Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IDE : 3 entreprises de plus s'installent à Tanger Automotive City

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • IDE : 3 entreprises de plus s'installent à Tanger Automotive City

    Tout juste un an après la confirmation de ses 1ères installations, la nouvelle zone franche Tanger Automotive City continue d’attirer les capitaux étrangers et annonce de nouveaux projets industriels sur son terrain.

    En effet, selon des responsables au sein de la Tanger Free Zone (TFZ) qui gère la plateforme, 3 unités industrielles sont en cours d’installation.

    Il s’agit de 2 entreprises indiennes et d’une autre tunisienne, qui vont toutes opérer dans la filière de la plasturgie automobile

    infomédiaire

  • #2
    Salam Haddou

    t'aurais pas le nom de ces entreprises par hasard ?

    Commentaire


    • #3
      Salam



      t'aurais pas le nom de ces entreprises par hasard ?


      j'ai lu l'information depuis plusieurs jours sur un autre support ,je vais chercher et te tenir informé

      Commentaire


      • #4
        parce que j'ai cherché aussi, mais aucune source ne cite les noms...

        merci en tout cas..

        Commentaire


        • #5
          Salam Haddou

          t'aurais pas le nom de ces entreprises par hasard ?
          overclocker

          Il s’agit de 2 entreprises indiennes et d’une autre tunisienne, qui vont toutes opérer dans la filière de la plasturgie automobile.

          Commentaire


          • #6
            12 JANVIER 2015

            Une entreprise tunisienne et deux autres indiennes vont élire domicile à Tanger Automotive City. Plus concrètement, l’équipementier indien Sumilon va construire une usine dédiée à la fabrication de résines industrielles pour un investissement de 180 millions de DH. Son compatriote Europ Metallic va pour sa part construire son unité pour un investissement de 100 millions de DH. Le même montant sera mobilisé par le tunisien One Tech Holding pour une unité d’assemblage et d’injection plastique.

            Challange ma



            A quoi bon ??? Renault Tanger est a l’arrêt en attendant son ULTRA-LOW-COST .
            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

            Commentaire


            • #7
              A quoi bon ??? Renault Tanger est a l’arrêt en attendant son ULTRA-LOW-COST .

              AARROU


              Où t'as lu que l'un empêchait l'autre pour qu'une aussi grande usine se mette à l’arrêt ce qui serait une debilité rien que d'y penser?!!

              Décidément cette usine va rendre fou certains !

              Celle que la junte s'est offerte en Algérie ne semble pas avoir estompé les aigreurs !!



              Après s’être imposé sur les marchés mondiaux avec la marque Dacia et ses modèles à bas coût, le groupe français Renault se focalise désormais sur « l’ultra low-cost », avec le lancement de 4 petits modèles.
              Selon l’hebdomadaire francophone Jeune Afrique, le premier de ces modèles sera produit et lancé en Inde en 2015, pour un prix de départ avoisinant les 3500 euros, alors que c’est l’usine marocaine de Tanger-Med qui aurait été choisie pour la production des trois autres modèles low-cost : un véhicule tricorps (à coffre), un autre avec un SUV (véhicule de loisir), et une voiture de 7 places.
              La décision de démarrer cette production au Maroc doit encore être confirmée par le PDG de Renault Carlos Ghosn en janvier 2015.
              Cette décision, ajoute Jeune Afrique, sera en mesure de rassurer les équipes marocaines de Renault à Tanger, dont l’usine a été jugée apte sur le plan de la qualité, mais dont les véhicules (les modèles Lodgy :monospace et Dokker : camionnette) n’ont pas connu le succès commercial escompté.
              L’année dernière, seulement 170 000 véhicules y ont été fabriqués, et quelque 200 000 en 2014, alors que l’usine de Tanger devait atteindre rapidement les 400 000 véhicules par an. L’arrivée des quatre nouveaux véhicules « ultra-low cost » devrait doper la production de l’usine. Les véhicules fabriqués à Tanger mais destinés à l’Europe devront être adaptés aux normes du Vieux continent, et seront donc nécessairement plus coûteux.
              Dernière modification par Serpico, 13 janvier 2015, 21h51.

              Commentaire


              • #8
                Serpico

                Où t'as lu que l'un empêchait l'autre pour qu'une aussi grande usine se mette à l’arrêt ce qui serait une debilité rien que d'y penser?!!

                Décidément cette usine va rendre fou certains !

                Celle que la junte s'est offerte en Algérie ne semble pas avoir estompé les aigreurs !!



                A en croire les derniers chiffres du constructeur (rapport semestriel de la production dans le monde ventilée par modèle), la production du Lodgy accuse une contre-performance de plus de 40% à fin juin 2014. Elle est passée de 18.741 unités lors du 1er semestre 2013 à 11.241 à la même période cette année. Celle du Dokker s’inscrit également dans un trend baissier. Elle a chuté de 10% lors du premier semestre 2014 (soit 32.549 unités à fin juin 2013 contre 29.305 cette année)

                A en croire les derniers chiffres du constructeur (rapport semestriel de la production dans le monde ventilée par modèle), la production du Lodgy accuse une contre-performance de plus de 40% à fin juin 2014. Elle est passée de 18.741 unités lors du 1er semestre 2013 à 11.241 à la même période cette année. Celle du Dokker s’inscrit également dans un trend baissier. Elle a chuté de 10% lors du premier semestre 2014 (soit 32.549 unités à fin juin 2013 contre 29.305 cette année)

                -.leconomiste N 4363



                L’année dernière, seulement 170 000 véhicules y ont été fabriqués, et quelque 200 000 en 2014,


                C'est de l'extra la nouvelle cueillette de chocolat royal
                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                Commentaire


                • #9
                  A quoi bon ??? Renault Tanger est a l’arrêt en attendant son ULTRA-LOW-COST .
                  tu penses que tout les sous traitants au Maroc travaille avec Renault ???

                  Commentaire


                  • #10
                    Chuuuuutttttt tu n'aurais rien dû lui dire... Il pense que tout le monde travaillent pour Renault...

                    Commentaire


                    • #11
                      overclocker
                      tu penses que tout les sous traitants au Maroc travaille avec Renault ???
                      Je pense qu'une entreprise dans une zone franche ne travail pas pour le Maroc,elle peut venir puis partir ensuite revenir pour encore repartir comme bon lui semble.
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                      Commentaire


                      • #12
                        iridium
                        Chuuuuutttttt tu n'aurais rien dû lui dire... Il pense que tout le monde travaillent pour Renault...
                        C'est des entreprise " en douanes '' elles ne sont ''hors douanes ''
                        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense qu'une entreprise dans une zone franche ne travail pas pour le Maroc,elle peut venir puis partir ensuite revenir pour encore repartir comme bon lui semble.
                          ma question est :

                          tu penses que tout les sous traitants au Maroc travaille avec Renault ???
                          et voila ce que toi t'as écrit :

                          A quoi bon ??? Renault Tanger est a l’arrêt en attendant son ULTRA-LOW-COST
                          C'est des entreprise " en douanes '' elles ne sont ''hors douanes ''
                          ne t'enfonce pas d'avantage

                          Commentaire


                          • #14
                            overclocker

                            tu as perdu le nord ou c'est l'effet de la moquette

                            Je pense qu'une entreprise dans une zone franche ne travail pas pour le Maroc,elle peut venir puis partir ensuite revenir pour encore repartir comme bon lui semble.
                            ma question est :
                            tu penses que tout les sous traitants au Maroc travaille( ent ) avec Renault ???
                            et voila ce que toi t'as écrit :

                            A quoi bon ??? Renault Tanger est a l’arrêt en attendant son ULTRA-LOW-COST
                            C'est des entreprise " en douanes '' elles ne sont ''hors douanes ''
                            ne t'enfonce pas d'avantage
                            Mets un peu d'ordre dans tes idées avant de vouloir les imposer,sinon pour t'enfoncer,toi tu as atteint les abysses, il n y a plus ou t’enfoncer encore plus .

                            N9 c'est ici tes fhamates

                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...25&postcount=9


                            N11 et c'est ici ma réponse

                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...2&postcount=11
                            Dernière modification par AARROU, 16 janvier 2015, 12h36.
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                            Commentaire


                            • #15
                              tu penses que tout les sous traitants au Maroc travaille( ent ) avec Renault ???

                              Je pense qu'une entreprise dans une zone franche ne travail pas pour le Maroc,elle peut venir puis partir ensuite revenir pour encore repartir comme bon lui semble.

                              c'est comme que tu réponds ???

                              je t'ai demandé si tu pensais que tout les sous traitants sont lié à Renault, et ta réponse est loin très très loin de ma question...

                              tu nous dis que ca ne sert à rien d'investir puisque Renault est à l’arrêt, d'ou ma question :

                              tu penses que tout les sous traitants au Maroc travaille avec Renault ???
                              tu as perdu le nord ou c'est l'effet de la moquette
                              la moquette c'est ce qu'on vous exporte, nous on fume de la bonne, la crème de la crème..


                              Mets un peu d'ordre dans tes idées avant de vouloir les imposer,sinon pour t'enfoncer,toi tu as atteint les abysses, il n y a plus ou t’enfoncer encore plus
                              tu évites de répondre à ma question

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X