Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allah vous a-t-il déjà parlé?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allah vous a-t-il déjà parlé?

    La question m'a été inspiré par les fanatiques chrétiens (évangéliques, mormons...etc) qui affirment que Dieu leur parle personnellement et leur fait des révélations régulièrement comme il le faisait avec les prophètes.

    Voir dans la vidéo un exemple récent avec l'escroc télévangélique américain Jim Bakker (ancien taulard condamné pour escroquerie et fraude fiscale (et avait divorcé après avoir trompé son épouse)).

    D'où la question: Allah vous a-t-il déjà parlé personnellement?

    Perso, Allah ne m'a jamais parlé et pourtant, je crois en lui et j'ai une très haute estime de lui!

    33
    Oui
    6,06%
    2
    Non
    93,94%
    31

  • #2
    aucune divinité ne m'a parlé. mais il y a une voix, qui vient de je ne sais où, qui me dit de pas aller travailler demain. c'est sûr, cette voix m'aime beaucoup.

    Commentaire


    • #3
      le pire ..il à l'air de croire vraiment à son délire

      perso ...Je n'ai pas eu cet honneur ,cependant je sens sa présence en moi
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        on n'a pas ça dans la culture musulmane, du moins algérienne.
        Nous parlons aux morts, aux djins, aux awlias, à sidi La et ils nous parlent mais nous nous approchons ni d'Allah ni de son prophète.

        Commentaire


        • #5
          Non, moi allah ne m'a jamais parlé mais il me laisse entendre qu'il existe, par des preuves , des constatations, des évidences dans ce sens... .

          Quant aux chrétiens évangélistes , c'est possible que dieu leur parle , en tout cas, on ne peut pas les démentir tant que c'est pas vérifiable
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Nous parlons aux morts, aux djins, aux awlias, à sidi La et ils nous parlent
            @ Bachi : les morts , les djinns parlent vraiment ?
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              ca, c'en est une toute autre question...

              Commentaire


              • #8
                Bsr

                La question m'a été inspiré par les fanatiques chrétiens (évangéliques, mormons...etc) qui affirment que Dieu leur parle personnellement et leur fait des révélations régulièrement comme il le faisait avec les prophètes.
                Ces chrétiens sont sous l'emprise d'hallucinations auditives ...Je comprends qu'ils délirent ainsi !
                Pourquoi ne pas les confier à des psychiatres au lieu de les médiatiser de la sorte ?
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #9
                  Je pense qu'ils entendent bien des voix
                  celles des djinns ...

                  Mais là c'est une autre histoire
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #10
                    Chaque religion a ses fous

                    Les notres aussi entendent des voix, toutes ces injustices et ces massacres commis au nom de Dieu.
                    Ces gens même s'ils ne le disent pas de façon explicite son persuadés au fond d'eux d'avoir été choisi par Dieu, c'est ainsi qu'ils justifient leur folie et qu'ils se confortent dans leur arrogance et leur mépris de tous ceux qui ne sont pas comme eux.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      me parler ,non ...mais il m'a déjà répondu

                      Commentaire


                      • #12
                        Allah ne s'adresse pas a chaque musulman individuellement car le coran est là pour répondre a toute nos questions c'est ainsi qu'on entend les parole d'allah et chacun extrapole les parole de dieu selon sa situation ou ses questionnement pour trouver des réponse !

                        la question est un peu ambigu dans le sens ou elle ne s'applique pas sur les musulman mais seulement sur les chrétiens qui au préalable cultive cette tradition des apparitions de jesus, dieu et le Saint esprit et meme marie
                        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                        **ALGERIA**
                        ~ me ~

                        Commentaire


                        • #13
                          Si Allah ne vous a jamais parlé, c'est peut être parce que Allah ne parle pas !
                          Dernière modification par Distro, 07 janvier 2015, 12h26.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Space
                            il à l'air de croire vraiment à son délire
                            C'est un escroc et un menteur professionnel, je ne pense donc pas qu'il croit réellement que Dieu lui parle. Ce sont les fidèles de son émission/église qui gobent ses mensonges qui doivent croire que Dieu lui parle réellement!

                            Envoyé par not-me
                            c'est ainsi qu'on entend les parole d'allah
                            Lire le Coran n'est quand même pas la même chose que d'entendre Dieu nous parler!

                            D'ailleurs, si Allah s'adressait directement aux humains d'une manière plus claire et plus convaincante, il y aurait une seule religion universelle sur Terre et non des dizaines de religions avec des proportions non négligeables de fanatiques religieux qui causent des guerres et des crises humanitaires depuis des milliers d'années!

                            Commentaire


                            • #15
                              le Seigneur nous inspire et nous guide par des voies que lui seul connait..ça, oui...mais s'adresser directement à nous, je ne le crois pas du tout.
                              Dernière modification par rodmaroc, 07 janvier 2015, 03h45.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X