Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Validité du passeport pour voyager

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Validité du passeport pour voyager

    Salam,
    je voulais savoir est ce qu'il ya une validité requise de passeport algérien pour voyager en internationnal , sachant que j'envisage un voyage en février pour une durée de 2 mois, et mon passeport expire en juillet
    Svp si quelqu'un s'y connait , veuillez me répondre c'est urgent
    Merci

  • #2
    Salam Aleykoum,

    Si j'ai bien compris, le retour s'effectuera en Avril 2015?
    Si c'est le cas, pas de souci. Tant que le passeport est valide à la date retour (ici c'est le cas car expiration en Juillet 2015).
    /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

    Commentaire


    • #3
      effectivement Stil le retour vers la fin mars , t'en ai sur ? , j'ai peur d'acheter le billet et de me retrouver refusée , car il est trés cher

      Commentaire


      • #4
        @asaz: Tu bénéficies d'un Visa pour le pays de destination? Si ce n'est pas trop indiscret, quel est le pays de destination?
        Dernière modification par stile92, 11 janvier 2015, 21h04.
        /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

        Commentaire


        • #5
          Oui, visa d'usa valide

          Commentaire


          • #6
            Un peu de lecture :

            "Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d’un ressortissant étranger doit couvrir une période de six mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis.

            En application de cette loi, le titulaire d’un passeport d’une validité de moins de six mois peut voir son autorisation de séjour limitée à la date d’expiration de son passeport.

            Les Etats-Unis ont toutefois signé des accords avec de nombreux pays (Algérie compris) aux termes desquels les passeports des pays concernés sont considérés comme ayant une validité de six mois au-delà de la date d’expiration. Les services d’immigration américains disposent ainsi d’une liberté de décision pour accorder, si besoin est, des autorisations de séjour au-delà de la date d’expiration du passeport."

            Le visa expire quand? Passeport Algérien ordinaire?
            Dernière modification par stile92, 11 janvier 2015, 21h35.
            /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

            Commentaire


            • #7
              passeport ordinaire, visa expire en décembre 2016
              mais le probleme je pense qu'il va se poser avec les autorités algériennes n'est ce pas ?

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi?
                Le Passeport ordinaire est valable jusqu'en Novembre 2015. Après il faudra posséder obligatoirement un passeport biométrique!
                /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

                Commentaire


                • #9
                  Salam


                  En application de cette loi, le titulaire d’un passeport d’une validité de moins de six mois peut voir son autorisation de séjour limitée à la date d’expiration de son passeport.
                  Donc Asaz peut effectuer son voyage sans problème ! Puisque le retour est prévu avant expiration de son passeport ordinaire.(Juillet2015)

                  Asaz : je ne pense pas que cela pose problème du moment que ton passeport reste valide tout au long de la durée du voyage.

                  Le Passeport ordinaire est valable jusqu'en Novembre 2015. Après il faudra posséder obligatoirement un passeport biométrique!
                  Pas le sien. A moins qu elle fasse une prorogation mais bon...

                  Commentaire


                  • #10
                    @LaChouette: Tu ne fais que répéter ce que j'ai dit... Cornichon!
                    /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

                    Commentaire


                    • #11
                      Arrete de me faire rire, banane ! u_u

                      Tu n as pas repondu à sa derniere question. Le passeport biométrique n est pas la question ici. oeilfermé

                      Commentaire


                      • #12
                        Le "pourquoi?" sous entendait "Non".

                        J'ai répondu à tout!

                        Cornichon! Avec tes smilies éclatés!
                        /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

                        Commentaire


                        • #13
                          Merciii à vous

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X