Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air France maltraite–t-elle ses voyageurs algériens ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air France maltraite–t-elle ses voyageurs algériens ?

    Que se passe-t-il ces derniers jours à Air France ? Le Collectif Contre la Cherté du Transport vers l’Algérie est très en colère contre la compagnie aérienne Air France qui réserve un traitement défavorable à l’égard de ses voyageurs algériens. Selon le communiqué du CCTA, en plus des tarifs exorbitants de la compagnie, cette dernière imposerait aux voyageurs algériens les repas et ne prendrait pas en considération la langue arabe à bord de ses avions.

    Dans un communiqué adressé à notre rédaction hier vendredi, le Collectif Contre la Cherté du Transport vers l’Algérie se révolte contre le traitement réservé aux voyageurs algériens à bord des avions de la compagnie aérienne Air France. Selon le porte-parole du CCTA, Salah Hadjab, ce constat a été dressé après qu’un des membres du Collectif ait voyagé récemment avec la compagnie et relevé plusieurs défaillances et désagréments dont souffrent les voyageurs algériens. Ainsi, en plus du prix exorbitant des billets de cette compagnie qui coûteraient près de 500 €, les voyageurs sont contraints d’accepter les repas imposés par la compagnie sans qu’un choix de menu leur soit proposé. Le communiqué précise que la compagnie, qui se vante sur son site web de proposer un menu varié à bord de ses avions et de laisser le choix au voyageur, exclut les algériens de ce privilège.
    Le voyageur ayant témoigné du manque de tact dont a fait preuve Air France raconte : «à peine la distribution des repas avait commencé, au niveau du vol allant d’Alger vers Paris, que les hôtesses de l’air ont annoncé aux passagers qu’il n’y avait plus de sandwichs aux poissons (thon ou saumon) ; uniquement des sandwichs au poulet étiquetés “Repas sans porc”. En outre, même les voyageurs les plus chanceux, qui ont eu des sandwichs au saumon sans dessert, ont été stupéfaits lorsqu’ils ont vu la taille des sandwichs en question », dénonce le communiqué. Scandalisé par un tel traitement, le CCTA relève par ailleurs, l’absence de la langue arabe à bord des avions en dépit du fait que la majorité des voyageurs sont des algériens. Manifestant son indignation vis-à-vis du fait que l’Algérie soit toujours considérée comme destination à risque, la zone des destinations où le risque de terrorisme est élevé mais uniquement pour les touristes, le CCTA exige des explications de la compagnie aérienne pour justifier son traitement vis-à-vis des voyageurs algériens, surtout qu’elle pratique, par rapport à Air Algérie et Aigle Azur, des tarifs particulièrement exorbitants pour un vol de seulement 2 heures. Le CCTA interpelle les responsables d’Air France et les appelle à réagir aux nombreuses plaintes des voyageurs algériens pour expliquer pourquoi ces derniers demeurent mal considérés à bord des avions de la compagnie.
    Algérie-Focus

  • #2
    Air France maltraite–t-elle ses voyageurs algériens ?

    Bonjour

    Mais c'est bien fait pour nous avant on se battait pour prendre Air France surtout les nationaux
    mais comme je le dis souvent ont est mal représenté
    Tiens qui connais les députés pour nous immigrés personnes en les connait
    leurs Noms n'est même pas afficher dans les consulats
    car ils ne sont bon qu'a faire de la présence dans les fêtes et dîners ....
    Quand au prix du billet d'avion en lui même n'est pas cher mais il suffit de lire
    les fausse taxes rajouter bientôt ils mettrons le ticket de parking de l'avion
    ou taxe déchargements pour justifier ce prix
    Sur une billet a 247 euros il y a 114 euros de pseudos taxes
    Dernière modification par Néo, 11 janvier 2015, 08h55.

    Commentaire


    • #3
      Je ne comprends pas pourquoi ils se plaignent des prix exorbitants? Ce n'est pas nouveau chez air france. Si c'est trop cher à leur gout, ils peuvent prendre d'autres compagnies. C'est la loi de l'offre et la demande.

      Commentaire


      • #4
        Air france est une compagnie tres cher, quelque soit la destination
        et pourquoi prendrait il en considération la langue arabe à bord de ses avions? c'est soit l'anglais soit le français, et ceci pour tous le vols que j'ai effectué dans différents pays.
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #5
          Ainsi, en plus du prix exorbitant des billets de cette compagnie qui coûteraient près de 500 €, les voyageurs sont

          perso pour le prix si cela me convient pas je prend une autre compagnie et pour les repas qu il demande la meme chose a air couscous on a pas le choix des repas au les frero vous vous croyez dans un restaurant

          Commentaire


          • #6
            Malheureux ! C'est abusé ! On veut tout et tout de suite, et jamais satisfaits.

            Les autres pays ne sont en aucun cas obligés de prendre en considérations nos caprices et exigences. Par contre avec de la diplomatie, des accords on peut avoir ce qu'on veut.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              Non parce que air algerie prend en considération ce que demande ces concitoyens, faut arrêter un peu, je prends souvent air france ailleurs qu'on algerie, ils ont toujours été respectueux et correct, je ne sais pas ce qu'il en est en ce moment, mais bon
              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

              Commentaire


              • #8
                C'est une histoire de saumon et de taille de sandwichs ? Yakhi di3anine, s'ils sont pas contents des prix et des prestations, ils n'ont qu'à prendre une autre compagnie aérienne.

                Commentaire


                • #9
                  C'est un vol de deux heures, on dirait qu'ils n'ont pas mangé depuis des années.
                  On mange mieux sur Air Algérie, ne vous privez pas de la prendre.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bah ce ne sont pas les seuls à être déçus de cette compagnie, même les français les trouvent souvent plus cher que la concurrence et fournissent un service plus que désirable. Le personnel de bord n'est pas toujours aimable, comme chez Air couscous, avions pas toujours super propres, comme chez air couscous (quoique cela doit surement varier d'un vols à un autre) à moins d'avoir perdu toute sensation gustative on se passerait volontiers de leur nourriture...faut pas non plus s'attendre à de la haut gastronomie...comme chez air couscous !

                    Commentaire


                    • #11
                      Si on est pas satisfaits on change de compagnie !!

                      Si cette compagnie ne convient pas a nos desires il faut en prendre une autre tout simplement!!
                      Air France est connue pour figurer parmis les compagnies les plus cheres.
                      Meme dans des compagnies moins cheres comme Aigle Azur ou Air Algerie il n'y a pas de choix du repas ou, plutot, du casse croute.
                      Pour ce qui est de la langue, c''est la langue du pavillon de la compagnie qui prevaut ou, a defaut, l'anglais; Par exemple, les vols reguliers de Emirat entre Dubai et la France ne parlent pas Francais !!
                      Il faut se mettre en question et a jour les amis !!
                      Le Sage

                      Commentaire


                      • #12
                        ça vire à la paranoïa là !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir

                          Et dire que le probleme et la taille d'un Sandwich mdrrrrrrrrr
                          Toujours pour le ventre lol

                          Commentaire


                          • #14
                            Du n'importe quoi cet article !

                            les hôtesses de l’air ont annoncé aux passagers qu’il n’y avait plus de sandwichs aux poissons (thon ou saumon) ; uniquement des sandwichs au poulet étiquetés “Repas sans porc”
                            Ce n'est pas vrai. Je voyage souvent avec Air France, ils proposent généralement des Sandwichs Ton ou Crudités sur les Vols Alger-Paris.

                            le CCTA relève par ailleurs, l’absence de la langue arabe à bord des avions en dépit du fait que la majorité des voyageurs sont des algériens
                            C'est ce qu'on appelle chercher des poux dans la tête de quelqu'un. Ils doivent aussi parler Kabyle
                            Dernière modification par shadok, 11 janvier 2015, 18h55.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce n'est pas vrai. Je voyage souvent avec Air France, ils proposent généralement des Sandwichs Ton ou Crudités sur les Vols Alger-Paris.
                              Ça a dû arriver une fois, ou exceptionnellement, mais ce jour là ils avaient très faim
                              Je n'ai pas Air France vers ma ville, seulement Aigle Azur et Air Algérie. Je prends mon mal en patience pendant deux heures. Alger a plus de choix, les clients peuvent essayer toutes les compagnies.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X