr qu'il y a une ouverture sur des choses qui me semblent intéressantes à connaitre, ni l'alcool ni le vin ne me semblent intéressants même si je respecte la culture de ceux qui en boivent c'est leur culture, mais ce n'est pas la mienne et je ne prends que ce qui m’intéresse et que je juge utile pour moi.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      j'men fiche , je n'aime pas le champagne
                      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Mégane,

                        ne cherche pas à connaitre, ca ne m’intéresse pas.
                        Enfait c'est ça qui m'a un peu surpris venant de toi

                        Je ne parle pas de ce cas précis de l'alcool, mais plutot en général.

                        Sinon, j'ai pas plus de respect que ça pour des gens qui se font du mal et/ou peuvent faire du mal aux autres.

                        Meme si on connait des bienfaits au vin par exemple, on sait qu'en général l'alcool est un fléau dans les sociétés.

                        Mais ok, je comprends que ta réaction se limitait au sujet.

                        Commentaire


                        • #13
                          Imad soyons clairs, quand je dis ca ne m’intéresse pas, je parle de l'art de vivre autour du vin et ce n'est pas pas du mépris, car je respecte tous les peuples et toutes leurs cultures.
                          C'est plutot dans le sens où, ca ne sers à rien pour moi de savoir quel vin ou alcool il faudrait pour tel plat ou telle occasion, puisque je ne bois pas et c'est contraire à mes habitudes alimentaires et personnelles, c'est complètement inutile pour moi.

                          Pour le reste, je suis bien sûr pour l'ouverture, une culture ne peut durer qu'au contact d'autres cultures pour s'améliorer et s'enrichir. ce n'est pas quelque chose de figé, même si les bases restent globalement inchangées.

                          On apprends beaucoup des autres, mais chacun prend ce qui l’intéresse et lui convient.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            y'a déjà le Champomy sans alcool ..c'est quoi la différence !
                            c'est quoi qui fait que l'un est halal et pas l'autre ?
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Déjà il ne s’agit évidemment pas d’une réplique du Champomy car Halal Gold est fait à partir de raisin et non de pomme.
                              La différence est dans le goût. Je ne suis pas sûre que le champagne ait plus le goût du raisin. Je vois pas l'intérêt si ce n'est dans les apparences : faire la fête comme dans les films.
                              J'aurais trouvé plus intéressant une boisson au goût de champagne, même de synthèse, mais sans alcool.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X