Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouvel Etat (de facto) en Mediterranée : l'Etat Wahabite/ Daeshiste de Benghazi-Cyrenaïque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un nouvel Etat (de facto) en Mediterranée : l'Etat Wahabite/ Daeshiste de Benghazi-Cyrenaïque

    Juste en face de l'Italie et pas loin de l'Algerie




    C'est pas fou ça ?
    Dernière modification par Sioux foughali, 11 janvier 2015, 01h10.

  • #2
    Hbibna Sioux foughali bonsoir !

    Juste en face de l'Italie et pas loin de l'Algerie
    Voici le rêve des illuminés,détraco-daeshistes...


    Mais qui en fait font le boulot en lieu et place des Yankees (ça coute moins cher en budget, en hommes et surtout en opinion publique...) de ce que sera le Grand Moyen Orient..une réalité.



    A+.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire


    • #3
      Bonjour arizon , en europe aussi ont des tarés , mais les peuples européens sont inteligents et ne votent pas pour ces tarés , c'est le contraire de chez nous ; ces tarés ont une grande partie de la population avec eux , comme on a aucune solutions pour le present , on va la chercher dans le passé .
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

      Commentaire


      • #4
        C'est ce que nous nommons "Les Etats barbares Unis" (aqmi, muja, boko haram, chebab, Daech et cie....), mais hélas les puissances occidentales sont plus soucieuses de leurs intérets économiques que du sort des civils ou de la démocratie, rien qu'à voir leurs incohérences, l'oeuvre du chaos de Bush en Irak, le chaos en Libye.
        Leur lutte contre le terrorisme avec tant d'incohérences a toujours été contre productif. Après la fin de la guerre froide Bush avait promis le nouvel ordre mondial.
        Quand les médias occidentaux oseront dénoncer également les incohérences liées à la géostratégie géopolitique, un grand progrès sera fait.
        En France le réveil commence pour dénoncer les incohérences et certains se rendent compte de leurs erreurs en employant des mots confus qui font tant de publicité aux barbares. Les politiciens font l'effort de montrer le bon exemple en employant les mots justes. Il devront aussi justifier leurs incohérences liées au business, l'hypocrisie "vendre aux corrompus mais pas d'immigrés chez nous".
        Pour la Libye, c'est clair, les militaires algériens, tunisiens et égyptiens sauront réagir pour mettre fin au chaos, dans l'unité.
        Dernière modification par panshir, 10 janvier 2015, 09h51.

        Commentaire


        • #5
          Le général Giap, l'un des héros de la révolution Vietnamienne disait "L'impérialisme est un mauvais élève" Il ne retient pas de leçons de ses expériences et refait toujours les mêmes fautes. L'Occident, en voulant redessiner la carte du monde à leurs guises se mélangent les pinceaux et en mettent partout en répandant sang et désolations. Leur méconnaissance et leur mépris des mondes qui les entoure leur fait croire que leur forces leur permets les erreurs historiques et leur incohérence.

          Commentaire


          • #6
            Pour la Libye, c'est clair, les militaires algériens, tunisiens et égyptiens sauront réagir pour mettre fin au chaos, dans l'unité.
            et Tchadiens ....les militaires du Tchad sont aguerris ........

            Commentaire


            • #7
              Pour la Libye, c'est clair, les militaires algériens et égyptiens sauront réagir pour mettre fin au chaos, dans l'unité.
              Encors des dictateurs qui n'ont même pas de légitimité chez eux dans leurs pays réspectifs qui vont za3ma aller résoudre les problemes des autres peuples?

              Pauvres lybiens.

              Commentaire


              • #8
                hierarchisation des priorités !


                Au Sahel aussi Monsieur ! l'Algerie et le Tchad ! L'Algerie et sa dimension targuie intrinsèque !
                Dernière modification par Sioux foughali, 30 janvier 2015, 18h29.

                Commentaire


                • #9
                  Ma question est légitime:

                  comment les dictateurs algeriens et egyptiens illégitime chez eux, peuvent prétendre résoudres les problèmes des autres peuples, c'est incensé.

                  Commentaire


                  • #10
                    déjà je ne vois pas l'Egypte dans cette affaire


                    Ensuite s'agissant de l'Algerie, du Tchad, de la Tunisie....ben quoi ? , oui ils sont mieux que l'Etat ( de facto) wahabite-Daeshiste de Benghazi-Cyrenaïque....et donc ils sont legitimes à se premunir et ...peut être un jour pratiquer un "containment" voire plus puis s'ils le décident.

                    Sachant que l'Algerie peut dans un premier temps ..se "souder" aussi aux Touaregs du Sud Ouest de la Libye ( une region entiere ) ......comme elle est aux côtés globalement des Maliens Touaregs dans la mediation avec Bamako, l'Etat malien.
                    Dernière modification par Sioux foughali, 11 janvier 2015, 00h12.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le régime algerien n'est pas démocratique non plus.
                      Il a annulés les seules élections libre de son existance.

                      il est issu des putschs successif, donc non légitime.
                      alors prétendre résoudre les problème des autres peuples c'est trops osé.

                      C'est juste mon point de vu, Quand je vois tout les malheurs que ce régime à causé à son peuple et à son voisinage.
                      Donc je souhaite aux lybiens freres d'autres solutions que l'algerienne ou l'ygeptienne.
                      pourquoi pas la tunisienne.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ichweiter,

                        je comprends ce que tu dis mais on parle pas de l'ensemble de la Libye , ni même de l'Etat Libyen ( ce qu'il en reste )

                        On parle de l'Etat ( de facto) en fait une region qui se trouve au Nord EST de la Libye et qui est devenue une region electron libre qui se proclame wahabite daeshiste,


                        Il y a eu d'ailleurs déjà d'une demande par la region à l'ouest, Tripolitaine de cooperation avec Algerie .
                        Dernière modification par Sioux foughali, 11 janvier 2015, 00h38.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est quoi le rôle de de la dictature algerienne ou egyptienne dans ce cas?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X