Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VU DE TURQUIE "J’ai honte de mes compatriotes"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VU DE TURQUIE "J’ai honte de mes compatriotes"

    Hürriyet | Ersu Ablak 8 janvier 2015

    Alors que le monde entier est saisi d’effroi, certains internautes turcs se sont félicités de l’attaque meurtrière contre Charlie Hebdo.

    L’activité des réseaux sociaux juste après l’attaque contre le journal Charlie Hebdo devrait nous enseigner une importante leçon. Le monde a réagi dès l’annonce de la tuerie. Partout, le hashtag #CharlieHebdo a pris la tête des conversations les plus actives sur les réseaux. Cela en quelques heures. La réactivité des réseaux sociaux a permis aux terroristes d’atteindre leur objectif en diffusant et en commentant leur crime plus rapidement que jamais.

    L’autre élément qui m'a surpris est la quantité de vidéos montrant clairement le déroulement de l'attaque. Dès que les premiers coups de feu ont retenti, les gens ont commencé à filmer. J'imagine que c'est la réaction normale d’un être humain aujourd'hui, le triomphe du journalisme citoyen. Sur ces vidéos filmées avec des téléphones portables, nous avons ainsi pu voir les terroristes sortir de leur véhicule et exécuter froidement un policier à terre. Ces images serviront également à arrêter les deux criminels.

    "Ils n’ont eu que ce qu’ils méritaient"


    Enfin, il y a la réaction des gens. J’ai honte du nombre de citoyens turcs [mais aussi de nombreux internautes arabes] qui félicitent les auteurs de cette attaque sur les forums et dans les commentaires des médias en ligne. Le post d'un internaute affirmant qu'ils "n'ont eu que ce qu’ils méritaient" a reçu 158 mentions "J'aime" en seulement trente minutes. On ne compte plus les réactions de ce genre.

    De cette brève analyse, il ressort que les terroristes ont atteint tous leurs objectifs et que les réseaux sociaux les y ont aidés. Ils voulaient devenir célèbres, ils voulaient se faire remarquer, ils voulaient répandre la haine, ils voulaient choquer, ils voulaient créer des tensions. Ils ont obtenu tout cela. Le seul point noir pour eux est que toutes ces vidéos ne feront qu’accélérer leur capture.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    c'est bon là..

    y en a marre, ils sont morts, c'est bon...

    faisons de même pour tout les pauvres gamins tués en Afrique et en Palestine en Syrie et en Irak..

    ou est ce que la vie des camemberts a plus de valeur que celle des autres????

    Commentaire


    • #3
      ou est ce que la vie des camemberts a plus de valeur que celle des autres????
      Vu la concentration d'articles que j'ai vu depuis deux jours sur cette tuerie, on dirait que si! la vie de 12 francais (aussi victimes soient t'ils et aussi condamnable soit ce massacre) vaut une tonne de fois de plus que les vies de syriens, africains, irakiens, palestiniens etc

      Commentaire


      • #4
        Vu la concentration d'articles que j'ai vu depuis deux jours sur cette tuerie, on dirait que si! la vie de 12 francais (aussi victimes soient t'ils et aussi condamnable soit ce massacre) vaut une tonne de fois de plus que les vies de syriens, africains, irakiens, palestiniens etc
        c'est notre faiblesse, on ne contrôle pas les médias. on ne fait que subir.

        les massacres des gamins et des femmes et des vieux passe sous silence parce que ca se passe chez les tiers mondistes.

        et mtn on nous les casses avec je ne sais quoi.

        #y en a marre des médias de masse ..abonnez vous

        Commentaire


        • #5
          Ah!! c'est fameux médias , qui tirent sur tout ce qui bouge, d'un coups de serpillières du mekhnez, Ahmed le policier d'origine ALGÉRIENNE, qui parle parfaitement le dialecte algérien, est devenu soudainement marocain victime de la horde algérienne.. de quoi alimenter la haine avec un pur mensonge.

          Commentaire


          • #6
            va puer ailleurs toi... tu me fais gerber ...

            Commentaire


            • #7
              Lis bien la UNE de ton déchet de journal , tu ne trouveras pas d'aussi puant, du vrai KHNEZZZZZZ TFOOOOOOH galek franco marocain, ils profitent même des malheurs des autres pour cracher leurs haines,minables de squatteurs.

              Commentaire


              • #8
                il est ou le rapport avec ce topic ?

                tu veux ramener a cette gueguerre maroc algérie...

                la pourriture des médias existent et chez moi et chez toi...

                mais je ne vois tjr pas le rapport avec ce topic..

                y a pas plus minable que toi, petit haineux va...

                Commentaire


                • #9
                  si... si , c'est directement lié , ça parle de médias, de contrôle, de faiblesse, avec un titre trompeur, travesti, et aussi nauséabond, le sujet pourrait être
                  VUE DU MAROC. "deux terroristes Algériens abattent un policier Franco-marocain".
                  c'est le parallèle de "VUE DE TURQUIE"....
                  l'article je ne l'ai pas inventé , je ne fais que le colporter,justement pour monter la puanteur et la haine a gerber de certains, il est en relation direct avec le sujet et l’événement.....

                  Commentaire


                  • #10
                    petit haineux va
                    haineux dis tu!!! parce que tu crois que c’était moi l'auteur de cet article??
                    oui quand je lis un titre pareil, je devient haineux.... et je crache sur ce genre de pourritures et tout ceux qui cautionnent du lecteur au minable squatteur, ça te va!!!! ..

                    Commentaire


                    • #11
                      tu cherches dans la poubelle et tu viens poster de la poubelle...

                      moi perso, je n'ai jamais connu cette poubelle que t'as posté...


                      mais bon, chacun son niveau...

                      Commentaire


                      • #12
                        Il apparait clairement que le journal makhnezien veut faire passer l'image ou l'idée subliminale aux simplets makhneziens (et il y en a ) qu'à paris des terroristes algériens ont tué un vigile marocain. Ces viles procédés sont, on le sait, courants et systématiques dans les media makhneziens.

                        Commentaire


                        • #13
                          et je suppose que c'est ton niveau émérite, qui t'a poussé a avaliser la une de cette poubelle.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il apparait clairement
                            "apparait", le mot est faible, c'est plutôt voulu,décidé organisé et propagé par le mekhnez, et destiné aux petits serviles, quitte a mentir en direct.

                            Commentaire


                            • #15
                              arrête avec conneries arrête...

                              les makhzenistes veulent le marocaniser et toi tu veux l'algérianiser, or qu'il est francais tout court...


                              tu es du même niveau que que la poubelle que tu publies...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X