Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un système de bus réservés aux femmes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un système de bus réservés aux femmes.

    Afin de couper court au pelotage dans les autobus aux heures de pointe, une ville brésilienne s'apprête à mettre en place un système de bus réservés aux femmes.

    Le conseil municipal de Goiânia, capitale de l'État central de Goias, a approuvé à l'unanimité une proposition visant à mettre en place des bus réservés aux femmes aux heures de pointe, le matin et le soir, a rapporté l'auteur du texte, le conseiller Mauricio Beraldo.

    «Les belles femmes de Goiânia sont constamment harcelées sexuellement dans les bus bondés par des hommes qui semblent incapables de se contrôler», a-t-il déclaré lors d'un entretien téléphonique depuis son bureau, à 925km au nord de Sao Paulo.

    «Depuis des années, j'ai reçu un nombre incalculable de plaintes par des femmes inquiètes et en colère se plaignant d'hommes qui profitaient des conditions dans les bus bondés pour caresser leur corps», a-t-il poursuivi. «C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de proposer un texte demandant l'introduction de bus transportant uniquement des femmes».

    Le maire de cette ville de 1,1 million d'habitants, Iris Rezende, devrait promulguer la proposition le 15 décembre et les bus réservés aux femmes pourraient être en place mi-2007, a expliqué Mauricio Beraldo. Les détails du système doivent être mis au point dans les semaines qui viennent. Le maire n'a pas pu être joint.

    «D'autres villes comme Le Caire, Tokyo, Mexico et Rio de Janeiro ont réglé des problèmes similaires en introduisant des systèmes de transports réservés aux femmes», a ajouté le conseiller municipal.

    Le métro de Rio de Janeiro a mis en place des rames réservées aux femmes cette année après plusieurs plaintes de harcèlement sexuel. Elles circulent toute la journée, alors qu'à Mexico, les wagons qui leur sont destinés ne fonctionnent qu'aux heures de pointe.

    - Cyberpresse

  • #2
    Et bien c'est du propre! En algérie au moins , les hommes sont tellement respectueux des femmes qu'ils préfèrent ne pas monter dans le bus plutot que de risquer d'indisposer une demoiselle! c'est vrai c'que j' dis non?

    Commentaire


    • #3
      tu es sur d avoir pris le bus en algerie dzamine

      sinon l'algerie devrait prendre exemple sur le bresil est suivre cette bonne idée
      en plus point de vue facilité, pratique, aisance de certaines femmes qui pourait etre géné c une solution comme une autre

      moi qui suit d'habitude pour la mixité, pour le cas là dans les bus vu le comportement de certains de dis bien "certains"

      moi j ai pas eu de problème un vrai caméleon
      On n'est pas le maître de son coeur...
      "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
      les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

      Commentaire


      • #4
        Thirga.ounevdhou je vais te raconter l histoire d un mec qui a etudier en france apres l age de 18 ans il es venu il a etudier le droit l economie la sociologie et il a fait trois doctorat ensuite il connaissait l anglais le francais l italien l allemand comme sa langue maternelle
        je sais que son niveau d etude na rien avoir avec ton sujet mais ce qui etait etonnant c est que avec ce niveau d etude il pensait que les femme et hommes devait monter dans des bus et metro diferent
        malgre sa super culture general tu sais il est devenu comptable il a ouvert son bureau et parait il que quand il montait dans le bus et metro les matin en allant ou revenant du boulot ca le genait de se coincer au milieu de plusieur femme pour la seul et unique raison que il etait hyper croyant il est meme aller a la mecque
        il disait si ma femme etait un jour obliger de monter dans un bus ou metro que elle se coincais entre deux mec je deviendrai dingue
        alors un mec ave ce niveau d etude pense comme ca
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          Bien sur qu'il ne fallait pas prendre à la lettre ce que j'ai écris!

          Commentaire


          • #6
            c'est bonne nouvelle pour les brésiliennes, à quand ça en algérie.

            Commentaire


            • #7
              dzamine

              tu me tires pas la langue c mal poli et en plus je pense l avoir remarqué a la façon donc tu avais dit le "non" a la fin de ta phrase
              On n'est pas le maître de son coeur...
              "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
              les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

              Commentaire


              • #8
                ptdr!!!!!!!!!!!!!!!! ca doit rappeler des choses a certaines
                en tt k c une tres bonne chose vivement ke ca arrive chez ns

                Commentaire


                • #9
                  c'est bonne nouvelle pour les brésiliennes, à quand ça en algérie.
                  tout à fait d'accord avec toi, fini les séances pelotage......

                  ptdr!!!!!!!!!!!!!!!! ca doit rappeler des choses a certaines
                  en tt k c une tres bonne chose vivement ke ca arrive chez ns
                  oui, très désagréable, d'ailleurs.....
                  «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

                  Commentaire


                  • #10
                    chikita g pensé la même chose, mdrrrrrrrrrrrrrr

                    Un gros mouah que je te fais

                    A qunad pour l'algérie?
                    "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est bizarre, j'en ai discuté avec des amis cet après midi.......un sixième sens
                      «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

                      Commentaire


                      • #12
                        Thirga.ounevdhou je vais te raconter l histoire d un mec qui a etudier en france apres l age de 18 ans il es venu il a etudier le droit l economie la sociologie et il a fait trois doctorat ensuite il connaissait l anglais le francais l italien l allemand comme sa langue maternelle
                        je sais que son niveau d etude na rien avoir avec ton sujet mais ce qui etait etonnant c est que avec ce niveau d etude il pensait que les femme et hommes devait monter dans des bus et metro diferent
                        malgre sa super culture general tu sais il est devenu comptable il a ouvert son bureau et parait il que quand il montait dans le bus et metro les matin en allant ou revenant du boulot ca le genait de se coincer au milieu de plusieur femme pour la seul et unique raison que il etait hyper croyant il est meme aller a la mecque
                        il disait si ma femme etait un jour obliger de monter dans un bus ou metro que elle se coincais entre deux mec je deviendrai dingue
                        alors un mec ave ce niveau d etude pense comme ca


                        __________________________________________________ _______________

                        J'ai bien peur que les réaction du corps ne soient pas du tout mais alors pas du tout commandées par l'intellect ou le niveau d'étude! Je ne sais pas si je suis un sauvage et si je peux me permettre mais lorsqu'un homme normalement constitué, dans la force de l'age, se trouve coincé dans les transports sur les arrières de belle femme pulpeuse et que ni l'un ni l'autre ne peuvent faire un mouvement pour l'éviter, il se peut qu'il y ait une certaine réaction physilogique chez l'homme que ni son éducation, ni son niveau d'étude ne pourront controler, fut-il le roi d'Angleterre en personne....

                        Bien sur je ne parl pas des professionnels de ce genre de situation;

                        Commentaire


                        • #13
                          dzamine quand meme une personne qui a un bon niveau intellectuel ne peut pas penser que o doit separer les homes et les femmes dans les bus et metro alors pourquoi pas separer les ecoles aussi non tu sais parfois il y a de superbe belle femme qui traverse la rue et peut attirer beaucoup d homme pourquoi pas leur interdire de sortir
                          en plus ce monsieur que je vient d en parler parait il prenez un livre dans sa main et le tenez tout droit quand il etait dans le metro pour ne pas toucher une femme moi ca m avais fait rire quand j avais entendu ca ou tu obtient ton permis de conduire et tu va a ton travail avec une voiture ou sinon tu accepte ces conditions la on ne peut pas changer pour une personne
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est bonne nouvelle pour les brésiliennes, à quand ça en algérie.
                            On commence par réserver le bus des femmes, puis la médecine des femmes,

                            puis le travail des femmes et on finit par réserver les femmes elles mêmes!!! Car

                            avec le temps c'est elles qui deviendront le problème!!!

                            Ce n'est pas la conséquence qu'il faut traiter mais la cause!!! et la cause en

                            l'occurence c'est la mauvaise éducation!!!
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #15
                              Exact hbenamara. On peut rallonger la liste :
                              - Des plages pour femmes
                              - des ecoles, collèges, lycées pour filles
                              - des épiceries pour femmes....

                              Pourquoi ne pas scinder le pays en deux, alors ?!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X