Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fatwa: Les bonhommes de neige sont "haram"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fatwa: Les bonhommes de neige sont "haram"

    Les bonhommes de neige sont "haram" en Arabie Saoudite selon une fatwa

    Construire un bonhomme de neige est "haram", illicite, selon un prédicateur saoudien. La fatwa, très sérieuse, a été décrétée par Mohammad Saleh Al Munadjid, un des "cheikhs" islamiques les plus influents du royaume d'Al Saoud, rapporte le site anglophone d'Al Arabiya.

    Répondant à une question sur un site web religieux pour savoir s'il était permis en Islam pour les parents de construire des bonhommes de neige pour leurs enfants, après des chutes de neige au nord de l'Arabie Saoudite, le Cheikh a été intransigeant. "Il est interdit d'ériger des statues en neige, même pour jouer", a écrit Al Munadjid, déclarant les bonhommes de neige "anti-islamiques".
    Les enfants saoudiens vont devoir se consoler en faisant des bateaux en neige, des fleurs, des arbres en neige ou même des igloos. Car selon ce cheikh, citant pourtant des érudits musulmans selon Al Arabiya mais selon l'interprétation radicale du royaume saoudien, "Dieu a accordé aux gens la liberté de construire tout ce qu'ils veulent, à condition que ça ne contienne pas d'âme: des arbres, des bateaux, des fruits, des habitations...".


    Dérision sur Twitter
    Les twittos saoudiens ont vite fait de créer un hashtag, "fatwa pour interdire les bonhommes de neige" afin de réduire à la dérision cet avis religieux assez insolite.
    "Un bonhomme de neige est haram? Et s'il porte un niqab? donnez-nous une fatwa là dessus!" , écrit en arabe un utilisateur de Twitter, en référence à l'obligation pour les femmes de porter le voile intégral dans le royaume.


    HuffPost Algérie

    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Et la connerie elle est haram ?
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      Et la connerie elle est haram ?
      Bonsoir Frieda

      Je pense que pour eux ces bonhommes de neige sont comme les idolâtries comme était huzza et houbelle avant la venu du prophete
      c est juste mn avis

      Allah wa a3lame
      Dernière modification par absent, 12 janvier 2015, 22h14.

      Commentaire


      • #4
        Et la connerie elle est haram ?
        oui c'est haram
        parcontre comme ca ( ****erie) c'est halal
        ses imams parlent de tout, ils maitrisent tout
        des savants quoi
        Dernière modification par oudjda, 12 janvier 2015, 21h57.
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          frieda il ne sert à rien de discuter il faut vivre c'est tout ...

          il faut oublier que tu es à moitié algérienne ils sont fous au fond et tous les musulmans ... aujourd’hui j'ai discuté avec une personne

          je lui ai juste dit on ne peut pas rejeter la modernité et toute la culture et la beauté de l'art ... la musique ...

          sais tu ce qu'il m'a dit : Allah sakhara lana elkafirin

          les uns pensent qu'ils sont le peuple élu les autres pensent qu'ils sont les maitres du monde et des non musulmans

          je suis resté sans voix ! Ils n'ont aucune limite
          Dernière modification par Aloha, 12 janvier 2015, 22h01.

          Commentaire


          • #6
            N'importe quoi!
            Et pourquoi les musulmans posent autant de questions? Ils ne savent plus réfléchir? Yakhi hala yekhi.

            Commentaire


            • #7
              la bêtise des musulman c'est "mina el 3alamate"...
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                Aloha

                je suis resté sans voix ! Ils n'ont aucune limite
                Surement des extra terrestres
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #9
                  wallah je suis complètement dans l’embarras ... le gars est architecte avec un pantalon court un peu et une barbe et une veste un peu grosse

                  le look quoi ... wallah je ne sais m^me pas d'où il a sorti ça

                  ceux qui savent pourraient peut être me dire et me rassurer car là c'est la totale

                  Commentaire


                  • #10
                    Il neige presque jamais en Arabie Saoudite

                    Commentaire


                    • #11
                      Il neige presque jamais en Arabie Saoudite
                      la neige en arabie d'autre disent : hadi min 3alamate sa3a signe de la fin du monde,,,

                      pire en pire
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                      Commentaire


                      • #12
                        du coup comme le mot neige ne doit pas exister dans le Coran ... c'est interdit

                        c'est ça khayem ?

                        wallah aujourd'hui je découvre plein de choses mais qu"est ce que je suis naïf
                        Dernière modification par Aloha, 12 janvier 2015, 22h26.

                        Commentaire


                        • #13
                          ...si! si! Khayamm, il neige en Arabie Saoudite...il neige des fatwas...
                          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Pourquoi il a neigé en Arabie ??

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir,

                              Ces saoudiens inventent des fatwa pour faire oublier aux musulmans leurs vrais problèmes. Et comme beaucoup sont ignorants et n'ont aucun esprit critique, ils tombent dans le piège.
                              A eux les milliards, les dollars, les palais et les femmes et aux autres misérables musulmans les malheurs et la religion empoisonnée qui transforme leur vie en enfer.

                              Aloha mais non tu n'es pas naïf, tu n'étais juste pas au courant des dégats que les integristes ont fait dans les esprits en Algérie.

                              Fella Bonsoir
                              ouellah j'ai bien ri, tu as raison
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X