Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au Nigéria, des fillettes utilisées en bombes humaines, des villages rasés, des populations martyrisées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au Nigéria, des fillettes utilisées en bombes humaines, des villages rasés, des populations martyrisées

    (Agence Ecofin) - A l’heure où l’Europe toute entière se rassemble à Paris pour dire non à la barbarie, les populations du nord du Nigeria connaissent des jours effroyables, livrées à l’extrême cruauté de l’organisation terroriste Boko Haram.

    Ce samedi, une fillette de 10 ans a explosé avec la bombe artisanale qu’elle portait, sur le marché de Maiduguri, une ville du nord-est du Nigeria. 20 personnes y ont laissé la vie. Il y a quelques mois, une autre fillette de 10 ans avait été découverte juste à temps, dans l'Etat de Katsina, portant un gilet bourré d'explosifs. Boko Haram utilise désormais des enfants pour porter la mort.

    Rien que cette semaine, la secte a littéralement dévasté la ville de Baga et une quinzaine de villages de l’Etat de Borno, massacrant plus de 2000 personnes, selon Amnesty International. « Même l’Etat islamique, qui a tué des milliers de personnes et cible à dessein des minorités, ne semble pas agir de manière aussi gratuite dans ses carnages. Il semblerait que tout le monde – musulmans, chrétiens, camerounais, nigérien – soit une cible pour Boko Haram », estime le Washington Post. Un témoin a raconté à l’AFP que « de nombreux cadavres jonchaient le sol » et que « la ville tout entière brûlait » lorsqu’il s’est échappé de l’enfer de Baga. Les habitants sont abattus sans distinction, des femmes et des enfants sont jetés vivants au feu. On terrorise les populations pour vider les villes et villages et prendre possession des lieux afin d’installer un « califat islamique ». Boko Haram contrôle déjà un périmètre de la taille de l’Etat de Djibouti.

    Le président camerounais Paul Biya en appelle à l’aide de la communauté internationale. Il sait que son armée ne pourra pas éternellement résister, sans soutiens extérieurs, aux assauts de ces hordes sauvages. C’est presque miraculeux qu’elle soit parvenue, jusqu’à ce jour, à préserver, tant bien que mal, l’intégrité de ses frontières.

    Il n’y a pas que l’économie, la finance et la communication qui sont désormais mondialisées. L’insécurité également. Puissent les événements tragiques qui ont meurtri la France ces derniers jours, faire comprendre au monde entier qu’il n’y aura plus jamais de sécurité pour personne, nulle part, tout le temps que des populations, où qu’elles se trouvent sur la carte, resteront abandonnées, sans secours, aux délires meurtriers d’organisations comme Boko Haram. Aujourd’hui, nous sommes tous cette petite fille de 10 ans

  • #2
    Oui ben c'est encore une manifestation du complot Impérialo sioniste ! surement des juifs derrière cette barbarie ! bon laissez moi je vais faire ma prière à la mosquée et préparer mon dossier pour le pélérinage.
    « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert EINSTEIN

    Commentaire


    • #3
      Sur une quarantaine de vues, personne n'a réagi ! le sort de ces petites filles ne vous émeut pas plus que ça ? et pourtant elles aussi sont des victimes du terrorisme islamique ! ou alors pour vous il y a des victimes plus"méritantes" que d'autres? je suis ecoeurée.
      « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert EINSTEIN

      Commentaire


      • #4
        J'ai posté cet article pour attirer l'attention sur le terrorisme aveugle de Boko haram qu'il livre au population civile au Nigéria et les pays riverains loin des cameras occidentales qui s'en fichent éperdument ,mais quand ça les touchent ,on voit que tous les pays accourent pour exprimer leur solidarité ,alors ,ces vies ici ne coûtent rien ? donc on fait de la discrimination entre les victimes ? c'est désolant

        Commentaire


        • #5
          Cela fait bien, bien longtemps que cette discrimination existe...
          " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

          Commentaire

          Chargement...
          X