Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le roi mohammed VI vire son ministre des sports

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le roi mohammed VI vire son ministre des sports

    Les médias du royaume avaient évoqué une «honte» nationale et réclamé des comptes, alors que les travaux de réfection du stade de Rabat pour abriter la compétition avaient été évalués à quelque 20 millions d'euros...





    Le ministre marocain des Sports, Mohamed Ouzzine, a été démis de ses fonctions jeudi, à la suite d'une enquête sur les conditions de jeu désastreuses lors du Mondial des clubs organisé au Maroc (10 au 20 décembre 2014). A la lumière des résultats de cette enquête, le roi Mohammed VI a «décidé de mettre fin aux fonctions du ministre de la Jeunesse et des Sports», selon un communiqué du cabinet royal cité par l'agence MAP, et relayé par L’Equipe.fr. Le 13 décembre dernier, les rencontres Cruz Azul (MEX) - Sydney FC (AUS) et Auckland City (NZL) - Sétif (ALG) s’étaient jouées sous une pluie battante et sur une pelouse totalement détrempée malgré les tentatives désespérées des jardiniers, seaux et raclettes en mains, pour l'éponger, laissant entrevoir un problème de drainage. En réaction, la FIFA avait été contrainte de délocaliser en urgence à Marrakech (sud) la demi-finale entre le Real Madrid et Cruz Azul, prévue trois jours plus tard. Une péripétie qui avait suscité une vive polémique. Les médias du royaume avaient évoqué une «honte» nationale et réclamé des comptes, alors que les travaux de réfection du stade de Rabat pour abriter la compétition avaient été évalués à quelque 20 millions d'euros.

  • #2
    Virer et décharger un ministre des sports en raison du système de drainage de la pelouse du stade de Rabat mal fait, je peut dire que le maroc ne badine pas avec la mauvaise gestion , et ça c'est bien afin que la médiocrité ne s'installe pas .
    Dommage que certains (pour ne pas dire la majorité) stades ne sont pas dotés de toitures .
    Dernière modification par ACAPULCO, 08 janvier 2015, 21h50.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Virer et décharger un ministre des sports en raison du système de drainage de la pelouse du stade de Rabat mal fait, je peut dire que le maroc ne badine pas avec la mauvaise gestion , et ça c'est bien afin que la médiocrité ne s'installe pas .
      Dommage que certains (pour ne pas dire la majorité) stades ne sont pas dotés de toitures .
      c'est juste parce que toute la planète a vu le drame, sinon, pour la mauvaise gestion, c'est tout le pays qui est mal géré...et le premier responsable est lui même, m6.

      Commentaire


      • #4
        c'est juste parce que toute la planète a vu le drame, sinon, pour la mauvaise gestion, c'est tout le pays qui est mal géré...et le premier responsable est lui même, m6.
        je ne pense pas , s'il y a mauvaise gestion , alors comment tu explique le fait que c'est un pays qui a de belles installations touristiques et donc est un pays touristique qui attire beaucoup de touristes ; je ne suis pas du côté du maroc mais je dis ce qu'il en est.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          parfois ce sont pas les grands responsables qu'il faut punir mais bien les plus petits ..

          Commentaire


          • #6
            je ne pense pas , s'il y a mauvaise gestion , alors comment tu explique le fait que c'est un pays qui a de belles installations touristiques et donc est un pays touristique qui attire beaucoup de touristes ; je ne suis pas du côté du maroc mais je dis ce qu'il en est.

            faut voir du coté des écoles, des universités,des hôpitaux, des services publics, des zones très enclavées etc etc...pas les installations touristiques

            Commentaire


            • #7
              faut voir du coté des écoles, des universités,des hôpitaux, des services publics, des zones très enclavées etc etc.
              oui , il peut y avoir quelques démunis comme dans tous les pays arabes qui ne sont pas riches économiquement ou qui n'ont pas de richesses naturelles .
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                c'est juste parce que toute la planète a vu le drame, sinon, pour la mauvaise gestion, c'est tout le pays qui est mal géré...et le premier responsable est lui même, m6.
                bien résumé over, pas mieux
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #9
                  bien résumé over, pas mieux
                  bledard
                  Ferhatek overclocker !!

                  Tu as les félicitations "désintéressées" de bledard !!

                  Commentaire


                  • #10
                    faut pas non plus être très susceptible...


                    la vérité est là, pour l'état des hôpitaux des écoles, le niveau de corruption y a pas de colère royale...puisque personne ne sait ce qui se passe...

                    mais là, pour un terrain de foot...bref...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X