Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coulibaly a-t-il croisé Sarkozy à l'Elysée en 2009 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coulibaly a-t-il croisé Sarkozy à l'Elysée en 2009 ?


    Evry (Essonne), le 14 juillet 2009. Notre journal avait interviewé un jeune homme de Grigny (Essonne), Amedi (tel que nous avions orthographié son prénom) Coulibaly, qui s'apprêtait à rencontrer le président de la République Nicolas Sarkozy. LP/JULIEN HEYLIGEN

    Amédy Coulibaly, le preneur d'otages de la Porte de Vincennes à Paris, s'est-il retrouvé à l'Elysée le 15 juillet 2009 en présence du président, à l'époque Nicolas Sarkozy ? Ce jour-là, selon l'entourage de ce dernier, quelque 500 jeunes en formation (notre journal parlait de neuf), issus de plusieurs entreprises, avaient été conviés à une rencontre sur le thème de l'emploi des jeunes.

    La veille, notre journal avait interviewé un jeune homme de Grigny (Essonne), Amedi (tel que nous avions orthographié son prénom) Coulibaly, visiblement intimidé de cette invitation inédite. S'agit-il du même homme ? L'âge concorde (27 ans en 2009, 32 ans aujourd'hui), le fait qu'il travaillait en contrat de professionnalisation à l'usine Coca-Cola de Grigny et qu'il était le seul garçon d'une famille de dix enfants.

    Contacté vendredi par notre journal, l'entourage de Sarkozy invite à la plus grande prudence et dit ignorer s'il s'agit bien du même, sans l'exclure toutefois : «Je n'en sais rien. Ce jour-là, le président a rencontré 500 jeunes à l'Elysée. Quand bien même ce serait bien lui, ce n'était pas une rencontre en tête-à-tête. Ce sont des jeunes que la préfecture nous envoyait.»

    S'il s'agit bien du même, comment ce jeune homme qui avait déjà un lourd parcours judiciaire de braqueur, avec plusieurs condamnations à son actif, a-t-il pu se retrouver dans la salle des fêtes de l'Elysée ? Un ancien conseiller du Palais précise que ce sont en général les préfectures ou les entreprises concernées qui fournissent les listes de personnes susceptibles d'être conviées. «Ce jeune avait sans doute été recommandé par l'entreprise Coca-Cola parce qu'il était en alternance. Nicolas Sarkozy n'aurait jamais accepté quelqu'un qui avait un casier pareil», assure ce conseiller, selon lequel les services de la Présidence ne procédaient pas à des doubles vérifications.

    «Nous ne sommes pas dans un état policier où on met tout le monde sur fichier», dit-il, précisant que chaque personne qui rentre passe sous un portique de sécurité et voit son sac fouillé. «C'est un malheureux concours de circonstance», juge le même. Un autre ancien de l'Elysée, période Sarkozy, achève : «Ce n'est pas aux politiques de se substituer à la justice. Si c'est bien lui, il avait été libéré (NDLR : avant 2009), il essayait de se réinsérer, il avait un boulot. Ça montre l'échec de l'intégration. Il ne faut pas faire de mauvais procès, le président ne s'occupe pas de ce genre de choses.»



    Par Nathalie Schuck (avec l'édition de l'Essonne)

    Source : leparisien.fr
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    il a raté l'occasion de sa vie le kouli;il aurait du le buter,on aurait,ni la lybie,ni la syrie et son daech

    Commentaire


    • #3
      *Normalement Sarko devrait se taire ..

      Tout ce qui se passe en France , c est lui la cause de ( la Libye , la Syrie , le Mali )


      Hollande paye ...
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire

      Chargement...
      X