Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Egypte: Le Caire va signer avec Gazprom pour se mettre au gaz russe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Egypte: Le Caire va signer avec Gazprom pour se mettre au gaz russe

    (Agence Ecofin) - L’Egypte importera prochainement du gaz de la Russie pour faire face à la crise sur le gaz dans ce pays qui s’est déjà tourné vers l’Algérie pour obtenir six cargos de GNL entre avril et septembre 2015, après avoir bénéficié auprès du Qatar des cargaisons gratuites de GNL en 2013.

    Selon le portail d’information officiel, le ministre du pétrole, Cherif Ismail, a annoncé le 11 janvier l’arrivée attendue en Egypte, mi-janvier, d’une délégation de la société russe de Gazprom qui viendra finaliser un accord en ce sens pour pouvoir exporter du gaz liquéfié vers l’Egypte. L'Egypte mettra tout son poids pour faire aboutir toutes les procédures concernant l'importation du gaz liquéfié de l'étranger avant la fin du mois janvier courant, apprend-on.

    Le recours au gaz russe s’inscrit dans une démarche de diversification des sources d’approvisionnement de l’Egypte qui efface, peu à peu, son ardoise auprès du pétro-gazier britannique British Gas, très actif en Egypte, qui a revu à la baisse pour 2015 sa production devant se situer entre 710 000 et 750 000 Bepj, contre 775 000 à 825 000 Bepj.
Chargement...
X