Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie : victime de la guerre et du froid dans l'indifférence générale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie : victime de la guerre et du froid dans l'indifférence générale

    Le Mercredi 7 Janvier un volontaire de la Croix-Rouge libanaise porte le corps de Majed Badawi , un petit garçon Syrien de 7 ans, mort de froid.

    Nos enfants de Syrie dans les camps au Liban s'éteignent... Où est l'indignation ?

    Chaque jour, des enfants sont tués, victimes de l'indifférence générale. Nos coeurs saignent avec ceux de leurs parents.





    Témoignage recueilli cette semaine dans les camps de réfugiés Syriens au Liban :

    " On manque de denrées alimentaires et de quoi se chauffer. Nous demandons aux ONG d'intervenir, lance un homme désespéré, une des rares personnes à sortir des tentes.

    Nous avons peur que les tentes s'effondrent sous le poids de la neige, s'inquiète-t-il."

    Photo: Enfants syriens assis dans leur tente de réfugiés, à l'Est du Liban.






    'Abderahmane et Fatima, des jumeaux nouveaux-nés, sont décédés par le froid dans la région de Damas.

    Combien d'enfants devrions-nous voir mourir pour comprendre la souffrance de nos frères à Gaza, ou en Syrie?

    Nous sommes indignés par l'indifférence internationale dans laquelle meurent ces enfants.
    Faites le savoir en partageant.


  • #2
    Syrie : victime de la guerre et du froid dans l'indifférence générale



    Deux Syriens dont un enfant meurent de froid au Liban.

    Zahlé (Liban) - Deux Syriens, dont un enfant de six ans, ont succombé à la mort par hypothermie dans la zone montagneuse du sud-est du Liban actuellement touché par une tempête de neige, a affirmé La Croix Rouge mercredi à l'AFP.

    Ce matin, nous avons transporté les corps de deux Syriens, un homme et un enfant de six ans que nous avons découverts morts de froid à Aïn al-Joz, dans les montagnes entourant Chebaa, une localité du sud-est du Liban, a affirmé ce responsable sous couvert de l'anonymat.

    Une source de sécurité libanaise a affirmé de son côté à l'AFP que les victimes étaient des réfugiés âgés de 35 ans et six ans. Ils ont péri alors qu'ils traversaient avec un petit groupe le Mont Hermon (Jabal al-Cheikh), entre la Syrie et le Liban, où les températures avoisinaient les -7 degrés Celsius.

    D'après cette source, le groupe, dont des membres d'une même famille, était réfugié à Chebaa depuis deux ans mais faisait des aller-retour avec sa localité de Bab Jen, côté syrien de la frontière. C'est en retournant à Chebaa que les deux personnes sont mortes de froid.

    Plus de 1,1 million de Syriens ont trouvé refuge au Liban depuis le début de la guerre dans leur pays il y a presque quatre ans, selon le Haut commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR), nombre d'entre eux vivant dans des tentes dans l'est et le nord du pays.

    Certains étaient coincés mercredi dans leurs tentes dans l'est du Liban en raison de la tempête de neige qui frappe le pays, selon des photographes de l'AFP.

    A Majdaloun, près de Baalbeck, la grande ville de l'est du pays, une quarantaine de tentes dans une plaine sont couvertes d'une épaisse couche de neige.

    On manque de denrées alimentaires et de quoi se chauffer. Nous demandons aux ONG d'intervenir, lance un homme désespéré, une des rares personnes à sortir des tentes.

    Nous avons peur que les tentes s'effondrent sous le poids de la neige, s'inquiète-t-il.

    Le campement est situé dans une zone où la circulation est également fortement perturbée par la tempête de neige qui s'est abattue sur la plupart zones montagneuses du Liban et d'autres pays de la région.

    A Hawch al-Oumara, près de la ville chrétienne de Zahlé, où il fait 3° celsius, des réfugiés tentaient également de retirer l'épaisse couche blanche recouvrant leurs tentes.

    On arrive à peine à marcher dans la neige, lance un jeune homme qui a réussi tant bien que mal à aller chercher du mazout.

    Cela fait deux ans que je suis réfugié ici, mais c'est l'hiver le plus dur, s'exclame Mohammad al-Hussein, qui vit avec sa femme et ses cinq enfants dans ce campement de 80 tentes.

    Plusieurs routes ont été coupées par la neige dans les nombreuses régions montagneuses du Liban, rendant difficile l'accès aux campements des réfugiés.

    Dans la région d'Akkar (nord), la pluie a inondé des tentes de réfugiés, a indiqué l'Agence nationale d'informations (ANI) qui précise que les réfugiés ont dû souffrir toute la nuit des températures glaciales.

    strs-ram/vl

    Commentaire


    • #3
      C'est comme ca quand un idiot hérite de force le trône de son père depuis plus de 40 ans.. le prochain président sera son fils..
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        Et malheureusement c'est toujours le terrorisme la cause de cette tragédie.

        Commentaire


        • #5
          Et malheureusement c'est toujours le terrorisme la cause de cette tragédie.
          en effet, terrorisme financé par l'état français, lorsqu'il s'agit de livrer des armes aux rebelles c'est pour vaincre la dictature dixit françois hollande

          famas fusils d'assaut français flambants neuf aux mains des combattants de l'eiil

          Commentaire


          • #6
            Le terrorisme en Algérie, financé par qui???

            Oui c'est des armes françaises, américaines et israéliennes aux mains de "musulmans" pour tuer le musulman. Eux ils n'ont rien perdu et ne perdent rien.
            Et quelles étaient les armes de ceux qui ont tué Katia, la population deRais, bentalha, sidi hamed, et autres? C'est des mahchouchates et des hab hab, marques de fabrique de Mezreg, belhadj, abbassi et d'autres criminels. Malheureusement, nos criminelles ont montré le chemin aux autres.

            Commentaire


            • #7
              En 1992, l'état major français donne l'ordre à nezzar d'annuler le processus électoral, Mitterrand ne voulait pas d'un Iran bis aux portes de la France.

              Commentaire


              • #8
                En 1992, l'état major français donne l'ordre à nezzar d'annuler le processus électoral, Mitterrand ne voulait pas d'un Iran bis aux portes de la France.
                Tout était calculé à l'avance.. c'était la seule solution pour le maintien de l'équipe de 65 pour +50 ans.. les intégristes ont juste joué le jeu planifié..
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  En 1992, l'état major français donne l'ordre à nezzar d'annuler le processus électoral, Mitterrand ne voulait pas d'un Iran bis aux portes de la France.

                  Celui qui a tué Katia ne s'appelait pas François, mais Mohamed, et a bien utilisé une Mahchoucha. Donc arrêtez de vouloir se cacher la face et trouver des excuses aux criminels Belhadj et Co.
                  C'est les mêmes réponses pour justifier les crimes: Les journalistes de charlie Hebdo meritent leurs morts parce qu'ils ont insulté le prophete, et les journalistes, militaires, policiers et les civiles algériens ont mérité leurs morts parce qu'ils ont osé barrer la route aux fanatiques lors des élections en Algérie.

                  RIEN NE JUSTIFIE DE DONNER LA MORT AUX AUTRES AUX NOMS DES RELIGIONS.

                  Commentaire


                  • #10
                    nacera90
                    les terroristes en Algérie c'était une réaction face à une action, comme la loi de mouvement de Newton, une action suscite une réaction, néanmoins de part mes commentaires je ne justifie en rien le terrorisme.

                    Aussi, je peux te dire que l'Algérie, durant la décennie fut un cobaye, ce pays a servi de laboratoire à l'oligarchie mondiale, pour ainsi contrôlé le chaos et mener à bien les plans de leur agenda afin d'établir le nouvel ordre mondial. Tout a été calculé rien n'est fait au hasard.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X