Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Charlie Hebdo : «Ils voulaient entrer, j'ai tapé le code, ils ont tiré»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Charlie Hebdo : «Ils voulaient entrer, j'ai tapé le code, ils ont tiré»

    C'est elle, qui, mise en joue, a «tapé le code» et laissé les terroristes entrer dans les locaux de Charlie Hebdo. Jointe au téléphone par le journal l'Humanité, la dessinatrice Corinne Rey, dite «Coco», a livré un témoignage poignant sur l'attentat perpétré ce mercredi dans les locaux de Charlie Hebdo.


    Partie chercher sa «fille à la garderie», la dessinatrice explique être tombée, en «arrivant devant la porte de l'immeuble du journal», sur «deux hommes cagoulés et armés». Ils «nous ont brutalement menacés», explique-t-elle avant d'enchaîner : «Ils voulaient entrer, monter. J’ai tapé le code. Ils ont tiré sur Wolinski, Cabu… ça a duré cinq minutes… Je m’étais réfugiée sous un bureau… » Selon elle, les deux individus «parlaient parfaitement le français» et «se revendiquaient d’Al Qaïda ».


    Cet attentat sanglant, perpétré dans les locaux de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo par deux hommes cagoulés et armés criant Allah akbar, a fait au moins 12 morts mercredi en plein Paris. Cette attaque est la plus meurtrière en France depuis des décennies. Les dessinateurs emblématiques Charb, Wolinski, Cabu et Tignous figurent parmi les morts, tout comme le journaliste Bernard Maris.


    VIDEO. «Ils ont crié Allah est avec nous»



    Source : leparisien.fr
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    Selon elle, les deux individus «parlaient parfaitement le français» et «se revendiquaient d’Al Qaïda ».
    oui, j'en étais sur qu'il s'agissait de ces français convertis à l'islam d'el qaida , et dire que ces terros habitent et vivent tranquillement en france , là franchement c'est louche , qui ,me dit que ce n'est pas l'état français qui a organisé ce coup pour porter atteinte à l'islam , aux musulmans et aux arabes en général, et le grand gagnant dans l'affaire c'est le sionisme
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Une piste a suivre , comme dernièrement " Sebastien "


      Selon elle, les deux individus « parlaient parfaitement le français» et «se revendiquaient d’Al Qaïda ».

      Pour Marianne,
      Houellebecq dépeint surtout « l’effacement de la Nation française » plutôt que le « danger de l’islamisme ».

      *Tariq Ramadan, interrogé par Le Point, conseille pour sa part aux musulmans de prendre « une distance critique » afin de ne pas tomber dans le « piège » et ajoute que les auteurs comme Houellebecq ou Zemmour « instrumentalisent la peur des gens » en surfant sur une « vague marketing ».
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        oui, j'en étais sur qu'il s'agissait de ces français convertis à l'islam d'el qaida
        ce n'est pas une raison,
        il y a des français d’origine magrébine qui parlent parfaitement le Francais!

        Commentaire


        • #5
          là franchement c'est louche , qui ,me dit que ce n'est pas l'état français qui a organisé ce coup pour porter atteinte à l'islam ,
          .

          Et pourquoi pas ,

          la France ( non officiel ) avait agit pour faire taire la source ( Charlie ) de la haine de l autre , l islamophobie et des actes islamophobes en France

          L Etat français devrait proteger la cohabitation de toute les religions en France

          -Liberté Égalité Fraternité
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Acapulco

            qui ,me dit que ce n'est pas l'état français qui a organisé ce coup pour porter atteinte à l'islam
            Pfff ..comme si l'islam a besoin d'autres pour lui porter atteinte.. Mais vous vivez sur quelle planète vous? C'est quoi la religion de tous ces enturbannés arabes de l'orient? Qui veut porter atteinte à ces voleurs de chaussures dans les mosquées algériennes? Qui veut porter atteinte à ces prostituées voilées? à ces voleuses de bijoux voilées? à ces égorgeurs d'enfants de Bentalha? à ces voleurs des richesses de leurs propres peuples? à ces puants qui ont attaqué des non-jeûneurs? L'islam a t-il vraiment besoin d'autres pour lui porter atteinte?
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              @bel-court

              comme d autre qui ont anéanti la Libye et la Syrie ..

              Maintenant le retour du Manivelle ..
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                là franchement c'est louche , qui ,me dit que ce n'est pas l'état français qui a organisé ce coup pour porter atteinte à l'islam ,
                c'est ce genre de reflexion qui fait le plus mal aux musulmans.
                des terros ont fait irruption et ont tué de sang froid des gens.point final!

                Commentaire


                • #9
                  @boussad

                  l extrémisme attire l extrémisme ..
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    houari,
                    arrête,d'essayer de justifier ,c'est des meurtriers assoiffés de sang!

                    Commentaire


                    • #11
                      des terros ont fait irruption et ont tué de sang froid des gens
                      des terros armés jusqu'aux dents ça existe en france ? pourtant pays très surveillé et pas une mouche ne peut voler sans ....
                      Dernière modification par ACAPULCO, 07 janvier 2015, 22h08.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        @ACAPULCO

                        Les vidéos ont montré ,
                        cet acte commis par des professionnels ..
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          @houari16 :
                          Les vidéos ont montré ,
                          cet acte commis par des professionnels ..
                          oui j'ai constaté qu'il ne s'agissait pas de débutants
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            @ACAPULCO

                            Alors , Qui est derriere cet acte pour faire taire la source de la haine EN FRANCE , qui perdure depuis 2006 ??
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              la violence ne règle jamais les problèmes

                              posté par @boussad
                              houari,
                              arrête,d'essayer de justifier ,c'est des meurtriers assoiffés de sang!
                              .3

                              en aucun cas j ai justifié cet acte barbare

                              Alors lorgne vers ton compatriote " bel-court "

                              La Libye et la Syrie en disent beaucoup sur ( Bel-court ?? )
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X