Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaste mouvement à la tête des consulats d’Algérie à l’étranger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vaste mouvement à la tête des consulats d’Algérie à l’étranger

    De nombreux consulats à l’étranger vont changer de responsables dans les tous prochains jours, a-t-on appris de source diplomatique. Ce vaste mouvement diplomatique touchera 80% des représentations consulaires algériennes à l’étranger, selon la même source. En France, où se trouve la plus importante communauté algérienne à l’étranger, seulement trois consulats Marseille, Lille et Strasbourg sont épargnés par ce mouvement, a précisé la même source.
    Les consulats de Montpellier, Lyon, Nantes, Grenoble, Saint Etienne, Nanterre, Pantoise et Toulouse sont concernés par le changement. « Le consulat de Paris a déjà été touché par le changement. Certains consuls ont été promus ambassadeurs comme ceux de Lyon nommé ambassadeur à Djeddah en Arabie Saoudite », précise notre source.
    En dehors de la France, les changements concernent aussi les consulats de New York, Istanbul, Casablanca, Oujda (Maroc), Tunis, Al Kaf (Tunisie), Frankfurt (Allemagne) qui sera dirigé par Brahim Djefal, ancien chef de cabinet de l’ex-ministre de l’Intérieur Dahou Ould Kablia, selon la même source. « La part des consuls seront rappelés à Alger et les nouveaux consuls prendront leurs fonctions début février », précise notre source.
    Un mouvement ordinaire
    Contacté, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Abdelaziz Benali Cherif a confirmé ce mouvement : « C’est un mouvement ordinaire. Il y a beaucoup de femmes nommées consules et ambassadrices ». Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères affirme que ce mouvement « n’est pas lié » à la pagaille qui règne dans les consulats en raison de la forte demande sur le passeport biométrique. Les consulats d’Algérie à l’étranger, notamment en France, sont sous pression depuis plusieurs mois, en raison de la forte demande de passeports biométriques.

    PAR Ali Idir.
    TSA
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Bonsoir tout le monde !
    Un mouvement ordinaire
    Tout ce qu'il y a d'ordinaire en effet

    Ces consulats ? Des dairas à l'étranger budgétivores à souhait ,alors que des bureaux de proximité auraient largement suffit.

    Au lieu de servir de support de médiation pour les investisseurs ou de support publicitaire pour promouvoir le tourisme, ou encore à l'amélioration de l'image du pays ces consulat excellent dans le gratte-papier,le bâillement jusqu'aux corneilles,etc etc..

    C'est mon avis.

    A+.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire


    • #3
      Salam,

      Ce mouvement était en préparation depuis plus de deux ans.. il devrait se produire cet été.. Nous sommes en janvier, ce n'est absolument pas le nomment.. Tous ces diplomates vont être déstabilisés. Ils seront obligés de se déplacer sans leurs familles.. les enfants sont en cours de scolarité.. Comment faire pour libérer les résidences occupées par les familles des prédécesseurs.. ca va être la pagaille.

      Commentaire

      Chargement...
      X