Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dire " ALLAH YARAHMOU"...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dire " ALLAH YARAHMOU"...

    SALAM

    la phrase ALLAH YARAHMOU se dit a tort et a travers et a toutes les sauces.voici un petit rappel pour ceux que ça interesse.:


    En vertu de la parole du Très Haut: «Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer» (Coran,9:113) et Sa parole: « Et ne fais jamais la prière sur l'un d'entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager, et ils sont morts tout en étant pervers.» (Coran,9:84)

    Mouslim (976) a rapporté d'après Abou Hourayra que le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « J'ai demandé à Allah de m'autoriser à solliciter le pardon pour ma mère et Il me l'a refusé. Je lui ai demandé de m'autoriser à visiter sa tombe et Il me l'a permis.» Ceci indique qu'il n'est pas permis de prier pour quelqu'un qui est mort polythéiste ou mécréant.

    Allah le sait mieux.

  • #2
    Bonjour mquidech

    Merci pour le partage

    Commentaire


    • #3
      C'est comme pour ceux qui se posent en distributeurs de ... chahadas y compris aux ennemis de Dieu...

      Martyrs qu'ils disent, martyrs de ceci ou de celà y compris dans leur guerre contre ... Dieu.

      Commentaire


      • #4
        sinon vos dou3a sur Israel sa marche maintenant ou c'est empanne depuis 77 ans ? vous avez peur que c do3a seront accepté ?

        Commentaire


        • #5
          dire "
          dire " ALLAH YARAHMOU"... "...
          Je te donne l'exp deu journaliste italien qui a fait beaucoup de bien aux gazaoui, s'il a été assassiné c'est à cause son aide et le fait qu'il a pri partie pour eux.
          Si un gazaoui veux le remercier apres sa mort que peut il dire :
          Lui demander la foi, c'est trop tard il est dejà mort
          Peut t'il dire : Allah allege son chatiment(qui est une sorte de rahma ") au vu de ce qu'il a fait pour les musulmans

          Commentaire


          • #6
            salam


            il peut toujours lui dire merci.(cest arrahma qui est interdit.on ne peut demander a dieu d'etre clement envers quelqu'un qui ne crois pas en lui et son prophte sws))
            je crois que tout ce qu'on fait c'est "liwadjhi Allah" et non par rapport aux personnes.donc contentons-nous d'obeir a Allah.
            la ta3ta limakhlouk fi ma3ciyati el khalaq.
            Dernière modification par mquidech, 10 janvier 2015, 18h09.

            Commentaire


            • #7
              Wa Alaykoum Assalam
              je crois que tout ce qu'on fait c'est "liwadjhi Allah" et non par rapport aux personnes.donc contentons-nous d'obeir a Allah.
              la ta3ta limakhlouk fi ma3ciyati el khalaq.
              je n'ai pas compris !
              est ce une reponse à ma question
              Peut t'il dire : Allah allege son chatiment(qui est une sorte de rahma ") au vu de ce qu'il a fait pour les musulmans

              Commentaire


              • #8
                salam

                je crois que la ayat du coran dans la premiere page est claire.relis-la a tete reposee et tu comprenfra.

                Commentaire


                • #9
                  dans le coran il n' ya pas que ce verset

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    mais ce verset t'interdit de le faire. alors que cherches-tu de plus ?

                    (Mouslim (976) a rapporté d'après Abou Hourayra que le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « J'ai demandé à Allah de m'autoriser à solliciter le pardon pour ma mère et Il me l'a refusé. Je lui ai demandé de m'autoriser à visiter sa tombe et Il me l'a permis.» Ceci indique qu'il n'est pas permis de prier pour quelqu'un qui est mort polythéiste ou mécréant.)

                    pour sa propre mere DIEU a refusé alors qu'en est-il d'une personne que tu ne connais ni d'eve ni d'adam !

                    ps: si tu veux remercier quelqu'un alors il faut lui dire: Allah yahdik.il n'ya pas meilleur que la hidaya d'Allah.
                    Dernière modification par mquidech, 10 janvier 2015, 19h00.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salem 3likom...

                      De mémoire, il est dit de manière approximative,... le sens y est.

                      Il y'a au moins 3 versets qui parlent de l'istigh'far _ intercession_

                      1_ Allah s'adressant au prophète sAws à propos des koufars: "estaghfar lahom aw lem testagh'far lahom, Allahou lem yestaghfar lahom" Demande pour eux pardon ou pas, Allah ne leur pardonnera pas.

                      2_ Ibrahim 3alihi essalem, lorsqu'il a eu les preuves que son père est un irréductible kafar, il se désolidarisa de lui et le renia:
                      A ce sujet, le Coran rapporte: falem tabayana li Ibrahim ena Abahou 3azer kafar tabara'a min'hou....

                      3_ Lors du déluge, Nou7 3alihi Essalem, voyant son fils se noyer s'adressa à Allah; C'est mon fils et il est de moi, réponse de Dieu: c'est un serviteur qui n'a rien de bon, ne me questionne pas sur ce que tu ignores: inahou ibni wa inahou mini... inahou 3abdoun ghir sali7 , la tes'al'ni 3ama layssa laka bihi 3ilm....

                      ./
                      Ceci pour dire que même les prophètes qui ont essayé d'interceder au profit de leurs proches n'onnt pas été agréés par Allah ...

                      Soub7anaka rabana la 3ilma lana illa ma 3alam'tana....
                      Dernière modification par Egomis, 10 janvier 2015, 19h35.

                      Commentaire


                      • #12
                        ok,
                        on va dire que Dieu accueille en ses vastes paradis Cabu et ses potes et qu'il jette dans ses enfers leurs assassins.
                        Ca te va mieux ainsi?

                        Commentaire


                        • #13
                          Bachi

                          tu peux dire ce que tu veux a la fin c est dieu qui décide
                          personne n ira au paradis avant d être jugé de ses actes !!
                          et a ce moment on verra qui avait raison qui avait tords .

                          Commentaire


                          • #14
                            Allah yer7em toutes les victimes innocentes où qu'elles se trouvent.
                            Dieu seul sait à qui accorder sa miséricorde et sa grâce.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Dieu seul sait à qui accorder sa miséricorde et sa grâce.
                              et lui seul sait ce que ses créatures croient au fond d'elles mêmes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X