Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ballon d'Or: Cristiano Ronaldo sacré pour la troisième fois

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ballon d'Or: Cristiano Ronaldo sacré pour la troisième fois




    Machine à marquer des buts et à battre des records, Cristiano Ronaldo a sans surprise décroché, à Zurich, son troisième Ballon d'Or. Il a devancé son éternel rival Lionel Messi et Manuel Neuer.
    Récompensé pour la troisième fois après 2008 et 2013, le Portugais est donc désormais l'égal de Johan Cruyff (1971, 1973, 1974), Michel Platini (1983, 1984, 1985) et Marco Van Basten (1988, 1989, 1992).
    "Je ne pensais pas remporter ce petit ballon trois fois, mais peut-être que je vais rattraper Messi, qui sait... J'aimerais rentrer dans l'histoire du football comme étant le meilleur", a déclaré Ronaldo.
    Comme en 2010, quand Messi avait devancé Xavi et Iniesta, les votants (capitaines, sélectionneurs et journalistes) n'ont donc pas choisi un champion du monde, Neuer étant relégué d'extrême justesse à la troisième place (Ronaldo a reçu 37,66% de l'ensemble des voix, Messi 15,76% et Neuer 15,72%).

    Nadine Kessler meilleure joueuse


    Nadine Kessler a, elle, été sacrée joueuse de l'année 2014 devant la Marta (BRA) et Abby Wambach (USA). L'Allemande, qui a remporté la Ligue des champions féminine avec son club de Wolfsburg, avait déjà été désignée joueuse UEFA de l'année.


    rts
Chargement...
X