Annonce

Réduire
Aucune annonce.

construction & batiment

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • construction & batiment

    Mise en place d’un béton blindé[I][U]_________________
    .L’inventeur algérien, houam Nourdine vient de remplacer le béton armé par une autre matière de construction, première en se genre, et qui s’appelle béton blindé.


    Une mini révolution dans le domaine de la construction en algerie .l’inventeur nourdinne houam, vient de remplacer le béton armé par une autre matière de construction première en se genre et qui s appelle béton blindé.

    L’invention a été confirmée par le programme informatique mondial Robot qui a validé les calculs géométriques adoptés par le chercheur.

    Une demande pour la propriété industrielle a étais déposée le 23/10/2006 au niveau de l’institut national de la propriété industrielle. L’invention se base sur des nouvelles technologies de la construction et auras un impact positif au niveau local et peut être exportée, avoue M.houam qui a rendu visite au journal d’el watane.

    La nouvelle méthode est applicable à divers types de bâtisses et pourras endiguer la crise du logement dans notre pays.

    Un bâtiment peut atteindre jusqu’à 200 étages grâce a ce béton blindé selon l inventeur,Il résiste aux séismes et aux incendies.
    Et il est également d une grande puissance de résistance qui a augmenté de 250kg/mm pour le béton blindé .en outre ce dernier fait gagner un taux de 70% de la durée de la réalisation d’une construction.

    Ainsi que pour une villa de deux étages d’une superficie de 100m2, 10 jours suffiront pour la réalisation des piliers, des plafonds,et des mures.
    Le nouveau procédé diminue, en outre les dépenses de réalisation de 60% en réduisant la durée de réalisation, et en se passant de plusieurs matières premières de construction et des travaux d’artisanat.

    L’invention se réalise avec des matières disponibles en algerie et capables de couvrir tous les besoins locaux en construction.
    Un projet d’expérimentation a été lancé à khemis el khechna et qui consiste à construire une villa de deux étages en dix jours.



    El watane :18/11/2006
    Mustapha Rachidiou

  • #2
    Salut,

    Tu airais plus d'infos sur cette personne

    Merci

    Commentaire


    • #3
      Cela fait plaisir de lire cette info.

      Cela me rappelle, une discussion durant laquelle certains forumistes (toujours les mêmes) clamaient haut et fort qu'il n'y avait aucun transfert technologique vers l'algerie. Et qu'en lieu et place, c'était le vide sidéral. Cela puait la mauvaise foi.


      Allah yahdihoum.

      Commentaire


      • #4
        c'est bien tout ça djawzia ça fait chaud au coeur, par contre affirmer que cette invention pourrait resister eux seismes alors qu'on à pas de labos ou on peut reproduire ou simuler un seimsme de qqconque magnitude sur une maquette,ça reste à prouver.

        Commentaire


        • #5
          Salam

          Krimo Merci Pour Cette Info D'espoir Pour Des Millions D'algeriens ...j'espere Qu'ils Vont Valider Ce Beton Blinde .
          "Se réunir est un début ; rester
          ensemble est un progrès ; travailler
          ensemble est la réussite."
          Henry Ford

          Commentaire


          • #6
            c'est bien tout ça djawzia ça fait chaud au coeur, par contre affirmer que cette invention pourrait resister eux seismes alors qu'on à pas de labos

            Pour info; Il est en construction pas très loin d'Alger!

            Commentaire


            • #7
              L’inventeur algérien, houam Nourdine vient de remplacer le béton armé par une autre matière de construction, première en se genre, et qui s’appelle béton blindé.
              Allah y Barek c'est pas mal ça fait vraiment plaisir imaginé que d'ici quelques années dans le monde le ciment Portland remplacé par le ciment Algerland !!!! Pas mal non !!!!!

              Cela me rappelle, une discussion durant laquelle certains forumistes (toujours les mêmes) clamaient haut et fort qu'il n'y avait aucun transfert technologique vers l'algerie. Et qu'en lieu et place, c'était le vide sidéral. Cela puait la mauvaise foi.
              Jawzia encore une fois tu es hors sujet ici on parle d'invention et tu ramènes la notion de transfert technologique je sais pas ou tu vois un transfert technologique mais il faut vraiment que tu nous le montres !!!

              Le mec en question à fait une invention personne ne lui a transféré quoique ce soit à moins que tu considères qu'il c'est fait lui même un transfert technologique ce serait une première mondiale !!!!!!!!!! :22:

              Commentaire


              • #8
                Jawzia encore une fois tu es hors sujet
                D'abord, personne ne t'a délégué le pouvoir de décreter d'un tel est "hors sujet" et que l"autre est "In sujet". Que chacun garde sa place et les vaches seront bien gardé aussi.

                ici on parle d'invention et tu ramènes la notion de transfert technologique je sais pas ou tu vois un transfert technologique mais il faut vraiment que tu nous le montres !!!

                Le mec en question à fait une invention personne ne lui a transféré quoique ce soit à moins que tu considères qu'il c'est fait lui même un transfert technologique ce serait une première mondiale !!!!!!!!!!
                C'est plus que du transfert technologique. Ce type à sa petite eschelle est "Producteur de technologie".

                Ce qui est en gras résume le genre d'inepties avec lesquelles tu nous inondes depuis quelque temps.

                Donc, ce Monsieur à fait une invention à partir de "Rien", du "Vide sidéral". Auquel cas, cela ne s'appelerait plus une invention mais un "Miracle".
                Si vide sidéral il y a, je sais maintenant où il se trouve.
                Dernière modification par jawzia, 19 novembre 2006, 11h10.

                Commentaire


                • #9
                  cybinus

                  merci a toi cybinus ...oui c etais pour nos algeriennes ....vue le probleme de construction et les retards ainsi que le delais ....et d etre fiere aussi pour celui qui vient de la decouvrir et d essai de remplacer le beton armée ....
                  moi je dit ya pas que le seisme ya le probleme sociales que vie le peuple algerient ....et je suis sur qu il y aunauras d autre dans different solution .

                  Commentaire


                  • #10
                    fox

                    suis pas venus faire d enquetes ici ni de faire la politique .

                    Commentaire


                    • #11
                      On discute d'un sujet dont on ne connaît rien encore.
                      Dire que c'est meilleur, plus résistant, plus rapide et moins coûteux, c'est un peu utopique et, franchement, je n'y crois pas beaucoup.
                      On connaît le béton, le béton armé et le béton précontraint. Le béton blindé, c'est quoi au juste? Quelqu'un peut-il nous en parler?

                      Commentaire


                      • #12
                        Jawzia

                        C'est plus que du transfert technologique. Ce type à sa petite eschelle est "Producteur de technologie".

                        Ce qui est en gras résume le genre d'inepties avec lesquelles tu nous inondes depuis quelque temps.

                        Donc, ce Monsieur à fait une invention à partir de "Rien", du "Vide sidéral". Auquel cas, cela ne s'appelerait plus une invention mais un "Miracle".
                        Si vide sidéral il y a, je sais maintenant où il se trouve.
                        Oui le vide sidéral se trouve dans ton explication le mec a fait une invention et toi tu parles de transfert technologique !!!!!!!!!!!!!! C'est incroyable d'être têtu comme ça !!!!! :22: :22: Y-a pas de transfert technologique, personne ne lui a rien donné cet inventeur a tous fait tout seul, (c’est pas pour rien qu’on le qualifie d’inventeur) alors maintenant arrête de tous mélanger, juste pour le plaisir de critiquer à tord et à travers.

                        Commentaire


                        • #13
                          Y-a pas de transfert technologique, personne ne lui a rien donné cet inventeur a tous fait tout seul,
                          faut croire que certains cerveaux sont aussi "blindés" que le ciment de ce cher Monsieur.

                          Commentaire


                          • #14
                            jawzia

                            faut croire que certains cerveaux sont aussi "blindés" que le ciment de ce cher Monsieur.
                            Ok monsieur pas de problème vas y enfonce toi. Alors montre nous d'où vient ce fameux transfert qu'on rigole un peu. Je comprends que cela ne te plait pas qu'un algérien soit capable d'innover et de faire des choses par lui même. Mais de là à mentir et inventer une histoire de transfert technologique c'est vraiment que tu ne sais plus quoi dire. Tu prends vraiment les gens pour des imbéciles !!! C'est incroyable de vouloir saboter a tout prix n'importe qu'elle bonne nouvelle même au point de sortir des bêtises sans nom.
                            Dernière modification par walid_dz, 20 novembre 2006, 12h35.

                            Commentaire


                            • #15
                              Faut savoir arreter la mascarade. je n'ai ni le temps, ni l'âge à ces enfantillages en plus d'une promesse faite à Big Boss.

                              Je comprends que cela ne te plait pas qu'un algérien soit capable d'innover
                              Celle là par contre, elle est pas mal. Surtout venant de ta part. J'en ris encore. Wallah, elle est bonne.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X