Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Psychose après la fusillade de Charlie Hebdo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Psychose après la fusillade de Charlie Hebdo

    Pour ce qui vive en France
    Qui est mon cas
    Nous sommes beaucoup à être bien intégré
    Tout en respectant les lois de la République
    Mais depuis ce matin il y a comme une impression
    De se sentir montré du doigt
    Toujours à se justifier
    Et si une vengeance commence à naître en France
    On va cassé du Musulmans
    Franchement j'ai peur
    Et l'avenir nous le dira
    Doit on changait nos habitudes
    Vous en pensez quoi
    Dernière modification par fadwasoussya, 08 janvier 2015, 19h39.

  • #2
    Je vous souhaite du courage et de la patience.
    Les musulmans américains ont connu cela après les attentats du 11 sept.

    Commentaire


    • #3
      Fadwa je te pensais plus courageuse que ça je vais te tirer les oreilles oeilfermé

      il faut etre fiére en ttes circonstances, confiante, si tu doutes de toi meme et te sentir montrer du doigt tout le monde va douter de toi ..
      ces gens là ne te représentent en rien .. pourquoi en avoir honte ..

      Ceci dit Rabi m3akom, ma soeur qui est dans un pays européen (pas en france) a remarqué que depuis l'apparition de ces DAESH les gens sont plus méfiants mais elle en a rien à cirer car y a des gens plus intélligents qui ne mettent pas tt le monde dans le meme panier
      Dernière modification par absente, 08 janvier 2015, 22h35.

      Commentaire


      • #4
        ...pourquoi changer ses habitudes? je continue à vivre comme je l'ai toujours fait, mon éducation, mes traditions resterons à l'identique...dieu merci je travaille dans une grande société avec des personnes très tolérantes comme je pense l'être...Nous avons discuté tous ensemble ce matin et j'ai pu m'exprimer et donner mon point de vue...aucune haine ni agressivité autour de moi...
        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          Comme a dit le croco, les musulmans du apres le 11 septembre ont vécu de durs moments.
          Si nous devons passer par là, ça se fera mais il ne faut pas se cloitrer et vis ta vie comme tu l'as toujours fait.
          Je suis d'avis à éviter les discussions houleuses sans fin sur le sujet, les personnes haineuses se fragilisent et se braquent quand ils sont dans cette situation de crise, une discussion ne mènera à rien sauf si c’est pour apaiser.

          Si tu fais attention au doigt qui te menace, tu finiras par le voir partout et vivre dans la frustration. Surtout !!!! Tu n'as à te justifier auprès de personne non pas par fierté mais parce que tu l'as décidé ainsi.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            Fadwa,

            Je pense que cela ne doit pas être simple, les amalgames seront vite faits.

            mais c est aussi une possibilité d entamer un dialogue, de se demarquer par rapport aux extremistes : c est une brêche douloureuse qui pourrait enfin faire entendre le message des musulmans au sein de la republique.
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              au moins, l'interet d'être laïque devient évident comme ca

              allez, faut pas arrêter de vivre, prendre ses précautions, être discret et prier.

              tu devras cacher ton accent du sud (enfin, si t'en as un ^^)
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #8
                Et si une vengeance commence à naître en France
                On va cassé du Musulmans
                Non , les français ne sont pas dupes, il savent que les islamistes ce ne sont pas les musulmans et l'inverse est vrai ; par conséquent, il y a rien à craindre quand il y a respect , bonne conduite et amour à autrui même s'il est d'une autre couleur ou d'une autre religion.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  La Psychose après la fusillade de Charlie Hebdo

                  Bonsoir fadwa

                  Non je pense qu'il ne faut pas changer ses habitudes et savoir rester digne devant les attaques de certains ignorants et surtout parler et expliquer
                  Ce Matin au boulot je n'ai fais que ça car beaucoup font l'amalgame car ils ne connaissent pas ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils travaillent de plus en plus à ce qu'il n'y ait plus que deux camps... C'est potentiellement le début d'une guerre civile...
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • #11
                      Fadwa bonsoir
                      Faut pas changer ces habitudes mais tu as raison d'avoir peur, c'est pas simple, on sait très bien qu'au moindre événement les musulmans sont pointé du doigt
                      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par fadwa
                        Doit on changait nos habitudes
                        Vous en pensez quoi
                        Tu voudrais changer quoi ?

                        Commentaire


                        • #13
                          y a juste un truc a faire...préparer une valise...avec le stricte minimum dedans...genre 2 slips , 3 pantalon et un ou deux pull...pas trop chaud ...car ...ben... tu sais.... fait chaud fi "bled el ramla"

                          dire au revoir a tous le monde....d’avance ....et si tu a peur de l'avion ...pas grave , je pense que ça vas ce faire par bateau....
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #14
                            Continuer normal comme avant oui je suis d'accord et c'est normal...mais est ce que c'est vraiment évident tout le temps et pour tout le monde? dejà avant il y avait le racisme,alors maintenant sa va être encore pire...

                            Commentaire


                            • #15
                              Doit on changait nos habitudes
                              Je crois qu'il faut arrêter de regarder la télévision, écouter la radio, lire les journaux et participer aux sujets au theme "Charlie Hebo"

                              La cerveau débite tout au long de la journée tout type d'histoire, comme une radio, le danger est quand on fusionne avec ses histoires et on les prenne pour de vérités ... Quand ton cerveau dit "il y a une impression de se montrer de doigts" tu lui répondre ... non, je ne vois pas d'impression ...

                              Il faut aussi s'occuper, faire des choses qui sont importants pour toi ... comme ca, ton attention sera ailleurs, et tu auras moins de temps a te concentrer sur ses menaces virtuelles

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X