Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc boycotte la marche de Paris en raison de caricatures blasphématoires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc boycotte la marche de Paris en raison de caricatures blasphématoires

    En raison de représentations du prophète brandies par les participants à la "marche républicaine" pour dénoncer le terrorisme, le ministre marocain des Affaires étrangères a décidé de ne pas y participer. Il a présenté ses condoléances, ce matin au nom du Maroc, au président François Hollande.

    Salaheddine Mezouar ne prendra finalement pas part à la manifestation de la place de la République à Paris, apprend Le360 de sources proches des milieux diplomatiques. Et pour cause, des dessins du prophète Mohammed sont brandis par des participants à cette "marche républicaine" qui démarre à 15h (heure française). Hier, un communiqué du ministère des Affaires étrangères avait prévenu que le ministre comme tout autre officiel marocain se retirerait de cette marche «au cas où des caricatures du Prophète- prière et salut sur Lui, seraient représentées». Plus tôt dans la journée, Salaheddine Mezouar faisait partie des délégations étrangères reçues à l'Elysée. Le ministre des Affaires étrangères a présenté au nom du Maroc, ses condoléances au président François Hollande suite aux attentats terroristes perpétrés dans la capitale française.

    Par le360.ma


  • #2
    bien joué mezouar.. c'est une mise en scene dans toute sa splendeur, tout a
    été planifié..

    Commentaire


    • #3
      ridicule..... la diplomatie comiquement tragique
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        Un imbécile pourtant instruit... pauvre de toi.. Gallek carricature.. j'en suis sûr qu'il ne sait même pas comment faire une prière..
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          Et pourtant les manifestants sont passés juste devant chez moi et je n'ai vu aucune des caricatures de charlie.

          Il faut trouver autre chose pour justifier son refus de manifester.

          On sait tous qu'il y'a un climat froid entre les deux pays concernant l'incident diplomatique, ce qui a amené les deux pays à geler leurs coopérations.

          Commentaire


          • #6
            et pourtant le Maroc (roitelet et gouvernement) sont un agent actif du NWO, comment se fait-il qu-ils ratent là l'occasion historique de l'auto-proclamation et naissance officielle de la gouvernance mondiale ...? ...

            Commentaire


            • #7
              Et pourtant les manifestants sont passés juste devant chez moi et je n'ai vu aucune des caricatures de charlie.

              Il faut trouver autre chose pour justifier son refus de manifester.

              On sait tous qu'il y'a un climat froid entre les deux pays concernant l'incident diplomatique, ce qui a amené les deux pays à geler leurs coopérations.
              j 'ai vu au moins 3 caricatures , et je ne pense pas que tu habites a coté des manifestations.

              Commentaire


              • #8
                j 'ai vu au moins 3 caricatures , et je ne pense pas que tu habites a coté des manifestations.
                Moi je n'ai rien vu de tel. Je n'ai vu que des pancartes au fond noir avec "je suis Charlie".
                Et de telles images m'ont replongé dans un paysage de désolation avec plus de cruauté des années 90 en Algérie, où des journalistes tel Mekbal, Yafsah, Djaout et autres ont défilé ds ma tête. Donc ce combat et cette manifestation contre des sanguinaires est l'affaire de tous.


                Ps: Pourquoi tu doutes que les manifestants soient passés juste en bas de chez-moi!!!
                Tu penses que les marches sont qu'à Paris!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Les dirigeants marocains ne sont pas les bienvenus en France. Ils sont parmis les plus réfractaires à la liberté d'expression et à la reussite par la justice sociale, et cela pour le compte de l'intégrisme menteur sur Dieu.

                  Commentaire


                  • #10
                    Cell,

                    Tu as besoin de repos....
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est trés maladroit politiquement , il aurait du présenter simplement ses condoléances a hollande sans annoncer puis conditionner sa participation.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi je n'ai rien vu de tel. Je n'ai vu que des pancartes au fond noir avec "je suis Charlie"

                        Nacera90
                        Des qu'il s'agit du Maroc on devient "aveugle" surtout d'esprit.

                        Tu ne peux rien avoir vu car tu es "accrochée" à ton PC depuis 11 heures à maintenant...

                        Même en étant sur place et vu la masse il est impossible de tout voir .

                        C'est quand meme petit d'insinuer qu'un ministre va se deplacer jusqu'en France pour se retirer à la dernière minute.

                        C’était la réserve du Maroc et il l'a simplement appliquée
                        Dernière modification par Serpico, 11 janvier 2015, 17h25.

                        Commentaire


                        • #13
                          Sachant que la politique étrangère est du ressort exclusif du palais royal, il me semble certain que l'annulation de la participation du ministre marocain a été décidée par le roi du Maroc en personne et que le ministre marocain a été victime de l'amateurisme du palais royal!

                          N'importe qui pouvait prédire qu'il y aurait des caricatures de Charlie Hebdo lors de cette marche organisée avant tout pour rendre hommage aux victimes de...Charlie Hebdo.

                          L'hypocrisie du roi du Maroc est monumentale. Il n'hésite pas à honorer et à décorer des lobbyistes juifs islamophobes employés par l'Etat le plus islamophobe du monde (Israel), mais prétend être "blessé" par de stupides caricatures portées par d'autres.

                          Commentaire


                          • #14
                            hypocrisie quand tu nous tiens...

                            SALAM

                            ces "gouvernants" et personnalités viennent participer en France a ce qu'ils interdisent chez-eux.
                            bravo au ministre marocain qui a refusé d'y participer a cause des banderoles de caricatures du prophètes sws dans la manifestation.
                            on compatit,on condamne mais il ne faut pas trop poussé le bouchon.on n'est pas tous charlie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Cell,

                              Tu as besoin de repos....
                              à fond .......car je suis fatigué de cette litanie ou tout le monde ou presque obtient ce qu'il veut ....

                              la france ..... ces martyres de la liberté tant que c'est pas celle de dieudonné

                              l'occident ... une bonne occasion de taper encore plus sur les musulmans

                              les salafisto-islamico terroristes .......la satisfaction du travail bien réalisée

                              et les deux fréres ...... leur 140 pouffiasses à dépuceler .... et à qui ils vont devoir tout apprendre .




                              question : Pourquoi je dois me prendre la tête .....??
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X