Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emmaillotage du bébé. Pour ou contre ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emmaillotage du bébé. Pour ou contre ?

    13
    Pour
    69,23%
    9
    Contre
    7,69%
    1
    Je ne sais pas
    23,08%
    3

    Ce sondage a expiré.

    Dernière modification par WOMAN, 07 janvier 2015, 12h16.
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

  • #2
    On voit pas la vidéo Woman ..

    je suis pour ...mais faut savoir le faire sinon ... pas trop serré..
    et si ça favorise le sommeil du bébé pourquoi pas ..

    Ma fille ne supportait pas , donc je n'ai pas pu l'emmailloter ..
    elle voulait avoir les 4 fers en l'air .

    Sinon c'était la gigoteuse pour elle ..pour dormir .

    Par contre mon neveu si , il dormait qu'avec ça , il se sentait à l'aise quoi ..

    Commentaire


    • #3
      Si ça fait du bien au bébé pourquoi pas, les premuers jours de vie de bébé il fait bcp bcp de sursaut et souvent ça les réveille, donc ça peut les aider à passer du ventre douillet de maman à leur grands lit pleins d'espace.

      Mon fils lui n'aimait pas être emmailloté, mais il avait besoin de se sentir dans un cocon.
      Tragiquement Imparfaite

      La patience est la clé de la délivrance.

      Commentaire


      • #4
        Jamais de la vie, ça peut même provoquer des déformations permanentes, un bébé, c'est pas une momie.

        Commentaire


        • #5
          Au fait moi je suis presque pour...

          Il y a un mois ma mère n'arrêtais pas de me répéter il faut l'emmailloter car ses bras lui font peur ( ykhel3ouh yeddih ) j'ai trouvé ça insensé et je répondais " maman c'est des idées reçues "et que la pédiatre elle même me l'a déconseillé
          Bref maintenant que bébé a 2 mois il ne dort que dans mes bras et c'est là que j'ai essayé d'envelopper ses bras avant de le mettre dans son lit ( histoire de lui faire sentir qu'il est tjrs dans mes bras , entourée quoi ) et ....ça marche

          là en ce moment il dort depuis 2 heures déjà ...c'est magique !

          Mais la question que je me pose est : Est ce que ce ne serait pas mauvais pour sa croissance
          *Nobody is perfect..I'm Nobody*

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Womy et les autres

            c'est bébé qui decide
            moi je suis pour, je l ai vu avec ma grande, elle aimait ça et se laissait faire, elle se calmait tout de suite apres puis dormait

            la seconde aimait avoir une main dehors , donc je l’emmaillotais à demi ( en laissant un bras dehors ), et ça lui faisait du bien aussi

            si tu le/ la passe au sein tout de suite apres, pour eux c'est le paradis

            par contre comme dit Mallow il faut savoir bien le faire, ni trop serré ni trop lousse

            pour la croissance ou mal formation, tu ne vas pas plier le bebe en 4 lol, pieds joints, et mains légèrement vers le devant, nous on a bien grandit et nos enfants aussi alhamdoulah

            par contre ton bebe a 2 mois, je ne sais pas s il va se laisser faire pendant que tu le fais, essayes

            ps. pas vu la video non plus.
            Dernière modification par Elissar, 07 janvier 2015, 12h34.

            Commentaire


            • #7
              Mabrouk Woman

              Je suis pour. Faut juste faire attention..
              Je n ai pas su le faire a mes enfants, mais quand maman est la ils dorent tres bien avec lemmaillotage. Ca leur fait sentir comme s ils etaient encore au ventre ou dans les bras de maman.

              Y a aucun risque a par si on va utilise un materiel dur. Mon frere qui a plus de 30 ans mnt et un papa si vous le voyez machallah il a ete emmailloté jusqu a l age d un an, premierement tout son corp jusqu au cou jusqu a l age de 6 mois puis juste le bas jsqu a un an, il pouvait pas dormir sans.
              ..... ish.

              Commentaire


              • #8
                la vidéo est maintenant disponible

                Envoyé par Elissar
                la seconde aimait avoir une main dehors , donc je l’emmaillotais à demi
                hahahah j'adore
                Moi avec mon bébé je l'emmaillote quand il ferme ses yeux
                je vais l'essayer les yeux ouverts, je ne crois pas qu'il va être ravi mais bon

                Envoyé par PENTY
                Mabrouk Woman
                Merci Penthy
                Dernière modification par WOMAN, 07 janvier 2015, 12h41.
                *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                Commentaire


                • #9
                  Maintenant on te vend de bonnes couverture pour les emmaillote facilement. Ma fille je l'a "saucissoné" dans sa couverture lol. Elle a pas voulu longtemps.
                  Tragiquement Imparfaite

                  La patience est la clé de la délivrance.

                  Commentaire


                  • #10
                    re Womy,

                    oui la petite coquine dés sa naissance savait qu elle avait besoin de sa main pour tâter ... afin de mesurer combien il lui reste a boire

                    parles lui en changeant ton intonation pour qu'il ne fasse pas attention à ce que tu lui fais en meme temps lol

                    Commentaire


                    • #11
                      Jamais de la vie, ça peut même provoquer des déformations permanentes, un bébé, c'est pas une momie.
                      Tous les algériens sont passés par "l'Emmaillotement" (Legmata) depuis la nuit des temps et ils sont tous droits comme des sapins !!
                      Aucune nation ni aucun peuple ne sont parvenu à les vaincre dans toutes les guerres qu'ils ont menées.
                      Mais l'emmaillotement doit commencer dès les premiers jours de la naissance du bébé. Des qu'il s'y habitue, il ne pourrait plus s'en passer.
                      Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Woman,

                        Je n'ai jamais emmailloté mes bébés.

                        je les ai eu seule en France, sans présence d'une autre femme pour m'aider ou me montrer comment on fait, du coup j'ai tout fait à la française merci aux sages femmes et aux infirmières et auxiliaires de puéricultures qui m'ont tout appris, je leur suis infiniment reconnaissante.

                        Donc je ne suis ni pour ni contre cette technique, par contre si on n’emmaillote pas, il faut absolument utiliser une gigoteuse et éviter les couvertures, pour éviter que bébé s’étouffe.
                        Dernière modification par Megane, 07 janvier 2015, 18h30.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis pour, cela m a bien aidé avec mes enfants qui ne dormaient pas sans...

                          J ai emmailloté mes enfants avec des langes et un noeud, ni couvertures ni epingles.
                          la sage femme qui m a montré comment faire m expliquait que le fait d être emmailloté rappelait au bébé l etroitesse du ventre de la mére.

                          J avoue que que je connaissais l emmaillotage d' Algérie, et si ma mére ne connaissait pas, elle a été convaincue par l effet dodo illico presto
                          Always on the sunny side.....

                          Commentaire


                          • #14
                            d'habitude ighidoni les petits quand on les empêche de bouger mais là ,la tite chenille dans la video a l'air de beaucoup apprécier ...elle est toute mimi

                            Commentaire


                            • #15
                              ,,,,,,,,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X