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Un consortium international projette d'investir «bientôt» au Maroc -

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  • Un consortium international projette d'investir «bientôt» au Maroc -

    Un grand consortium international, présent aux Etats-Unis, en Allemagne, en France, en Turquie et dans plusieurs pays arabes, compte investir «bientôt» au Maroc, a annoncé, jeudi à Rabat, le ministre de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, Aziz Rabbah. Des négociations devront être entamées en vue de réaliser une multitude de projets d'investissement dans plusieurs secteurs, notamment les infrastructures, l'industrie et le tourisme, a-t-il déclaré à la presse, lors d'une rencontre avec une délégation d'hommes d'affaires du Groupe NBB (Necati Bulak Bourse). «Après avoir effectué un benchmarking international, ces investisseurs ont compris que le Maroc offre de meilleures opportunités d'investissement, aussi bien au niveau du marché marocain qu'africain», a indiqué le ministre, en faisant état d'une «croissance de la confiance des investisseurs étrangers dans le marché marocain».

    Il a rappelé à ce titre que le Maroc est présent dans plus de 30 pays africains, dans des secteurs diversifiés, dont les banques, les assurances, les télécoms, la pharmaceutique, ainsi que les activités de construction.

    Pour sa part, le président et fondateur de NBB, Necati Bulak, a confirmé la décision du groupe de venir investir au Maroc. «Nous allons très bientôt investir au Maroc dans différents secteurs», a-t-il indiqué à la presse, notant que ce consortium investit actuellement dans une quarantaine de pays dans différents secteurs. «Notre but est de promouvoir le développement des activités de vente et d'achat sur un marché de 99 pays, tout en créant 150.000 emplois», a-t-il poursuivi.

    Le Groupe NBB a été créé en vue de faciliter les activités commerciales entre différents opérateurs économiques et pourvoyeurs de solutions. Ce groupe ambitionne, entre autres, d'établir une base de données de produits, de ressources et de services relative à son champs d'action, de développer des programmes de fabrication spécialisés et de marketing au profit des différents membres et instaurer une collaboration avec différents conseils d'affaires et groupes de think-tanks. -

    le matin
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