Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinq photos d'Amédy Coulibaly et sa compagne Hayat Boumeddiene en 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cinq photos d'Amédy Coulibaly et sa compagne Hayat Boumeddiene en 2010

    Le JDD publie quatre photos d'Amédy Coulibaly et sa compagne Hayat Boumeddiene lors d'un séjour dans le Cantal en 2010. Ces clichés ont été récupérés par les enquêteurs lors de perquisitions dans le cadre d'une enquête en 2013.

    Ces clichés montrant l'auteur de la prise d'otages de la porte de Vincennes vendredi et de l'attaque de Montrouge mercredi ont été récupérés en 2013 par la police dans le cadre d'une enquête dans le projet d’évasion de prison de l’islamiste Aït Ali Belkacem, ancien membre du GIA algérien condamné à perpétuité pour l’attentat du RER Musée d’Orsay en 1995. Amédy Coulibaly a été condamnée en 2013 dans ce dossier. Les photographies que le JDD s'est procuré montre le terroriste avec sa compagne, pour la première, en vacances au soleil. Selon les procès verbaux que le JDD a pu consulter, il s'agit d'un voyage soit en Malaisie en octobre 2009, soit en République dominicaine en janvier 2008 :



    Ci-dessous, en 2010, le couple lors d'un séjour dans le Cantal.




    Sur ce cliché, ci-dessus, on voit Amédy Coulibaly posant devant un droit portant une inscription en arabe. Les enquêteurs lui avaient demandé le sens de l'inscription :

    "- Que signifie cette inscription, selon vous?" demandaient les enquêteurs.

    "- Ça veut dire que dieu c'est Allah et que le prophète c'est Mohamed", répondait Coulibaly.



    Sur ce cliché, on voit Hayat Boumeddiene tirer avec une petite arbalète.



    Sur ce cliché, c'est Amédy Coulibaly qui tire à l'arbalète. "Qui a pris ces photos?", insistaient les enquêteurs. "Je ne souhaite pas répondre", chassait Coulibaly.

    Vivien Vergnaud (avec Stéphane Johanny) - leJDD.fr

  • #2
    c'est sensé prouver quoi au juste?
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      c'est sensé prouver quoi au juste?
      Ca prouve le basculement rapide et inquiétant d’un couple vers la barbarie !
      Tous les deux natifs des banlieues françaises, sans doute avec peu de connaissances religieuses et ne maitrisant pas l’Arabe, comment expliquer cette radicalisation soudaine et violente ?
      Ont –ils été manipulés pas des services ?

      Commentaire


      • #4
        Ont –ils été manipulés pas des services ?
        Rien n'est à exclure

        La Hayat est pour le moment introuvable. Elle est retirée du circuit par de puissants mentors. Services ? Les mêmes qui ont sacrifié son compagnon ? Concurrents ? Pauvre couple de paumés pris en mains par des intérêts qui les ont manipulés puis sacrifiés.

        Commentaire


        • #5
          comment expliquer cette radicalisation soudaine et violente ?
          C'est la question que je me suis tjs posé et evedmement je n'ai pas de reponse
          En plus c'est tjs des anciens delinquants , ne partiqaunt pas l'islma que depuis peu, vivant en concubinage ou avec un halal douteux (un des deux kouachi c'est marié avec comme seul temoin son frere)
          Puis du jour au lendemain des jihadistes .
          Si pour certain sahaba lors de Badr certain ont preferé s'acaparer de la caravane et eviter jihad, ces neojihadis du jour au lendemain sont des fervent jihadistes

          Commentaire


          • #6
            C'est la question que je me suis tjs posé et evedmement je n'ai pas de reponse
            En plus c'est tjs des anciens delinquants , ne partiqaunt pas l'islma que depuis peu, vivant en concubinage ou avec un halal douteux (un des deux kouachi c'est marié avec comme seul temoin son frere)
            C'est les néo Bonnie and Clyde !!! Version Djihadistes

            Commentaire

            Chargement...
            X