Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Terrorisme: L'impressionnante liste des politiques présents à la marche à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Terrorisme: L'impressionnante liste des politiques présents à la marche à Paris

    L'impressionnante liste des politiques présents à la marche à Paris


    La quasi-totalité des dirigeants politiques, syndicaux et religieux, ainsi que des chefs d'Etat et de gouvernement étrangers «marcheront» dimanche dans les rues de la capitale.

    «Tout le monde doit venir demain à la manifestation», a exhorté Manuel Valls samedi matin à Evry. «Tous ceux qui épousent les valeurs de la République», a ajouté le premier ministre qui est en passe d'être exaucé. L'affluence citoyenne des rassemblements organisés depuis mercredi et notamment celle des manifestations de samedi en province augure d'une «marche républicaine» sans précédent. Les représentants politiques, français et étrangers, ont également répondu présents en nombre.
    Dans un premier carré, doivent se retrouver le chef de l'Etat François Hollande et le premier ministre Manuel Valls accompagnés de leurs homologues étrangers. Le président du Mali Ibrahim Boubacar Keïta et le chef d'Etat du Niger Mahamadou Issoufou, dont les pays sont confrontés au terrorisme islamique, ont annoncé leur présence, tout comme leur homologue gabonais, le président Ali Bongo Ondimba, le premier ministre tunisien Mehdi Jomaa., le roi de Jordanie Abdallah II et son épouse la reine Rania, ou Abdallah Bin Zayed, le ministre des Affaires étrangères des Emirats arabes unis. La liste non exhaustive des chefs d'Etat et de gouvernement qui participeront à la manifestation comprend également le président roumain Klaus Iohannis, le président ukrainien Petro Porochenko, la chancelière d'Allemagne Angela Merkel, le premier ministre britannique David Cameron, le président du conseil italien Matteo Renzi, le premier ministre espagnol Mariano Rajoy, le premier ministre danois Helle Thorning-Schmidt, le premier ministre belge Charles Michel, le premier ministre néerlandais Mark Ruttle, le premier ministre turc Ahmet Davutoglu, le premier ministre hongrois Viktor Orban, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le président palestinien Mahmoud Abbas.
    Les institutions européennes seront représentées par le président de la commission européenne Jean-Claude Juncker, le président du Parlement européen Martin Schulz et le président du Conseil européen Donald Tusk.
    C'est à leurs côtés que doivent également défiler l'ancien président Nicolas Sarkozy, les anciens premiers ministres Edouard Balladur, Alain Juppé, Lionel Jospin, Jean-Pierre Raffarin, Dominique de Villepin, François Fillon et Jean-Marc Ayrault. . En revanche, ni Valéry Giscard d'Estaing, ni Jacques Chirac - excusés en raison de son état de santé - ne seront présents.
    Parmi les représentants des grands corps constitués, le président du Conseil constitutionnel Jean-Louis Debré et son homologue du Conseil économique et social Jean-Paul Delevoye se joignent également à la marche. Parmi les ministres, Christiane Taubira, Fleur Pellerin, Ségolène Royal et Michel Sapin seront également présents.
    Les parlementaires emmenés par les présidents du Sénat Gérard Larcher et de l'Assemblée Claude Bartolone et l'ensemble des présidents des groupes seront également «massivement représentés». «Il y a deux cas de figures, explique Christian Jacob, patron des députés UMP. Il y a ceux qui seront à Paris et ceux qui participeront à des manifestations dans leurs circonscriptions. Au final, l'immense majorité de nos collègues participera à un rassemblement demain.»
    Non loin devraient également défiler les représentants religieux, les présidents d'associations, les représentants syndicaux, aux côtés des familles et des collègues des victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo.
    «Ce sera historique»

    Les partis organisent également leur propre mobilisation en conviant militants et sympathisants à se joindre au mouvement et en leur proposant des lieux de rendez-vous. Le Parti socialiste donne rendez-vous à 14 heures au métro Oberkampf, sur le boulevard Voltaire, trottoir pair, à près de 500 mètres de la place de la République. «Devant Le Baromètre», précise même Jean-Christophe Cambadélis dans un sms adressé aux militants en rappelant aux élus de venir avec leur «écharpe». «Ce sera historique», souligne le premier secrétaire du PS. La Maire de Paris Anne Hidalgo et Bertrand Delanoë ont annoncé leur venue, tout comme le président de la région Ile-de-France Jean-Paul Huchon.
    L'UMP a fixé son rendez-vous sur le trottoir d'en face à 14 heures également. «Nous sommes convenus d'un point de ralliement parce que l'affluence va être importante et que nous voulions nous retrouver tous ensemble», souligne la vice-présidente de l'UMP Nathalie Kosciusko-Morizet. Mais sans exclusive. «Il y aura bien sûr Philippe Goujon et mes collègues du conseil de Paris, précise l'ancienne candidate à la mairie. Mais j'en ai parlé aussi à des gens qui ne sont pas engagés politiquement pour leur proposer un point de ralliement», explique-t-elle encore. La liste des politiques présents est cependant difficile à établir. «Il n'y a pas de «réservations» ; nous ne demandons pas une confirmation de présence», précise-t-on à l'UMP. Les anciens ministres Benoist Apparu, François Baroin, Xavier Bertrand, Patrick Devedjian, Brice Hortefeux, Bruno Le Maire, Nadine Morano, Valérie Pécresse, Laurent Wauquiez ont annoncé leur présence.
    L'UDI a donné rendez-vous à 14 heures également à la sortie du métro Arts-et-Métiers. «Soyez à Paris ou dans le manifestations dans vos communes, soyez des millions à manifester parce que la République ce sont les citoyens qui la défendent», demande Jean-Christophe Lagarde. Yves Jégo, Hervé Morin, Chantal Jouanno, Laurent Hénart, Rama Yade, Philippe Vigier compteront parmi les manifestants. Jean-Louis Borloo, qui s'est retiré de la vie politique l'année dernière pour raison de santé, sera également présent.
    Même appel du côté du MoDem de François Bayrou qui invite ses militants à partir de 13h30 au métro Arts-et-Métiers également. Marielle de Sarnez, Yann Wehrling, Nathalie Griesbeck, Robert Rochefort ont confirmé leur présence.
    Marine Le Pen a appelé à manifester «en province»

    Les représentants d'Europe-Ecologie-Les Verts se retrouveront également boulevard Voltaire. La secrétaire nationale Emmanuelle Cosse, les co-présidents du groupe à l'Assemblée François de Rugy et Barbara Pompili, leur homologue au Sénat Jean-Vincent Placé, l'ancienne ministre Cécile Duflot seront du cortège.
    «J'appelle au nom du Parti communiste français l'ensemble des communistes du pays à participer à ces marches et à déployer toute leur énergie pour qu'elles se déroulent dans l'unité la plus large, en permettant à tous les citoyens d'y trouver leur place, et la clarté de leurs objectifs», explique le secrétaire nationale du Parti communiste français Pierre Laurent. Rendez-vous est donné à partir de 14 heures à l'angle du boulevard du Temple et du boulevard Voltaire. Jean-Luc Mélenchon et les représentants du Parti de gauche seront aussi présents.
    Rares seront les élus nationaux qui manqueront à l'appel. Et, dans la plupart des cas, ceux qui ne seront pas présents auront été retenus dans leurs ville, canton, circonscription, département pour la multitude de rassemblement prévus le même jour. «Depuis mercredi, il y a déjà eu plusieurs rassemblement dont celui de Bernay (Eure), où près de 2000 personnes se sont réunis, soit un habitant sur cinq», témoigne le député UDI Hervé Morin. «Et dimanche, il y aura des rassemblements dans chaque chef lieu de canton de ma circonscription. Alors forcément, pour les élus, c'est parfois un déchirement», explique encore l'ancien ministre.
    Reste le cas du Front national. Samedi, Marine Le Pen a appelé à manifester «en province» et «ailleurs que dans le cortège parisien, récupéré par des partis qui représentent ce que les Français détestent: l'esprit partisan, l'électoralisme et la polémique indécente.»
    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.
    le figaro
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu,
    mais aussi
    Le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu sera présent à la marche républicaine dimanche à Paris
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      La marche républicaine est-elle devenue un fourre-tout ? ou une réunion entre copains de l'OTAN ? La question se pose tant certains invités ne sont pas connus pour offri la liberté à leurs opposants.
      Ainsi, la présence du Président turc Erdogan à la marche parisienne peut surprendre puiisqu'un caricaturiste turc risque à ce jour 9 ans et 10 mois de prison pour l'avoir dessiné. Intolérable.
      Erdogan à une manif pour la liberté d'expression c'est comme Cahuazc à une manif contre la fraude fiscale.
      Quant à Netanyahu, Tsahal a juste bombardé des journalistes gazaouis le 9 juillet dernier dont vous pourrez voir une photo tout en bas de cet article. Normal donc qu'il soit invité à Paris..
      Daminens Lanxade pour WikiStrike



      Voici un article sur le sujet ainsi que le dessin en cause:
      zamanfrance
      Un dessinateur turc risque 9 ans de prison pour avoir caricaturé Erdogan

      Le journal Cumhuriyet a rapporté lundi que selon l'acte d'accusation, Erdogan aurait déposé plainte contre le caricaturiste Musa Kart pour insulte et diffamation dans les médias via une caricature qui a été publiée dans l'édition du 1er février 2014 du quotidien. La section presse du bureau du procureur avait d'abord dit qu'il n'y avait pas de motifs valables pour engager une action en justice sur cette caricature. Cependant, sur objection de l'avocat d'Erdogan, la 14e Cour pénale de Bakirköy a décrété que la caricature dépassait de loin les limites de la critique et est revenue sur la décision initiale. L'acte d'accusation déposé ensuite demande une peine de prison pouvant aller jusqu'à 9 ans et 10 mois pour Kart. Le procès de celui-ci doit commencer ce 23 octobre.
      "Il y a bien une caricature de la justice en Turquie"
      Dans la caricature controversée, on aperçoit deux voleurs retirant de l'argent d'un coffre-fort et l'un d'eux dire : «Ne te presse pas, le gardien est un hologramme». En arrière-plan, est dessiné Erdogan sous forme d'hologramme surveillant les lieux. Ce dessin fait référence à l'apparition d'Erdogan à une réunion du parti sous forme d'un hologramme haut de 3 mètres et demi de fin janvier.
      «Nous sommes devant l'évidence qu'il y a bien une caricature de la justice en Turquie et non pas une justice en soi», a déclaré Kart.
      Soulignant qu'aucun des 209 suspects impliqués dans l'enquête anticorruption dévoilée au grand jour les 17 et 25 décembre 2013 ne subira de procès, des procureurs d'Istanbul ayant décidé la semaine dernière d'abandonner les charges contre eux, Kart a ajouté : «Maintenant, c'est un caricaturiste qui va avoir droit à un procès... Même les caricaturistes n'auraient imaginé une telle scène».
      L'enquête très médiatisée du 17 décembre dernier avait été suivie d'une autre vague d'arrestations le 25 décembre. Elle a été qualifiée par les autorités de «coup d'Etat contre le gouvernement». Les fils de plusieurs ex-ministres, des hommes d'affaires pro-gouvernementaux et le président de la Halkbank avaient été interpellés.

      La caricature de Musa Kart a été publiée début février dans le quotidien turcCumhuriyet
      Dernière modification par oudjda, 11 janvier 2015, 13h44.
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        Il y'a des représentants de pays que leurs présences ne sont pas appréciées. entre autres , l'Arabie Saoudite et la Russie et la Turquie bien sure.

        Commentaire


        • #5
          dans la liste manque plus que le représentant d'albaghdadi pour participer aussi,,,,,,

          tout le monde sont contre la violence, terrorisme, ,,,,,c'est tres bonne nouvelle ce changement,,,,, si ce n'est pas de l'hypocrisie biensur
          j'ai remarquer la meme choses au faistes connuu supporteurs des terroristes,egorgeurs,tournevis,cannibalisme,,,,,,
          sont aussi changer,,,,
          hypocrisie biensur
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai on dirait que la France a réussi un coup de maître en faisant railler tout les puissants de ce monde y compris des larbins et les faire marcher sous sa bannière même si je suis un fervent opposant de cette vermine islamiste barbare.

            Commentaire


            • #7
              La France a obtenu une condamnation de ces actes d'Al Azhar en quelques heures, pour des blasphémateurs. Combien de temps il a fallu pour que cette institution se prononce sur les meurtres de musulmans en Algérie ?

              Commentaire


              • #8
                Tous contre la terreur

                Début de l année 2015

                la communauté internationale se mobilise contre le terrorisme


                Bravo !!!!!
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Ce qui sort de positif de cette catastrophe c'est que les langues commencent à se délier. Ils pointent du doigt les financiers de ce terrorisme. Ils parlent de l'Arabie et le quatar, Ils parlent de la responsabilité de pays occidentaux dans le Chaos en Syrie et l'Irak, que c'est grâce à eux que la bête criminelle a pu exister et se retourne contre eux. En gros ils reconnaissent qu'ils sont les géniteurs du terrorisme. C'était sur France 24.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X