Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le héros musulman qui a sauvé 15 personnes lors de la prise d'otages de Vincennes - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le héros musulman qui a sauvé 15 personnes lors de la prise d'otages de Vincennes - vidéo

    Musulman d'origine malienne et employé dans le magasin Hypercacher à Vincennes, le jeune français Lassana Bathily (24 ans) a sauvé 15 personnes en les aidant à se cacher dans la chambre froide du magasin pendant la prise d'otages menée par le terroriste Amedy Coulibaly.

    Beaucoup le décrivent comme un héros.


  • #2
    pourquoi les projecteurs des médias ne lui sont pas consacrés???

    bravo jeune francais
    بارد وسخون
    M.Alhayani

    Commentaire


    • #3
      saaid bonsoir !

      pourquoi les projecteurs des médias ne lui sont pas consacrés???
      Parce que,


      À New York, lors d’un banquet, le 25 septembre 1880, le célèbre journaliste John Swinton se fâche quand on propose de boire un toast à la liberté de la presse :

      « Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n’ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées. On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! »

      (Cité dans : Labor’s Untold Story, de Richard O. Boyer and Herbert M. Morais, NY, 1955/1979.)
      Ça date, mais c'est O combien d’actualité...

      A+.
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

      Commentaire


      • #4
        Pour donner un aperçu de la condition musulmane, imaginons la probabilité de chance de survie de Lassana si la BRI l'avait vu pendant l'assaut...

        Commentaire


        • #5
          pourquoi les projecteurs des médias ne lui sont pas consacrés???
          Il est passé aux journal de 20 h de France2, sur Itélé, sur BFMTV.
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #6
            C'est l'image du savoir vivre ensemble que les extrémistes ont visé. Mais au contraire, cette image sera encore plus forte demain lors du rassemblement à Paris.
            Les médias ont aussi bien montré la famille d'Ahmed Berabet, lors d'une conférence de presse, le policier musulman lachement assassiné, comme cela arrive souvent au Maghreb et Moyen Orient. Très nombreux les bouquets de fleurs et hommages des français toutes origines.

            Au sujet du sauvetage, les policiers bien formés bien calmes savent viser si une arme est braquée sur eux. Le courageux malien n'aurait jamais été visé parce que noir, n'étant pas armé. A chaque fois c'est le barbare qui décide du suicide final pour ne pas etre pris vivant.

            Commentaire

            Chargement...
            X