PDA

Voir la version complète : Pourquoi Djabou est tant marginalisé par Gourcuff?


Nomad7
14/01/2015, 22h56
Il ne joue presque jamais depuis que Gourcuff a pris les rênes de l'EN. Pourtant il a fait une belle coupe du monde.

On peut comprendre qu'il ne joue pas titulaire mais être le 3 ème choix c'est un peu exagéré!!!

Capo
14/01/2015, 22h58
condition physique walou :rolleyes:

Nomad7
14/01/2015, 23h00
condition physique walou

Ce n'est pas vrai!
Il joue titulaire avec son club tunisien et marque presque tous les week-end.

Capo
14/01/2015, 23h05
Oui .. il court .. mais il n'a plus le coup de rein ;)

ACAPULCO
15/01/2015, 11h42
Djabou, avec ses dribbles déroutants sur l'aile et sa petite taille peut très bien gêner les africains grandes tailles en défense , c'est un joueur qui se fait oublier puis il agit soudainement pour faire mouche .

Il est vrai qu'il a la résistance physique à travailler aux entraînements , mais il peut corriger cette lacune en perdant 2 ou 3 kg.

Je pense que si Djabou est un peu oublié ou marginalisé par gourcuff , c'est parce que Djabou n'est pas francophone et ne parle pas bien le français , c'est un arabisant, Gourcuff préfère je pense les francophones issus de l'école Française .

Na3im
15/01/2015, 18h16
Djabou est un joueur doué qui a sa place parmi les 18 éléments rentrants...soit pour être aligne avec le onze de départ , soit pour suppléer Brahimi ou Feghouli comme meneur de jeu ... A ne rien comprendre : un entraineur le porte au pinacle et un autre le met sous l'eteignoir !
La seule fois ou ce joueur a été aligne par Gourcuff, il est entre comme re.plaçant ...sur le flanc droit !!! Alors que tout le monde sait que Djabou est un gaucher ! MMA tefhem fiha walou !

samarkand777
15/01/2015, 18h55
gourcuff ne déteste pas djabou mais ce dernier a 2 défauts : le premier c'est d'avoir comme concurrents soudani et surtout mahrez. déja que soudani ne joue pas beaucoup alors mettre djabou qui a 28 ans... gourcuff l'a répété plusieurs fois, il est pas la pour faire un coup a la can et puis rien.il est la pour 4 ans pour prendre les meilleurs de cette génération 20/25 ans pour les faire jouer au maximum ensemble et les amener a la maturité 26/28 ans a la coupe du monde 2018.on sera a ce moment la matures pour enfin briller et entrer longuement dans le top 10 mondial.

donc cette politique va laisser peu de places pour les remplaçants. si ghilas s'est embrouillé avec lui c'est pour cette raison.
gourcuff n'a pas pris boudebouz pour cette raison aussi ,il ne veut pas d'embrouilles surtout pour une compétition comme la can ou les joueurs doivent se supporter pour 1 mois environ.

c'est un point positif pour fékir car il n'a que 21 ans et s'il choisit l'algérie il est assuré d'avoir une place quitte a le faire jouer seul devant ou en compagnie de slimani.

ACAPULCO
15/01/2015, 19h16
Samarkand777, Espérons que le plan Gourcuff aboutira à de bons résultats , dans le cas contraire , on sera toujours là pour recommencer éternellement à zéro avec un autre coach si gourcuff venait à démissionner .

samarkand777
15/01/2015, 19h49
oui c'est vrai acapulco mais moi je crois a fond a lui.

il y a quelques années après le fameux 4/0 au maroc j'avais milité pour qu'on prennent vahid car les joueurs faisaient n'importe quoi.on avaient besoin d'un homme de poigne. je me souviens que les joueurs arrivaient a 1 jour avant le match car ils n'avaient aucun respect pour bencheikha.

vahid est parti ,la pression est retombée mais je pense que son passage va rester dans les esprits car les joueurs savent tous que c'est grâce a la fermeté de vahid qu'on a fait un 8 ème de finale de coupe du monde. même s'il y a un relâchement avec gourcuff c'est pas non plus le club med car c'est un coach têtu et ne se laisse pas faire.
la seule différence c'est qu'il fait plus confiance aux joueurs. par contre si le joueur le déçoit (surtout niveau comportement) il est intraitable .et c'est très bien ainsi. certes moins que vahid car lui c'est l'extrême mais c'est cool.

je pense que les joueurs qui ont baissé de pied depuis qq matchs sont en train de se concentrer pour entamer bien cette can. je pense qu'ils sont autant motivés qu'au brésil les joueurs savent que s'ils gagnent la can leur côte mais surtout leur valeur va monter.la sélection attirera plus de sponsors et on pourra attirer de futurs grands joueurs tel fékir .

tout ça pour dire que malgré son départ, l'esprit de vahid est toujours la et que si on veut briller, il n'y a pas de secret: c'est se battre les uns pour les autres(hargne) et concentration maximale (c'est la dessus qu'on est au dessus des autres africains qui eux sont physiquement forts mais si on marque en 1 er tu leur coupe les jambes très vite) l'afrique du sud monte en puissance mais n'a pas trop d'expérience de ce genre de matchs .
de plus c'est rarement les équipes qui cartonnent qui assurent quand la compétition commence. c'est pour cela que je ne voulais pas qu'on fasse un sans faute 6 victoires sur 6 et arriver a la can trop sûres de nous.la au moins on sait que toute l'équipe est au travail . au contraire des sud- africains qui sont peut-être en boite de nuit en train de fêter leur 3/0 face au mali.ils se croient une grande équipe et vont arriver a la can trop sûres d'eux.
je plaisante a peine sur ces 2 dernières lignes car le cerveau de l'humain est ainsi fait. si tu joues en bourse et tu gagnes 9 trades de suite, tu vas prendre confiance et miser plus et te prendre pour un génie du trading.....et la tu foires ton 10 ème trade ...et tu perds le gain de tes 9 trades d'avant.....

je trouve que la psychologie du tradeur et du footeux sont très semblables. quand tu perd un trade ,tu vas faire plus attention, te concentrer en étant patient etc tout comme le footeux qui perd un match ,il va plus bosser en étant plus concentré.

Nomad7
15/01/2015, 21h54
donc cette politique va laisser peu de places pour les remplaçants. si ghilas s'est embrouillé avec lui c'est pour cette raison.
gourcuff n'a pas pris boudebouz pour cette raison aussi ,il ne veut pas d'embrouilles surtout pour une compétition comme la can ou les joueurs doivent se supporter pour 1 mois environ.

Ghilas et Boudebouze n'ont que 24 ans, tu les considères déjà vieux?
Ils ont le même age que Brahimi et Feghouli et ils sont plus jeunes que beaucoup d'autres joueurs: Slimani, ....

Je trouve que le banc est pauvre avec cette politique de ne pas vouloir d'embrouille! Si Gourcuff est un grand entraîneur il doit savoir tout gérer.
C'est pour ça qu'il est resté toujours à Lorient, un petit club familial tranquille !!
Il n'a jamais franchi un palier pour un entraîner un club plus grand .... la seule fois c'était Rennes et il n'a même pas tenu une année!!!

samarkand777
15/01/2015, 23h42
nomad7 ou tu as vu que j'ai dit qu'ils étaient vieux ? mais gourcuff n'en veut pas pour la can car ils n'ont pas respecté les consignes .boudebouz en plus d'avoir baissé de niveau au lieu de monter en puissance pour son âge a fait des bêtises par le passé (il a fumé la chicha par ex) et ça aucun sélectionneur ne peut le laisser passer.
après la can ils auront leur chance mais ils doivent être performants et surtout faire mea culpa.

pour gourcuff seul l'avenir nous dira si c'est un bon sélectionneur ou pas mais avec son petit budget a lorient,il a fait des miracles en sortant chaque année de bons jeunes et en développant un des meilleurs jeux de ligue 1.

si sa philosophie de jeu prend entièrement on sera très forts.mais c'est aux joueurs de faire le boulot.on voit bien les prémices de cela dans certaines phases ou l'algérie fait admirablement circuler la balle mais arrivés dans les 30 mètres on perd la balle.mais c'est normal c'est la zone ou il y a la plus forte densité de joueurs adverses et tu ne peux pas en 3 ou 4 mois réformer toute une mentalité. il lui faut plus de temps. moi je le jugerai pas sur cette can mais plus sur le niveau de jeu (qui est sa spécialité) et surtout en fonction des joueurs qui vont émerger dans les années a venir grâce a lui comme l'a fait vahid avec les slimani etc je pense que mahrez va monter en puissance et avec feghouli brahimi et peut être fékir avoir une ligne offensive de choc a l'avenir.(en plus de slimani ou saadi voir un autre).
dès le 1 er match de fékir j'avais dit qu'il nous le fallait absolument car on a un grand attaquant slimani fort de la tête et dans les remises mais peu doué techniquement.tout le contraire de fékir court sur patte très fort techniquement et réaliste devant les buts.si fékir rejoint l'algérie je pense qu'on rivalisera avec de grandes nations du foot .

Nomad7
15/01/2015, 23h50
tu me fais rire samrakand!:lol::lol:

Il faut qu'ils soient performants???
Parce que Belfodil est performant?? c'est 0 but pendant 2 saisons!

Alors que Ghilas en est déjà à son 6 ème buts en liga dans un club pourri, il a même planté un doublé contre l'atletico Madrid.
stp trouves d'autres arguments.

Boudebouze n'est pas exceptionnel certes mais il est meilleur que Kadir en ce moment. Il a sorti un gros match contre le psg il y a qqs jours.

samarkand777
16/01/2015, 00h02
belfodil c'est l'exception car gourcuff ne veut pas le perdre.le joueur est en manque total de confiance et il veut le rebooster en le sélectionnant.

beaucoup de coachs font cela.regarde balotelli zéro but et pourtant paolo compté l'a sélectionné de peur que le joueur perde totalement confiance. et les exemples ne manquant pas.

au moins il est certain que belfodil va accepter sa situation s'il reste sur le banc car il doit une fière chandelle au coach tout le contraire d'un ghilas qui veut absolument jouer ou d'un boudebouz qui risque d'arriver en tête a claque et se prendre pour messi (pourtant j'adore boudebouz) .

la gestion de l'humain est un travail des plus importants pour un coach qui plus est un sélectionneur.

souviens toi de jacquet critiqué a mort pour ne pas avoir pris gignola (meilleur joueur d'angleterre,et cantonna qui brillait a l'époque) jacquet a préféré miser sur l'avenir :le duo jorkaef et zidane.il ne voulait pas voir des grognards arriver en terrain conquis et imposer leur loi .les faits lui ont donné raison !

Nomad7
16/01/2015, 00h23
belfodil c'est l'exception car gourcuff ne veut pas le perdre.le joueur est en manque total de confiance et il veut le rebooster en le sélectionnant.
Ce n'est pas l'exception!!

Zeffane ne joue pas à Lyon, Cadamuro ne joue pas à ossassuna? Quoi encore???
Un joueur doit prouver qq chose pour être sélectionné et non pas le contraire.



beaucoup de coachs font cela.regarde balotelli zéro but et pourtant paolo compté l'a sélectionné de peur que le joueur perde totalement confiance. et les exemples ne manquant pas.

Comparer Belfodil à Balotelli est une insulte au football!!!
Balloteli a beaucoup donné à la sélection italienne, il a marqué des buts décisifs, il était l'attaquant numéro 1 ces 3 à 4 dernières années!
Il traverse une période difficile d'inefficacité c'est tout alors que Blefodil ça fait 2 ans qu'il a perdu son football. Il a juste fait une saison moyenne avec Parma dans sa carrière et c'est tout.


au moins il est certain que belfodil va accepter sa situation s'il reste sur le banc car il doit une fière chandelle au coach tout le contraire d'un ghilas qui veut absolument jouer ou d'un boudebouz qui risque d'arriver en tête a claque et se prendre pour messi (pourtant j'adore boudebouz) .

Franchement ils sont deux joueurs tranquilles sans problèmes, on veut juste leur coller cette étiquette.
Exprimer une frustration ou un mécontentement de ne pas jouer un match c'est tout à fait naturel d'un joueur compétiteur.

la gestion de l'humain est un travail des plus importants pour un coach qui plus est un sélectionneur.

à ce rythme avec Gourcuff, il va juste prendre 11 joueurs et les autres qui aiment chauffer le banc! La compétition est toujours bénéfique dans une équipe et c'est à l’entraîneur de savoir gérer les frustrations.
Tu verras quand Slimani sera dans un mauvais jour, ce n'est pas Belfodil qui va te planter un but. Alors que Ghilas est tout à fait capable de le faire.


souviens toi de jacquet critiqué a mort pour ne pas avoir pris gignola (meilleur joueur d'angleterre,et cantonna qui brillait a l'époque) jacquet a préféré miser sur l'avenir :le duo jorkaef et zidane.il ne voulait pas voir des grognards arriver en terrain conquis et imposer leur loi .les faits lui ont donné raison !

Encore une contradiction!
Miser sur l'avenir???
Ghilas aussi c'est l'avenir, Boudebouze aussi.

Alors que Bougherra et Kadir c'est le passé.

samarkand777
16/01/2015, 01h01
heureusement que tu n'est pas sélectionneur nomad7 :mrgreen::mrgreen: pour faire une équipe il ne suffit pas de prendre les meilleures dans leur clubs ou les plus jeunes sinon on seraient tous coachs.

le travail psychologique est d'une importance de plus en plus croissante .il faut aussi faire un mélange de joueurs expérimentés pour entourer les jeunes(d'ou la présence d'un bougherra qui est le patron naturel de l'équipe et accepte d'aller sur le banc pour montrer l'exemple aux plus jeunes) ils doivent mettre leur pays avant leur cas personnel.

je comprend la frustration de ghilas mais il n'a pas a le faire savoir de cette façon.s'il veut une place de titulaire il n'a qu'a se défoncer pour que sa sélection soit obligatoire même si le coach l'aime pas.
moi je préfère 1000 fois un joueur moins doué techniquement mais qui se donne a 100% et ne fait pas de bruits qu'un jeune très talentueux mais qui risque de faire éclater le vestiaire.
l'algérie a besoin de travail et de concentration et c'est dommage mais il faut extirper tous les éléments qui peuvent déranger sinon point de résultats.

gourcuff n'est pas fou pour se passer de bons joueurs juste comme ça.c'est qu'il y a une raison. il faut aussi que ladites joueurs entrent dans le plan de jeu du coach. slimani s'entend très bien avec brahimi en plus d'avoir mis des buts importantissimes .donc tout naturellement il sera avantagé comparé a un ghilas .

belfodil est jeune et ne fait pas de vagues, alors il le prend en éspèrant un réveil. c'est un pari sur l'avenir qu'il fait.si en 2018 belfodil marque 5 buts en coupe du monde et nous qualifie pour les demi-finales tu seras le premier a féliciter gourcuff d'avoir cru en belfodil alors que personne ne voulait de lui quand il marquait pas. n'est ce pas ?

et si belfodil se réveil enfin et nous sort une grande can tu diras quoi?

Nomad7
16/01/2015, 01h11
j'en pense quoi?

Une élimination au premier tour avec 3 défaites et Gourcuff retourne entraîner en Bretagne les benjamins du Fc Vannes! :lol::lol:

Belfodil se réveillera et marquera des buts??:lol::lol:
Tu rigoles j'espère, ce n'est même pas un avant centre de métier.;)

samarkand777
16/01/2015, 02h36
on sait jamais la ça fait 19 mois je crois qu'il n'a pas marqué ..:) t'imagine qu'il mette un triplé contre l'afrique du sud ? il faudrait qu'il doit déja titulaire et ça ne sera pas le cas.mais il peut rentrer a la fin et débloquer la situation sait-on jamais ...:mrgreen:

ACAPULCO
16/01/2015, 12h18
Je voudrais bien savoir ce que pensent les joueurs de vahid et gourcuff ; s'ils se sentent mieux avec le premier ou avec le second; je suis vraiment curieux de le savoir.
qui, peut me répondre .;)

samarkand777
16/01/2015, 12h38
slt acapulco ,je vais tenter de répondre a la place des joueurs :)

le grand gagnant de l'arrivée de gourcuff est ......brahimi . on se souvient de brahimi sur le banc face a l'allemagne. vahid préfère les joueurs physiques et hargneux que techniques .
tout le contraire de gourcuff qui veut faire jouer ses joueurs .
alors même pas la peine de demander a brahimi,on connait la réponse surtout que depuis que gourcuff est arrivé il a explosé avec porto et gagné le titre bbc de meilleur joueur africain ainsi que le ballon d'or algérien.
brahimi a les clés du système algérien.

ensuite feghouli :on peut penser qu'il doit être dégouté de se faire chiper la place par brahimi lui qui devait être le leader de cette équipe.mais je pense le contraire.feghouli avait dit une fois qu'il trouvait que vahid les poussaient trop a l'entrainement.donc il doit être content également de gourcuff.

mahrez : trouvé par vahid et sélectionné juste avant la coupe du monde, lui aussi doit beaucoup a vahid mais doit être ravi de gourcuff qui lui fait pleinement confiance et le préfère a soudani (au contraire de vahid qui faisait jouer plus soudani).

donc les grands gagnants, sont nos 3 milieux offensifs ravis du nouveau système plus offensif.

on peut rajouter zeffane que gourcuff aime beaucoup.et que dire de belfodil ? vahid l'aurait certainement pas sélectionné.

kadir également fait son retour alors que vahid ne le sélectionnait pas.

boudebouz,saadi,boudjenah reviendront ou feront leur entrée a l'avenir .

ghilas,soudani et surtout mostefa sont les grands perdants.

mais dans l'ensemble ils sont contents de gourcuff et de sa méthode de travail. mais la vérité d'aujourd'hui...n'est pas celle de demain.tout dépendra des résultats et du niveau de jeu affiché a l'avenir.

ACAPULCO
16/01/2015, 13h02
Salut samarkand777; on peut dire que vahid a ses chouchous et gourcuff a les siens aussi ; par conséquent c'est 50% ,:lol: 50%:lol: et ainsi tout le monde est content :D

Digital
16/01/2015, 13h19
c une question de choix tactique et uniquement cela ,un coach qui prends un joueur avec des defauts faut qu'il change de metier ,le passage au 4-4-2 a fait que djabou se voit releguè au banc de touche et de la concurrence a son poste

Cookies