Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Charlie Hebdo" : enquête ouverte à l'encontre de Dieudonné

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Charlie Hebdo" : enquête ouverte à l'encontre de Dieudonné

    Une enquête a été ouverte pour apologie du terrorisme à l'encontre de Dieudonné, qui a écrit sur sa page Facebook: "Je me sens Charlie Coulibaly

    Une enquête a été ouverte lundi 12 janvier pour apologie du terrorisme à l'encontre du polémiste Dieudonné, qui a écrit dimanche sur sa page Facebook: "Je me sens Charlie Coulibaly", a annoncé à l'AFP le parquet de Paris.

    "Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly", a écrit Dieudonné, détournant le slogan "Je suis Charlie" en l'associant au nom du djihadiste Amédy Coulibaly, auteur de la prise d'otages au cours de laquelle quatre juifs ont été tués à Paris vendredi.

    "La décision a été prise (d'ouvrir une enquête) dès ce (lundi) matin", a indiqué le parquet. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a dénoncé les propos du polémiste comme une "abjection", lundi en marge d'une visite à la communauté juive rue des Rosiers à Paris.

    L'enquête a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP).

    Déjà condamné pour propos antisémites

    Dans sa déclaration sur Facebook, qui a ensuite été supprimée, Dieudonné assure avoir participé à la manifestation historique dimanche en hommage aux victimes du terrorisme, tout en la tournant en dérision, la qualifiant d'"instant magique comparable au big-bang", "comparable au couronnement de Vercingétorix".

    Le polémiste a déjà été condamné par la justice pour des propos antisémites. Le parquet de Paris avait déjà ouvert une enquête pour apologie du terrorisme début septembre après la diffusion d'une vidéo où Dieudonné ironisait sur la décapitation du journaliste américain James Foley par l'organisation Etat islamique (EI).

    source : nouvel obs

    voila freedom of speech

    voila la liberté de l'expression
    La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

  • #2
    Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly
    Ce que je comprends dans cette phrase, est que Dieudonné les revoie dos à dos. C'est à dire Charlie et Coulibaly !

    Donc, je ne vois pas du tout où est l'apologie du terrorisme dans cette phrase !???

    Elle est où l'apologie dans cette phrase ???

    Commentaire


    • #3
      Ce type doit être renvoyé au pays d'origine de son père s'il se sente Coulibaly, l'autre sale gueule qui lui ressemble. On peut pas se sentir Coulibaly et vouloir vivre en France. C'est de l'hypocrisie et un manque de respect envers soi-même déjà.
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        il a raison de mettre les deux terroristes dans le même sac!
        بارد وسخون
        M.Alhayani

        Commentaire


        • #5
          Code HTML:
          C'est de l'hypocrisie et un manque de respect envers soi-même déjà.
          mais non mon ami on va pas dire ça dans un pays démocrate, en plus c'est de la liberté de l’expression, il a tué personne quand même
          La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

          Commentaire


          • #6
            Euhhhh c'est de la paranoia là aussi .. enfin ça fait un moment qu'on l'attend au tournant, le linguistique a bien fait son boulot !!

            Commentaire


            • #7
              soral et dieudonné ont fait beaucoup de mal dans les cités de france. beaucoup de jeunes sous éduqués boivent leurs paroles. ces gens la sont néfastes pourtant j'aime le dieudonné humouriste qui est selon moi le plus grand depuis coluche. soral a antisémitisé dieudonné en qq sorte et des milliers de jeunes a la dérive et n'ayant aucun esprit critique tel ce coulibaly niveau bac -5.

              Commentaire


              • #8
                il a raison de mettre les deux terroristes dans le même sac!
                Charlie n'est pas terroriste. Charlie c'est avec un crayon. TU n'es pas obligé de consulter Charlie si tu ne le souhaites pas. Tu n'es pas obligé d'être un intégriste aussi au point de vouloir faire d'eux des Said Mekbel...etc considérés des ennemis juste parce qu'ils n'ont pas plu aux intégristes sans cerveaux.
                Dernière modification par bel-court, 12 janvier 2015, 19h31.
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  saad

                  la liberté de l’expression, il a tué personne quand même
                  à ce que je sache personne n'a appellé à entrer dans son bureau pour le tuer?
                  Pour moi dire je suis Coulibaly, signifie je suis le tueur de Said Mekbel, Djaout, Matoub.. etc .. c'est de la liberté d'expression ca?
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #10
                    bel-court
                    Tu n'es pas obligé d'être un intégriste aussi au point de vouloir faire d'eux des Said Mekbel...etc considérés des ennemis juste parce qu'ils n'ont pas plu aux intégristes sans cerveaux. __________________
                    Toi BELCOURT qui se dit CONTRE les intégristes, alors que tu es le meilleur ami des terroristes et leur défenseur de tous les temps !

                    T'as chemise ne s'est pas déchirée en la retournant plusieurs fois ? NON ??

                    Je t'offre cette belle chanson Belcourt !


                    Dernière modification par absent, 12 janvier 2015, 19h49.

                    Commentaire


                    • #11
                      bel-court

                      Ça marche comment la liberté d'expression, pair et impair? oeilfermé

                      Vous pouvez remplacer liberté de s'exprimer par liberté de blesser....Si vous cautionnez Charlie Hebdo faut cautionner aussi Dieudonné n'est ce pas ?
                      La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ni Prophète ni Voltaire.

                        Commentaire


                        • #13
                          Si vous cautionnez Charlie Hebdo faut cautionner aussi Dieudonné n'est ce pas ?
                          Bah non voyons...rendre hommage à un terroriste quand même... il faut être vraiment cinglé là..
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #14
                            T'as chemise ne s'est pas déchirée en la retournant plusieurs fois ???
                            MDR ils sont beaucoup je m'amuse a lire leur commentaires,,,,,
                            mais ils sont fidel a leur habitude
                            l'HYPOCRISIE
                            matrague w ma ydir , ca sent la roussi
                            ils ont peur pour
                            papieeeeeer,,,,,,
                            papier, papier ,papieeeeer
                            Dernière modification par oudjda, 12 janvier 2015, 20h03.
                            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                            Commentaire


                            • #15
                              ''Je me sens Charlie Coulibaly''
                              .... PTDR Mquawed
                              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X