Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nigeria : au moins 20 morts dans un attentat suicide commis par une fillette

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nigeria : au moins 20 morts dans un attentat suicide commis par une fillette

    Une fillette a été utilisée samedi pour commettre un attentat suicide au milieu d'un marché au Nigeria. Au moins 20 personnes ont été tuées**

    L'auteure de l'attentat suicide n'avait que dix ans. Samedi midi, au moins 20 personnes sont mortes dans une explosion survenue sur un marché très fréquenté de Maiduguri, dans le nord-est du Nigeria. C'est "une fillette d'environ 10 ans" qui s'est fait exploser, a indiqué à l'AFP Ashiru Mustapha, membre d'une milice d'autodéfense locale. La police a indiqué en début d'après-midi que l'attaque avait tué au moins 20 personnes et en avait blessé 18 autres. L'attaque n'a pas été revendiquée pour l'instant.

    Selon Ashiru Mustapha, la bombe a explosé alors que l'enfant faisait l'objet d'une fouille à l'entrée du marché. "La fillette avait une dizaine d'années et je doute fort qu'elle savait véritablement ce qui était fixé à son corps. En fait, elle était contrôlée à l'entrée du marché et le détecteur de métaux venait de signaler qu'elle portait quelque chose sur elle. Malheureusement, la charge a explosé avant qu'elle n'ait pu être isolée", a-t-il expliqué.

    Une attaque similaire en novembre

    Maiduguri est la capitale de la région de Borno, dans le nord-est du pays. La ville a déjà été l'objet d'une attaque menée contre des civils, en novembre dernier. Deux kamikazes, des femmes d'environ 20 ans, avaient fait exploser leurs bombes à quelques minutes d'intervalle dans le même marché. L'attaque avait tué plus de 45 personnes et n'avait pas été revendiqué, même si la ville de Maiduguri avait été la cible du groupe islamiste Boko Haram à de nombreuses reprises.

    Metronews

  • #2
    ils innovent la.....
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      J'ai envie de faire quelque chose mais je ne sais pas quoi !!

      Boko Haram sont responsables de 2000 morts.
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        Barbarie + lâcheté = ... ?

        Commentaire

        Chargement...
        X