Le groupe Volkswagen, qui compte parmi ses différentes marques Audi et Porsche, a accru ses livraisons de 4,2% sur l'ensemble de l'année 2014, à 10,14 millions d'unités, atteignant ainsi son objectif de 10 millions de véhicules vendus avec quatre ans d'avance. Ce total comprend également les véhicules commerciaux et poids lourds.
Volkswagen a fait état dimanche 11 janvier d'une hausse de 2,7% de ses ventes en décembre, à 881 000 véhicules, avec une progression en Chine et en Europe qui a compensé un recul aux Etats-Unis et en Amérique latine.
VW, qui compte parmi ses différentes marques Audi et Porsche, a accru ses livraisons de 4,2% sur l'ensemble de l'année 2014, à 10,14 millions d'unités, atteignant ainsi son objectif de 10 millions de véhicules vendus avec quatre ans d'avance. Ce total comprend également les véhicules commerciaux et poids lourds.
Les ventes ont augmenté de 12% en Chine et de 5,1% en Europe mais elles ont reculé de respectivement 2% et 20% aux Etats-Unis et en Amérique latine.
DANS L'ATTENTE DES RÉSULTATS DE TOYOTA ET GM
Volkswagen, numéro un en Europe, avait dépassé General Motors en 2013 pour se hisser au deuxième rang mondial des constructeurs automobiles derrière Toyota. Le groupe allemand a pour objectif de détrôner son rival japonais d'ici 2018.
Ni Toyota, ni GM n'ont toutefois encore révélé leurs ventes mondiales de l'année passée. Le match devrait être extrêmement serré puisque Toyota, leader en 2013 avec 9,98 millions d'unités, tablait encore récemment sur 10,22 millions pour 2014.
usine nouvelle
Volkswagen a fait état dimanche 11 janvier d'une hausse de 2,7% de ses ventes en décembre, à 881 000 véhicules, avec une progression en Chine et en Europe qui a compensé un recul aux Etats-Unis et en Amérique latine.
VW, qui compte parmi ses différentes marques Audi et Porsche, a accru ses livraisons de 4,2% sur l'ensemble de l'année 2014, à 10,14 millions d'unités, atteignant ainsi son objectif de 10 millions de véhicules vendus avec quatre ans d'avance. Ce total comprend également les véhicules commerciaux et poids lourds.
Les ventes ont augmenté de 12% en Chine et de 5,1% en Europe mais elles ont reculé de respectivement 2% et 20% aux Etats-Unis et en Amérique latine.
DANS L'ATTENTE DES RÉSULTATS DE TOYOTA ET GM
Volkswagen, numéro un en Europe, avait dépassé General Motors en 2013 pour se hisser au deuxième rang mondial des constructeurs automobiles derrière Toyota. Le groupe allemand a pour objectif de détrôner son rival japonais d'ici 2018.
Ni Toyota, ni GM n'ont toutefois encore révélé leurs ventes mondiales de l'année passée. Le match devrait être extrêmement serré puisque Toyota, leader en 2013 avec 9,98 millions d'unités, tablait encore récemment sur 10,22 millions pour 2014.
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