Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exploitation malsaine de l'attentat contre Charlie Hebdo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Exploitation malsaine de l'attentat contre Charlie Hebdo

    de ce qui vient de se passer en France
    je viens d'entendre le premier ministre qui a dit : je suis charlie , je suis je suis je suis il a oublié de dire suis musulman ... je considère qu'il n'est pas à la hauteur de l'hisoire et du peuple français ...

    humm ! que je n'aime pas ça

    une autre chose les chaines d’informations invitent plein de monde à discuter
    malheureusement aucun intellectuel musulman (je ne parle pas de ce tarik ou tout autre pseudo je ne sais quoi et ... je ne parle pas des idiots

    ...

    cela n'aurait pas échappé à cabu et à ces copains ...

  • #2
    Aloha je crois qu'il ne faut pas se laisser faire.

    Quand on va manifester il faut avoir le courage de dire: je suis Musulman et je suis charlie.
    Il y en a toujours qui attendent l'occasion pour taper sur l'Islam et les musulmans (toujours les mêmes...) c'est à nous de fermer la brèche en leur clouant le bec.

    J'ai aimé l'intervention du frère du policier assassiné (Ahmed MERABET Allah irehmou) dans ce sens, il a dit: les fous n'ont ni couleur ni religion et a adressé un message à tous les racistes.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Megane

      oui ... on m'a raconté une histoire sur le prophète sws : ...il ramassait, en passant, tout les jours, les ordures devant la maison d'un habitant juif de sa villel, le sachant malade ... un jour, il s'est inquiété ne voyant plus de sac d'ordure devant sa maison ...il était triste très triste car son ami était mort.

      ils ont vécu ensemble bien en ces temps là ... tout est devenu compliqué et exacerbé ...

      c'est triste très triste

      Commentaire


      • #4
        Aloha Bonjour

        Je l'ai fais et dit" je suis musulman"
        je rejoins ce que dit Oui c'est regrettable que les médias ne donnent pas la paroles aux Musulman
        Durant ces derniers jours nous avons eu deux morts je ne parle pas des protagonistes de ces attaques ...
        Deux morts mais combien d'humiliations ,d'insultes ,d'agressions nous endurons depuis ces faits et même avant
        Dommage car nous sommes mal représenté entre un recteur costard cravate et des associations que ce tiraille qui seras invité au repas de Fin d'année a l'Elysée
        Mais nous gagnerons grâce a notre fois et notre Nya car il ne faut pas faire l’ébauche du dessins deja imaginé et pensée par certains

        Commentaire


        • #5
          C est malsain, mais c est le resulat d années de silence d une part et de stigmatisation de l autre.

          Les medias cassent du terroriste à qui mieux mieux depuis des decennies, les instances religieuses ne prennent pas position et l amagalme est fait !
          pour defaire les prejugés acquis à coup de JT il va falloir s ouvrir et cimmuniquer.

          Les musulmans ne devraient pas avoir à se justifier, mais si ils veulent la paix et vivre en paix avec les autres communautés il vaudrait mieux qu ils prennnent le flambeau et s expriment sur le sujet.

          j ai aussi vu l intervention de Valls et j ai été choquêe: d une part parce qu il a dit et d autre part car en moins de 24h il y avait une récuperation politique.
          Always on the sunny side.....

          Commentaire

          Chargement...
          X