Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paris-Brest (Cuisine par Cédric et Seb)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paris-Brest (Cuisine par Cédric et Seb)

    Ingrédients (6 personnes)



    La pâte à choux:
    • 125 g de farine
    • 60 g de beurre
    • 2 Oeufs
    • 20 cl d'eau
    • 1 cuillère à soupe de sucre
    • 1 pincée de sel
    • Des amandes effilées
    • Sucre glacé

    La crème pralinée:
    • 200 g de sucre
    • 3 jaunes d’œufs
    • 4 blancs d’œufs
    • 150 g de beurre doux
    • 200 g de praliné
    • 80 g de chocolat praliné



  • #2
    Ça sonne un peu comme Oran-Marseille... Dellali clin d oeil à Carp' !

    Commentaire


    • #3
      miam miam, ça donne trop envie

      thanks for sharing !

      tu nous posteras la photo de ton paris à toi

      Commentaire


      • #4
        Ellissar,

        Comme dit précédemment, les deux petits que j'ai préparé (c'était juste un essai) klahoum El Bahar. Demain, incha Allah, je vais en préparer et les prendre en photo pour les poster ici. (I promise!)

        Commentaire


        • #5
          Bou.....je passe chez toi...c est MON gateau d enfance, celui du samedi apres midi avec des amandes effilées...hum miam.

          Merci du partage
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            Helmut,

            Avec plaisir...Si ce n'est la distance, je t'aurai envoyé une part.
            Mais quand tu viens sur Paris, je te le prépare en guise de "remerciements".

            Moi, je l'ai déjà mangé en Algérie mais le meilleur que j'ai gouté était dans une boulangerie à Brest, où j'ai vécu une année.

            La prochaine fois, je vous ferai connaître le Kouign Aman, une autre spécialité bretonne.

            Commentaire


            • #7
              Ok sans faute merci
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                Ici, c est mon homme qui en rafolle, les petits aussi aiment.
                Perso', c est vraiment pas ce que je prefere comme gâteau... J en prepare mais j en mange pas ou à peine si je goùte. Tout ce qui est trop cremeux et moi :/ ça n a jamais passé depuis toujours...

                On attend les photos Boubena !!

                Commentaire


                • #9
                  c'est le genre de gateaux que j'aime bien trouvé tout pret, moi je craque dedans et la creme qui part dans les deux senses à droite et à gauche , puis slurrrrppp avec ta langue

                  Commentaire


                  • #10
                    Mdr Yaya, toi je me doute bien que tu aimes ça je le ferai bien à condition que ce soit du pur choco qui deborde

                    Le nom de la patisserie donne envie de voyager waleft ana...

                    Commentaire


                    • #11
                      Aujourd'hui, c'est une catastrophe pourtant je n'ai rien changé par rapport à hier sauf les quantités.

                      La seule consolation est d'avoir réussi la meringue italienne (ça ouvre une piste pour rattraper mes macarons héhéhéhé. N'est ce pas Khroufa?)

                      Il y a eu un carnage dans la cuisine...heureusement que la folle n'est pas là.

                      Les Paris-Brest ont dégonflé après qu'ils aient refroidis. Je ne sais pas pourquoi. Quelqu'un aurait-il une idée sur la raison que la pâte à choux n'est pas très consistante?

                      Les voici les photos mais je préviens si je lis une moquerie rani ndir kima dar djeddi



                      Commentaire


                      • #12
                        hahahahahah la derniere photo

                        hahaha avec toute la fatigue que j ai tu m as fait travailler mes abdo avec le rire lolllllllll


                        hadou des pneus mahrou9ine

                        tu as peut etre ouvert le four avant qu elles ne prennent bien ( our verifier la couleur avant de refermer ?)ou pas assez de farine !

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu as lu mon warning? Wellah ma tehechmi...Je vais arrêter les gâteaux...Je suis traumatisé.

                          Commentaire


                          • #14
                            justement j ai commencé a rire quand j ai lu pour la consolation de la meringue lol , apres le warning j ai éclaté de rire lol

                            mais non y a des journées comme ça ou ça ne réussit pas, faut pas se décourager, perte de chaleur au four si tu as ouvert avant que ça ne prenne bien, ou pas assez de farine versus liquide .

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui. Je vais le refaire le WE prochain inchallah.

                              J'ai pourtant doublé la farine par rapport à la tentative d'hier.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X