Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Charlie Hebdo : les frères Kouachi « n’ont jamais mis les pieds en Algérie »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Charlie Hebdo : les frères Kouachi « n’ont jamais mis les pieds en Algérie »

    le 10 janvier 2015 à 11 h 23 min - Riyad Hamadi.

    Saïd et Chérif Kouachi, les auteurs présumés de l’attentat de mercredi contre Charlie Hebdo « n’ont jamais mis les pieds en Algérie », affirme, ce samedi 10 janvier, une source sécuritaire algérienne de haut niveau à TSA.
    « Nous avons vérifié et je suis formel : ces deux personnes n’ont jamais séjourné en Algérie », affirme cette source. En Algérie, toutes les entrées et sorties du territoire font l’objet d’un enregistrement dans les fichiers de la police de l’air et des frontières (PAF).
    Les frères Kouachi ont été présentés par les médias français comme des franco-algériens. Mais les services de sécurité algériens ne confirment pas. « Nous ne sommes pas sûrs qu’ils soient Algériens », affirme notre source.
    Par ailleurs, une source consulaire algérienne a indiqué à TSA que les deux auteurs présumés n’ont jamais été immatriculés dans un consulat algérien en France.
    « Ils n’ont jamais obtenu de passeports algériens », a-t-elle précisé.« Leur père était bien détenteur d’un passeport algérien. Mais il l’avait renouvelé pour la dernière fois en 1995 », a précisé cette source.




    TSA
Chargement...
X