Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: L’Etat refuse de délivrer des autorisations d’importation de sucre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: L’Etat refuse de délivrer des autorisations d’importation de sucre

    epuis quelques jours, les importations de sucre blanc raffiné sont suspendues. Selon nos informations, les Directions régionales du commerce refusent de délivrer les autorisations nécessaires à l’importation de ce produit. Elles ont été destinataires d’une instruction non-écrite émanant du ministère du Commerce. Une instruction écrite serait en cours de rédaction, précisent nos sources. Les importations de produits alimentaires sont soumises à des autorisations délivrées par les directions régionales.

    L’argument du gouvernement pour justifier cette restriction qui est contraire aux accords signés avec le FMI et l’Union européenne : les capacités de production de l’Algérie sont supérieures à sa consommation.

    L’Algérie produit en effet annuellement plus de deux millions de tonnes de sucre blanc pour une consommation estimée à 1,2 million de tonnes. Un nouveau producteur devrait faire son entrée sur le marché dans les prochains mois : le Groupe Cristal Union prévoit de démarrer avec une production de 300.000 tonnes par an.




    .
Chargement...
X