PDA

Voir la version complète : Le Real Madrid prêt à arracher la pépite Oedegaard


absent
09/01/2015, 10h04
http://sport24.lefigaro.fr/var/plain_site/storage/images/football/transferts/actualites/le-real-madrid-pret-a-arracher-la-pepite-oedegaard-730258/18121440-1-fre-FR/Le-Real-Madrid-pret-a-arracher-la-pepite-Oedegaard_article_hover_preview.jpg





Le club madrilène a convaincu Matin Oedegaard de rejoindre ses rangs. Le prodige norvégien (16 ans) s’est entraîné jeudi avec l’équipe réserve dirigée par Zinedine Zidane.
Un pari sur l’avenir. Convoité par une kyrielle de grands clubs européens -notamment le Bayern Munich, Barcelone, Liverpool ou Manchester United-, Martin Oedegaard a finalement choisi de rejoindre l’armada du Real Madrid. Le prodige norvégien, qui a fêté son seizième anniversaire le 17 décembre dernier, s’est entraîné jeudi matin avec l’équipe réserve du Real Madrid sous la direction de Zinedine Zidane. Le milieu offensif, qui évoluait à Stroemgodset, devrait poursuivre son apprentissage du grand monde sous les ordres de Carlo Ancelotti. Si son transfert n’a pas encore été officialisé, la presse espagnole assure que le Real Madrid a trouvé un accord financier de 4 M€ pour s’attacher les services de la pépite en devenir du football mondial.
Un choix réfléchi
Le club Merengue, qui lui a fait une cour assidue ces derniers mois (en l’invitant notamment à rencontrer Cristiano Ronaldo avant un match de Ligue des champions contre Liverpool), a finalement emporté la mise aux dépens des autres mastodontes européens. Arrivé à Madrid mercredi soir avec son père et son représentant pour assister au match de Coupe du Roi opposant sa future équipe à l’Atlético Madrid, Martin Oedegaard devrait s’engager rapidement auprès du club présidé par Florentino Pérez où le numéro 16, comme son âge, lui est réservé.
Un nouveau coup de publicité pour un club madrilène toujours en quête de nouvelles stars. Encore mineur, Martin Oedegaard dispose du profil idéal pour incarner l’avenir du Real Madrid. Déjà titularisé à trois reprises en sélection norvégienne, Martin Oedegaard a attendu d’avoir l’âge légal (16 ans) requis pour poser les jalons d’un transfert à l’étranger. Conseillé par son père Hans Erik, le prodige a étudié avec soins, en visitant préalablement les installations de plusieurs grands clubs européens, avant de choisir le club aux dix Ligues des champions.
Records de précocité
Fan de Liverpool, le blondin au visage poupin affiche un talent affolant. Considéré comme le «talent du siècle» par Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern Munich, Oedegaard étonne par sa précocité. En avril 2014, il est devenu le plus jeune joueur à évoluer puis à marquer dans l’élite norvégienne. Vingt-trois matches plus tard, il a inscrit cinq buts et sept passes décisives au compteur. Les vidéos de ses dribles déroutants buzzent depuis sur internet. Per-Mathias Hoegmo, le sélectionneur norvégien, lui a immédiatement donné sa chance.
Fin août, Martin Oedegaard a ainsi endossé pour la première fois le maillot de l'équipe nationale lors d'un match amical contre les Émirats arabes unis à seulement 15 ans et 253 jours, un record dans l'histoire du pays. Quelques semaines plus tard, en octobre, le talentueux gaucher bat un nouveau record de précocité en devenant, face à la Bulgarie, le plus jeune joueur à disputer une rencontre éliminatoire d'un Euro. Un destin de crack que le Real Madrid ne pouvait pas ignorer.


sport24.lefigaro

absent
09/01/2015, 10h37
cvR9cfp0Nmw

il court avec le ballon coller au pied comme un certain messi non ?
perso j aime bien son profile ça façon de jouer je lui souhaite beaucoup de réussite Hala madrid

Na3im
09/01/2015, 14h54
Quel talent , ce jeune prodige ! Une valeur montante qui promet énormément ! Il fera parler de lui très probablement dans les prochaines années !

Cookies