Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soltani ouvre le feu sur l’administration et réclame des enquêtes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soltani ouvre le feu sur l’administration et réclame des enquêtes

    Soltani ouvre le feu sur l’administration et réclame des enquêtes
    « Les dossiers des ministres, des députés et des militaires doit être ouverts »


    %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

    %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

    Dans le cadre des enquêtes effectuées par les autorités publiques concernant le dossier de la corruption, Abou Djerra Soltani, président du Mouvement de la société de la paix (MSP), a demandé l’ouverture des dossiers des ministres, des maires, des députés et des officiers de l’armée, en déclarant qu’il ne faut pas procéder par sélectivité lors du traitement du dossier de la corruption.
    Lors de l’ouverture de la deuxième rencontre nationale des cadres du MSP, hier, le président du mouvement a insisté sur le fait que la situation actuelle caractérisée par la corruption exige la levée de l’immunité diplomatique, historique et régionale sur les corrompus, en expliquant que seuls certains responsables sont sanctionnés, alors que ceux qui sont dans l’ombre demeurent impunis.
    Le premier responsable du MSP a trouvé que l’interdiction des manifestations dans la capitale a été étendue aux autres wilayas du pays, notamment celles du centre. Il a insisté, d’autre part, sur la liberté de l’action syndicale et la libéralisation de la société civile, qui doit être, selon lui, impliquée dans les compagnes de luttes contre la corruption. Le mouvement associatif n’existe pas en Algérie où l’on a besoin d’une pluralité réelle, dit-il.
    Abou Djerra a expliqué, dans un autre contexte, qu’il est impératif de lever l’état d’urgence, en indiquant que certains cercles dans l’administration profitent de cette situation afin d’entraver le traitement de plusieurs dossiers. « Pourquoi donc maintenir l’état d’urgence alors qu’il n y a plus de terrorisme », s’est-il interrogé.
    Le président du mouvement a critiqué l’administration en insistant sur la nécessité d’en préserver la neutralité, en la libérant des liens partisans, citant le défunt Mahfoud Nahnah : « quatre institutions ne doivent pas être impliquées dans les affaires partisanes : la caserne, la mosquée, l’école et l’administration. »



    2006-11-18
    Par Mohamed Cherrak

  • #2
    dur dur

    effet d'annonce...encore 1...?
    En France, les parlementaires condamnés dans différentes affaires peuvent 1 fois leur peine executée se représenter...alors in the bled juger 1 général pour magouille j'y crois pas trop
    l'espoir fait vivre mais l'attente fait mourir le peuple

    Commentaire


    • #3
      On va encore me taxer d'islamophobe mais je m'en contrefiche Comment ce c...... peut il encore parler ??? Il est justement impliqué dans des affaires de corruption et cité devant le tribunal. Il vient demander des comptes aux autres en oubliant qu'il n'est pas mieux. Si ça c'est un religieux moi je suis Marilyn Monroe
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        a zwina

        zwina,tout le monde doit être juger et les islamistes ne sont pas parfais,loin de la,ceci dit même si il a voler,je trouve qu'il est toujour bon de demander des comptes.

        Commentaire


        • #5
          Même si Soltani et les membres de sont parti n’ont pas voler directement, ils usent de leurs postes pour avoir des avantages pour eux et leurs familles. Je connais un député MSP qui a casé toute sa famille (frère et sœurs) dans des appartements. Un chef d’APC qui donner des marchés gré à gré, dans l’acquisition de matériel informatique, à un autre sympathisant du MSP. Soltani a placé un de ses cousins PDG d’une entreprise nationale. Sans compter les terrains qui ont acquis pour rien et les villas qui ont construits à leurs comptes. Alors il n’a qu’a la bouclé. Ils sont tous les mêmes: des affamés du pouvoir.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            "Le président du mouvement a critiqué l’administration en insistant sur la nécessité d’en préserver la neutralité, en la libérant des liens partisans, citant le défunt Mahfoud Nahnah : « quatre institutions ne doivent pas être impliquées dans les affaires partisanes : la caserne, la mosquée, l’école et l’administration. »"

            elle est bien bonne celle là!
            les inities savent que la mosquee et surtout l'universite sont totalement noyautes par ses idees subversives et son proselytisme poltique, sous pretexte de syndicalisme ou de mouvement associatif.
            à defaut d'etudes socio-politico-economique chiffrees, il essaie de nous faire croire que les problemes de l'Algerie sont uniquement et doivent etre comprises que sous l'angle de la corruption.
            mais il est clair qu'un islamiste et hypocrite comme lui privilegie toujours les explications faciles, populistes, racoleuses, ratisseuses, demagogiques, bien plus porteuses que les explications analytiques et objectives.
            J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

            Commentaire


            • #7
              "l’ouverture des dossiers des ministres, des maires, des députés et des officiers de l’armée,"
              "la levée de l’immunité diplomatique, historique et régionale sur les corrompus, "
              "Il a insisté, d’autre part, sur la liberté de l’action syndicale et la libéralisation de la société civile, . Le mouvement associatif n’existe pas en Algérie où l’on a besoin d’une pluralité réelle, dit-il."
              " qu’il est impératif de lever l’état d’urgence, « Pourquoi donc maintenir l’état d’urgence alors qu’il n y a plus de terrorisme », s’est-il interrogé."

              Je suis loin d'éprouver de la sympathie pour Soltani et le MSP, mais il faut reconnaître que ce sont de vrais problèmes qui se posent et que nous n'avons pas beaucoup d'hommes politiques de l'alliance présidentielle qui ont le courage de les poser.
              Dernière modification par Laari1, 19 novembre 2006, 08h27.

              Commentaire


              • #8
                Le président du mouvement a critiqué l’administration en insistant sur la nécessité d’en préserver la neutralité, en la libérant des liens partisans, citant le défunt Mahfoud Nahnah : « quatre institutions ne doivent pas être impliquées dans les affaires partisanes : la caserne, la mosquée, l’école et l’administration. »


                Il a oublié le syndicat universitaire UGEL, soit disant libre, qui appartient à son parti le MSP ?!
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire

                Chargement...
                X