Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les neurones et la terreur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les neurones et la terreur

    Robespierre: “Homme, qui que tu sois, tu peux encore te faire une grande idée de toi-même.” Une tâche immense donc, nous explique Mona Ozouf dans le N.Obs, entreprise avec une extraordinaire énergie, mais dès l’origine vouée à l’échec.
    “Ne penser à rien, c’est penser à mal”, comme l’assène Saint-Just.
    Akiles: Et comme je le faisais remarquer à quelqu’un, ici, à propos des musulmans modérés qui évitent de parler du jihad, “Ils évitent et gardent le silence. Ils ne vont tout de même pas dénoncer leurs frères religieux.

    Rêver de pureté, c’est nécessairement voir proliférer les impurs; attendre la fusion des coeurs, c’est découvrir des désirs dissidents, rencontrer partout des aveugles aux lendemains radieux, des sourds aux hymnes révolutionnaires; surtout, c’est reconnaître qu’on ne fera passer les principes dans les faits qu’au prix de la terreur et au risque de la mort.

    Akiles: Aux cris de Allah Le grand! Plus rayonnante a été la promesse révolutionnaire et religieuse, et plus tragique apparaît le groupe des islamistes.

    Où l’on voit que les monstres ne sont pas seulement engendrés par le sommeil de la raison. Ils peuvent l’être aussi par son impitoyable cohérence.

    Mona Ozouf dans le N.Obs, à propos du livre de Jean Starobinski L’invention de la liberté.

  • #2
    comme meme on va pas laisser les non musulamns nous parler de nous meme!!
    ils nous classent en : islamiste, radicaliste, musulman moderé etc..et non on avale : bien sur on aete eduqué a avaler tout ce qu'il nous propôse!!


    la classification selon l'islam est autre dans toutes les personnes qui qui sont dit la haut musulmans
    il y'a les hypocrites, et il y'a les musulmans; dans ceux la il y'a ceux qui ne s'essayent de changer "le mal" que par leurs coeur, y'en a qui essayent avec leurs langue et y'en a qui le font avec leur mains(actifs et efficaces) et dans les trois types y'en a qui se trompent...mais dans notre religion si quelqu'un fait un effort sioncere et se trompe il aura une retribution...
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      c pas mal akiles, ce faisant, dans ta haute condescendance, tu arrives a decridibiliser memes les partisans de ton ouverture d'esprit.

      t'as deja essayé de t'ammarer au sol pour communiquer?

      Commentaire


      • #4
        Akiles: Et comme je le faisais remarquer à quelqu’un, ici, à propos des musulmans modérés qui évitent de parler du jihad, “Ils évitent et gardent le silence. Ils ne vont tout de même pas dénoncer leurs frères religieux.


        Tu sembles penser que les musulmans modérés évitent de dénoncer certains "jihads" pour ne pas déplaire à leurs coreligionnaires...
        Je ne suis pas du tout d'accord. En Algérie, des musulmans ont bien combattu le " jihad" d'autres musulmans Algériens.
        Mais souvent, même quand leur conscience est contre certains abus, dérapages de ces dit Jihads, ils restent tout de même conscients que la cause qui motive ce jihad demeure juste.
        Exemple: la Palestine; même si on est contre la multiplication des victimes innocentes parmi les civils Israeliens, même si on est contre que l'on endoctrine des enfants Palestiniens pour les envoyer au suicide, on reste fidèle à la cause. En quelque sorte, la cause justifie les formes, les fins justifient les moyens.
        Personnellement, je suis farouchement contre cette façon de militer, toutefois je peux tres bien lui trouver un sens.


        C'est mon opinion...
        J'aimerais bien lire d'autres opinions...

        Akiles: Aux cris de Allah Le grand! Plus rayonnante a été la promesse révolutionnaire et religieuse, et plus tragique apparaît le groupe des islamistes.

        Où l’on voit que les monstres ne sont pas seulement engendrés par le sommeil de la raison. Ils peuvent l’être aussi par son impitoyable cohérence.

        De quelle cohérence, il s'agit ?
        Je crains de trouver justement cela incohérent...
        Comment un monstre ou une monstruosité peuvent-ils être cohérents ?

        Commentaire


        • #5
          Tamerlan
          comme meme on va pas laisser les non musulamns nous parler de nous meme!!
          ils nous classent en : islamiste, radicaliste, musulman moderé etc..et non on avale : bien sur on aete eduqué a avaler tout ce qu'il nous propôse!!
          Ils ne nous classent pas. Nous nous classons nous-mêmes en plusieurs façons d'être musulmans.
          Il y a bel et bien des musulmans laics comme moi, qui ne veut pas que ma religion soit la chose des politiques.
          Il y a bel et bien des islamistes qui revent du jour où l'Islam soit l'unique politique.
          Dis-moi, pas Tamerlan que tu n'as pas vu en Algérie, au moins, ces deux camps de musulmans?

          la classification selon l'islam est autre dans toutes les personnes qui qui sont dit la haut musulmans
          il y'a les hypocrites, et il y'a les musulmans; dans ceux la il y'a ceux qui ne s'essayent de changer "le mal" que par leurs coeur, y'en a qui essayent avec leurs langue et y'en a qui le font avec leur mains(actifs et efficaces) et dans les trois types y'en a qui se trompent...mais dans notre religion si quelqu'un fait un effort sioncere et se trompe il aura une retribution...
          Excuse-moi, mais je n'ai absolument rien compris.
          Peux-tu être plus clair?

          Commentaire


          • #6
            De quelle cohérence, il s'agit ?
            Je crains de trouver justement cela incohérent...
            Comment un monstre ou une monstruosité peuvent-ils être cohérents ?


            J'aimerais te répondre mais je ne sais pas à quoi tu veux que je te réponde? Tu me poses une question, puis tu suggères des trouvailles que tu ferais, pour le moins désagréables, mais qui aurait pour défaut d’être incompréhensibles; puis vient la troisième question. Comme si Hitler n’était pas cohérent lorsqu’il galvanisait les foules?
            Tu me dis.
            Dernière modification par akiles, 19 novembre 2006, 01h01.

            Commentaire


            • #7
              Non, il n'était pas cohérent. Il tenait les foules par la terreur. Comme tous les autres dictaueurs, par ailleurs...
              Ma question, je la répète donc.
              De quelle cohérence, il s'agit?

              Où l’on voit que les monstres ne sont pas seulement engendrés par le sommeil de la raison. Ils peuvent l’être aussi par son impitoyable cohérence.
              le sommeil de la raison engendre les monstres.

              L'impitoyable cohérence de la raison engendre les monstres aussi.

              Est-ce que c'est ce que tu dis?
              Je ne vois pas comment la raison engendrerait les mostres...

              Commentaire


              • #8
                Tu te trompes sur Hitler. Il agissait sur les foules par la séduction.

                L'impitoyable cohérence de la raison engendre les monstres aussi.

                Ce n'est pas moi qui le dit mais le journaliste. Je crois tout à fait à ça. C'est pour cela que je disais à quelqu'un, ici, que même si t'as beaucoup de neurones tu peux être fou ou sadique ou con.
                Dernière modification par akiles, 19 novembre 2006, 01h26.

                Commentaire


                • #9
                  C'est pour cela que je dis à quelqu'un, ici:

                  "L'incrédulité est quelquefois le vice d'un sot, et la crédulité le défaut d'un homme d'esprit." diderot

                  mais je dis aussi,

                  L'islam n'a pas le monopole de la pensée manicheenne.

                  Le mal existait avant pendant et peut etre apres...
                  Dans les fait, c'est un prisme revelateur de situations humaine preexistante.
                  Akiles, il ne faut pas confondre la lumiere et l'ombre projettée.

                  jouer avec cette lumiere, c'est aussi faire de l'ombre a des gens qui n'en n'ont pas besoin.

                  L'enfer est pavé de bonne intention, (metaphore)

                  Commentaire


                  • #10
                    Où l’on voit que les monstres ne sont pas seulement engendrés par le sommeil de la raison. Ils peuvent l’être aussi par son impitoyable cohérence.
                    Don 'kileschott à force de voir des monstres partout, tu risques de la perdre ta raison un jour... enfin je pense que l'as perdue mais un jour tu t'en rendras compte.
                    Dernière modification par roughboy, 19 novembre 2006, 10h08.
                    Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

                    Commentaire


                    • #11
                      tout seul un dictateur n'est qu'un simple humain...
                      tout seul, il n'est rien ..

                      qui est le plus monstrueux ? ce dictateur ou ceux qui le suivent ?
                      qui est le plus dangeureux ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Bachi

                        Bon, comme je vois qu’il n’y a pas d’opinions de la part des “autres”, je donne la mienne, succinctement.

                        Bachi: Tu sembles penser que les musulmans modérés évitent de dénoncer certains "jihads" pour ne pas déplaire à leurs coreligionnaires... Je ne suis pas du tout d'accord.

                        Je retiens cette argument. On aura l’occasion d’y revenir. Je dis que la majorité musulmane est silencieuse par rapport aux massacres qui se sont perpétués au nom de la religion et tu me réponds: “Je ne suis pas du tout d'accord.” Pourtant, cela fait des années que je le fais remarquer. C’est tout récent que certains s’expriment, du bout des lèvres, contre cette imposture religieuse. L’Algérie? Penses-tu que les algériens allaient simplement se laisser massacrer par leurs pairs sans réagir?

                        Mais souvent, même quand leur conscience est contre certains abus, dérapages de ces dit Jihads, ils restent tout de même conscients que la cause qui motive ce jihad demeure juste.

                        C’est la théorie des terroristes. Des Communistes. Des idéologues. Des religieux. On tue mais la cause est juste. Le paradis nous attend. Un monde meilleur se construit. Comme tu le dis si bien : “En quelque sorte, la cause justifie les formes, les fins justifient les moyens”. Évidemment, ce n’est pas ta philosophie, mais dans ton discours cela ne s’entend pas. Au contraire, tu sembles toujours approuver au fond, de les comprendre. Ton précédé mental c’est d’affirmer que tu es “farouchement” opposé, mais tu comprends très bien la démarche des terroristes, des islamistes, des religieux, auxquels tu peux donner un sens à leurs revendications violentes, tyranniques et totalitaires. Mais quand je te demande de m’expliquer quel sens tu trouves à leurs vaticinations, tu ne me réponds pas, comme dans le cas d'un gouvernement islamique.

                        Exemple
                        Bachi: Je peux aisément comprendre qu'on puisse se représenter la modernité sous d'autres valeurs que celles que je chéris.

                        Akiles: Lesquelles!?!
                        ici, avec Khadra

                        Et ma définition du terrorisme, l'as-tu enfin lu?
                        Dernière modification par akiles, 19 novembre 2006, 15h02.

                        Commentaire


                        • #13
                          @ akiles, l'homme qui fait ses questions et ses reponses

                          "L'incrédulité est quelquefois le vice d'un sot, et la crédulité le défaut d'un homme d'esprit." diderot

                          mais je dis aussi,

                          L'islam n'a pas le monopole de la pensée manicheenne.

                          Le mal existait avant pendant et peut etre apres...
                          Dans les fait, c'est un prisme revelateur de situations humaine preexistante.
                          Akiles, il ne faut pas confondre la lumiere et l'ombre projettée.

                          jouer avec cette lumiere, c'est aussi faire de l'ombre a des gens qui n'en n'ont pas besoin.

                          L'enfer est pavé de bonne intention, (metaphore)


                          puis:

                          Et vous, qu'est-ce que vous en pensez?
                          Akiles


                          l'homme n'est ni bon ni mauvais, il le devient.




                          Est-ce assez lisible pour un transparent?
                          le silence ne peux punir l'insolence dans ton cas
                          c'est ecrit.
                          Dernière modification par reeeeeverblu, 19 novembre 2006, 15h09.

                          Commentaire


                          • #14
                            Est-ce assez lisible pour un transparent?
                            oui ... j'avais cette impression là aussi !

                            Commentaire


                            • #15
                              Akiles
                              Je lis que tu n'as pas compris ce que j'écrivais ou peut-être me suis-je mal exprimé.
                              Je ne disais pas comprendre mais seulement que je trouvais un certain sens à leur façon de voir les choses.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X