Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyage secret des marocains en israel.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voyage secret des marocains en israel.

    SALAM

    Le Shin Beth gardera secrets les voyages des Marocains en Israël



    Kiosque360. Le renseignement intérieur israélien, Shin Beth, a promis aux touristes marocains de ne pas estampiller leurs passeports et tenir secrets leurs voyages en Israël.
    Ils sont de plus en plus nombreux à se rendre en Israël depuis début 2014. Eux, ce sont les touristes marocains, "les plus grosses fortunes" notamment, précisent les autorités israéliennes. Le chiffre, révélé officiellement et rapporté par Al Massae, dans son édition de mardi 6 janvier, est très excitant. «2239 touristes marocains ont secrètement voyagé en Israël durant les dix premiers mois de 2014», dévoile la direction de l’émigration israélienne, «certains pour des raisons professionnelles, d’autres religieuses, et les derniers pour le shopping». Un afflux record, quand on sait que, sur les six dernières années, 6440 touristes marocains (seulement) se sont rendus en Israël. Une véritable aubaine pour l’Etat d’Israël, qui ne compte pas s’arrêter là. Prenant note de cette augmentation des touristes marocains en particulier, et arabes en général, les autorités israéliennes, sérieusement affectées par la dernière guerre anti-Gaza (été 2014), voudraient doubler ce chiffre à l’horizon 2015, en prenant des mesures très incitatives.

    Le Shin Beth entre en ligne
    Parmi ces mesures, figure cet engagement du service de la sécurité intérieure d’Israël, Shin Beth, à garder secrets les déplacements des touristes marocains en Israël, rapporte Al Massae. «Le Shin Beth s’engage à examiner scrupuleusement toutes les demandes des Marocains désireux de se rendre en Israël à des fins touristiques et, en cas d’accord, ces demandes seront soumises au ministère des Affaires étrangères et à l’Autorité de l’immigration pour l’octroi de visas», indique le quotidien, en soulignant que les Marocains bénéficient d’un traitement préférentiel. Et pour cause. «Aucun Marocain n’a été compromis dans un quelconque acte d’hostilité à l’encontre d’Israël», expliquent les autorités israéliennes, en révélant que des instructions ont été données à la douane israélienne afin de «ne pas estampiller les passeports des touristes marocains à l’aéroport Ben Gourion ou à la frontière jordanienne».

    L’initiative israélienne se veut, par ailleurs, une réaction aux démarches entreprises par la société civile marocaine en vue de «criminaliser» toute forme de «normalisation» avec l’Etat hébreux en proposant d’infliger des peines allant de 2 à 5 ans de prison à l’encontre des Marocains qui se rendraient en Israël.
    Dernière modification par mquidech, 07 janvier 2015, 04h40.

  • #2
    retrouver ses racines c'est merveilleux pour un exilé

    Commentaire


    • #3
      C encore mieux que de ne pas les avoir.
      Dernière modification par assaidi.reda, 07 janvier 2015, 08h00.

      Commentaire


      • #4
        Ça chlingue par ici du bon matin

        3wacher mabrouka

        Commentaire


        • #5
          retrouver ses racines c'est merveilleux pour un exilé
          @

          Le Marocain exilé ou immigré a tjrs gardé sa nationalité arabo-berbère et n'a jamais été israélien , Français ou autres nationalités !!!!!!!

          Commentaire


          • #6
            retrouver ses racines c'est merveilleux pour un exilé

            alessandro
            Quant on n'a qu'un demi siècle d’existence , il est de mauvais aloi de parler de racines surtout quant on s'attaque à un pays ayant 12 siècles comme État-nation.

            Ceux des marocains qui visitent Israël le font en grande partie comme pèlerinage au troisième lieu saint de l'Islam(Al qods acharif) et d'autres bien évidemment pour tourisme mais ça n'engagent que leur propre personne.

            D’après ces "divulgations" israéliennes les marocains avec leur 6.440 visiteurs sont très loin des 124 000 indonésiens , les 23 000 malaisiens ( des pays fortement islamisés ) les 81 000 jordaniens et les 13.333 égyptiens mais bien évidemment on ne s’arrête que sur le...Maroc.

            Une piqure de rappel ( et il ne s'agit pas de touristes).

            Polémique autour d'une visite d'Algériens en Israël

            Flaurence Aubenas

            Alors que le président Bouteflika prétend faire des relations algéro-israéliennes un des produits d'appel de sa politique sur la scène internationale, le dossier tourne une nouvelle fois au vaudeville dans l'enceinte algéroise, avec insultes, scandales et limogeage. L'affaire s'est déclenchée, cette fois, avec la visite en Israël d'une délégation de journalistes et d'universitaires algériens, voyage qui n'a évidemment pu se faire qu'avec l'aval des plus hautes autorités algériennes, ce que confirme d'ailleurs Israël. Mais, lundi, un communiqué assassin de la présidence change l'ambiance: voilà soudain les délégués accusés de "trahison", d'"outrage", de "coup de poignard dans le dos", au nom de l'engagement algérien pour la cause palestinienne. Et dans la foulée, le ministre de la Communication est remercié. Ce nouveau revirement rappelle la spectaculaire accolade de Bouteflika à Ehud Barak, Premier ministre israélien, en juillet dernier au Maroc. De retour en Algérie, le Président avait fait marche arrière: "Il m'a tendu la main, je n'ai pas pu faire autrement." Décidément, dans le dossier israélien, ce sont les relations algéro-algériennes qui posent le premier problème à Bouteflika.


            AUBENAS Florence ( Libération.fr)

            Commentaire


            • #7
              Je trouve que les marocains sont rusés et ont ce savoir-vivre , ils coopèrent avec tout le monde (même avec israél) par intérêt et non par "amour"; là où il y a leur intérêt , ils sont présents et dispo.
              Dernière modification par ACAPULCO, 07 janvier 2015, 11h32.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Je trouve que les marocains sont rusés et ont ce savoir-vivre , ils coopèrent avec tout le monde (même avec israél) par intérêt et non par "amour"; là où il y a leur intérêt , ils sont présents et dispo
                Croit moi
                le jour au l'algérie sera depourvue de moyen de pression pour faire valoir ses intérêts vitaux elle mettra ses principes, aujourdhui vantés, dans un placard et tendra la main vers qui peut l'aider.

                Les États n'ont ni états d'âmes ni de principes
                il n'y a que les intérêts
                .
                .
                ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                Napoléon III

                Commentaire


                • #9
                  ils coopèrent avec tout le monde (même avec israél) par intérêt et non par "amour"; là où il y a leur intérêt , ils sont présents et dispo

                  mais alors pourquoi alors s'offusquer des égyptiens!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Pihman
                    le jour au l'algérie sera depourvue de moyen de pression pour faire valoir ses intérêts vitaux elle mettra ses principes, aujourdhui vantés, dans un placard et tendra la main vers qui peut l'aider.
                    Pas besoin d'une pénurie de gaz pour ça , 3 exemples suffisent :

                    1- L'ennemi numéro 1 qui DEVAIT présenter des excuses pour la période coloniale et là ou il fait bon à vivre , et Pas besoin des excuses pour mettre la main dans la main

                    2- Ceux qui ont terrorisé l'Algérie pendant 10 ans et ont fait passer le Bled pour la Terreur Absolue ..... sont Devenus Moujahidines et ont des avantages que le Citoyen lambda n'aura jamais .

                    3- L'Egypte d'hier qui insultait toute l'Algérie et les Algériens, les morts et les vivants .... est Devenue l'Amie Sympa a qui vendre le gaz à Moitié prix

                    Or pour ton Exemple : Je ne sais pas ce qu'ils sont capables de faire eux sans revenus de gaz ???

                    Commentaire


                    • #11
                      Serpico
                      Quant on n'a qu'un demi siècle d’existence , il est de mauvais aloi de parler de racines surtout quant on s'attaque à un pays ayant 12 siècles comme État-nation.
                      Ya el mahneziste ne viens pas nous provoquer car on a beaucoup de choses à raconter sur ta monarchie franco-alaouite! Gallek Etat nation!!!!!
                      "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                      Commentaire


                      • #12
                        Je trouve que les marocains sont rusés et ont ce savoir-vivre , ils coopèrent avec tout le monde (même avec israél) par intérêt et non par "amour"; là où il y a leur intérêt , ils sont présents et dispo
                        @

                        OUI C'EST VRAI, ISRAEL NE RECONNAIT NI LE POLISARIO ET NON PLUS LA rasd !!!!!

                        Et pourtant le Maroc et les Marocains ont combattu à plusieurs reprises Israel aux côtés des Palestiniens et de leurs frères arabes et musulmans !!!!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne sais pas en quoi interesse les Marocains qui vont en Israël, c'est quoi l'exploit dans tout ça? Moi aussi j'aimerais bien faire un petit tour labas comme tous les Palestiniens qui rêvent d'y accéder, where's the problem?
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #14
                            posté par Bel-court

                            Je ne sais pas en quoi interesse les Marocains qui vont en Israël,
                            .

                            Ababa " Tfalsif "

                            Puisque les sionistes au royaume du Roi M6 : la réciprocité ???
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Faut pas avoir honte de ses origines personne n'est parfait

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X