Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epoustouflante solidarité modiale pour les 12 victimes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Epoustouflante solidarité modiale pour les 12 victimes

    Suite à la tuerie de Charlie Hebdo, j'ai été impressionné par cet élan de solidarité partout en France mais également dans les autres pays pour la mort de "seulement 12 personnes", quelque soit les commanditaires. De Sao Paulo à Bruxelle les gens sont sorti dans la rue.

    Cela contraste avec notre solidarité à nous les maghrébins et les arabes:
    Qui manifestait lors de l'assassinat de journalistes et comédiens algériens?
    Qui a manifesté lors de l'assassinat de deux journalistes tunisiens en Libye?

    Le jour ou nous manifesterons de la même façon lorsque des citoyens maghrébins ou arabes se feront lâchement assassinés, là j'aurais espoir pour une construction stable de nos pays!
    Soyons solidaire pour chaque victime de barbarie dans chaque pays (et pas que la Palestine), mettons de côté les querelles politiciennes ou religieuses et soyons unis!
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

  • #2
    Epoustouflante solidarité modiale pour les 12 victimes
    Pour UNE victime tu veux dire !

    رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

    Commentaire


    • #3
      Ernestito,

      on ne peut et ne doit pas comparer les horreurs commises de part et d autres du monde.
      La solidarité crée par ce triste évènement est liée à la culture francaise.
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        @freida
        Cette même solidarité s'est retrouvé à londre, en espagne, en grece, en allemange a Sao Polo....ce n'est pas la culture francaise, mais une culture de la vie.
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #5
          Foutage de gueule !!!!

          #jesuischarlie !

          N'en déplaise à tous les moralistes de tous les bords !



          ../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            ca va trop loin franchement, je suis solidaire des victimes du terrorismes, de famine, d'injustice, de la lâcheté, que ces victimes soient syriennes, palestiniennes, françaises, algériennes, musulmans de Birmanie, kurdes, maliennes, irakiennes, il y'en a tellement qu'on ne peut pas toute les citer, n'y change rien!.

            PAIX, AMOUR et UNITE, trop de violence dans ce début de l'année, trop de prises de têtes, trop de confusion, soutenez toujours les faibles, la raison du plus fort est trop souvent injuste.

            celui qui tue une personne innocente a tué toute l'humanité, addinou al mou3amala, ces ordures n'ont pas commis ces atrocités pour venger le prophète et laver son honneur, celui ci est sauf et intouchable, ils l'ont fait parce qu'ils ont la haine parce qu'ils ont interpreté les valeurs de l'islam dans le sens qui renforce leur haine, à son avantage.

            vive le peuple français, vivent tout les peuple du monde et au diable les conneries qui font de nous ces personnes grotesque haineuses et enragées.
            Dernière modification par Risk, 09 janvier 2015, 16h49.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              Suite à la tuerie de Charlie Hebdo, j'ai été impressionné par cet élan de solidarité partout en France mais également dans les autres pays pour la mort de "seulement 12 personnes", quelque soit les commanditaires. De Sao Paulo à Bruxelle les gens sont sorti dans la rue.

              Cela contraste avec notre solidarité à nous les maghrébins et les arabes:
              Qui manifestait lors de l'assassinat de journalistes et comédiens algériens?
              Qui a manifesté lors de l'assassinat de deux journalistes tunisiens en Libye?
              Parce que ce sont des gens conscients et cultivés, conscients que la liberté est sacrée pour tous, cultivés ce qui leur permet d'utiliser leur intellect au lieu d'utiliser le cerveau primitif reptilien qui ne sait que la lutte violente pour survivre.

              Brefs certains être humains vivent en 2015, alors que d'autres sont restés bloqués au moyen âge voire même à l'age de pierre.

              Elle est là la différence, il ne faut pas chercher ailleurs, plus on est ignorant plus on est bornés, susceptible et égoïste.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                je n'éprouve aucune compassion et je reste indifférente face à cet événement, d'ailleurs à l'époque quand l'Algérie était prise dans le feu de la tourmente terroriste, je dis ça car fut une époque où tous les jours chez nous c'était le 11 septembre... bref, personne n'a eu cet élan de solidarité et pour enfoncer le clou le pays a été mis en quarantaine et tous citoyens algériens étaient fichés... ne me demandez pas de verser une larme, ou bien de poster un ptit mot gentil ze'ma en souvenirs des victimes, des morts il y en a tous les jours, qu'ils meurent de façon ou naturelle ou de façon atroce, suffit juste d'aller faire un tour dans la rubrique faits divers et vous serez servis...

                Commentaire


                • #9
                  arbia, il n y a pas de principe de réciprocité dans la compassion et la solidarité, on n'est pas solidaire avec quelqu'un parce qu'on s'attend à ce qu'il le soit envers nous, on le fait pour nous, par humanisme pure.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #10
                    j'aurai aimé dire du bien des morts mais pas aujourd'hui car sinon je ne serai pas CHARLIE.
                    je suis à bord d'un autre .

                    Commentaire


                    • #11
                      je le conçois Risk, cependant de nos jours l'humanisme, comme tu le dis, a perdu de sa valeur je dirais même que ce mot à l'époque à laquelle on vit est devenu insignifiant...

                      Commentaire


                      • #12
                        insignifiant pour qui, pas pour moi en tout cas, et ce qui est important.

                        ne laisse pas le monde d'ici bas, les autres, t’ôter ce qu'il y a de plus beau en toi, ne durcis pas ton coeur sous prétexte de te protéger, c'est quand il est vivant que tu es entièrement humaine.

                        c'est l'indifférence qui a transformer le monde en enfer, être sourds et insensible à la souffrance d’autrui, conditionner son aide et la soumettre au chantage, c'est avoir perdu toute bonté, c'est avoir échoué au teste ultime de la dounia.


                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #13
                          je le conçois Risk, cependant de nos jours l'humanisme, comme tu le dis, a perdu de sa valeur je dirais même que ce mot à l'époque à laquelle on vit est devenu insignifiant...
                          l'humanisme existe bel et bien, les manifestions a travers le monde (Amérique, Europe et Afrique) montre qu'il y a de l'humanisme.

                          Oublions un tant soit peu la religion et les origines, rappelez vous en 2003, il y a eu plus de manifestation contre la guerre en Irak en Europe que dans les pays arabe, également contre le massacre des Kurdes par Daech
                          Les seul manifestation qu'il y a dans nos pays ce n'est que pour la Palestine.

                          Je ne me considère aucunement "solidaire" de Charlie, je me sens solidaire des 12 victimes.
                          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                          Commentaire


                          • #14
                            les manifestations on y croit pas trop chez nous, aucune manif contre la vie chère, contre le 4ème mandat de boutef, contre la hausse des prix ... etc

                            chez nous, on sort pour casser, ca veut dire, quand on est vraiment très en colère

                            ca ne fait pas parti de notre culture, de nos habitude, ailleurs, les gens sortent pour un oui ou pour un non, chez nous c'est très rare que ca se fasse.

                            il ne faut pas s’appuyer sur la fréquence des manif pour jauger le degrès d'implication du peuple, on y croit pas, on trouve que ca ne sert à rien, on a peur de la police ... etc, ce n'est pas un facteur déterminant pour savoir si une population se sent concernée, rappelez vous qu'avant, les algériens sortaient souvent manifester leur mécontentement, ca a changé depuis une certaines période.

                            franchement je n'apprécie pas tellement ce genre de reproche à tout un peuple, des millions d'âmes.

                            au fait, salut tito
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut RIsk

                              Durant la décennies noire, les gens sortaient manifester, allaient dans la rue malgré les attentats et les menaces. l'assassinat de Boudiaf de Djaout, du directeur de l'UGTA, de Cheb Hasni, a fait descendre des milliers de personnes.

                              Et les manisfestations ont un impact réel, je me rappel lors du kidnapping de Matoub Lounes la mobilisation de la population l'a fait libérer, idem pour des entrepreneurs. les manifestations de 2001 a fait infléchir le pouvoir sur plusieurs questions...

                              A l'heure actuel, je suis vraiment déçu, ce n'est même pas du fatalisme, mais plutôt il y a bcp plus d’égoïsme, la solidarité même entre algériens a disparu, alors imagine la solidarité entre deux pays.

                              Bien sur je ne généralise pas.
                              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X